Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maga

Probleme genou

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai poste deja une demande l'annee derniere car en octobre 2013 je me suis faite operer des ligaments croise et du menisque externe (suture).

J'ai pu reprendre le tennis crescendo avec mon frere en juin 2014. Je n'avais alorq jusque la aucun probleme.

En septembre quand vient la rentree je me retrouve a reavoir sport (en plus fallait choisir les programmes de sport pour le bac). Je commence par athletisme. Sauf qu'en faite en faisant une foulee bondissante je me blesse. Donc je vais au docteur puis chez le chirurgien. Il me fait faire un arthoscanner où on voit sur 2 plans une fissure du menisque interne. Mais rien cote externe. Donc l'operation est prevue en octobre. Elle ce deroule bien sauf qu'a mon reveil j'apprends que finalement le chirurgien n'a rien vu au menisque interne. Mais que il a ete oblige d'enlever un bout du menisque externe.

Je commence donc la reeducation sauf que mercredi lors de mon rendez vous chez mon chirurgien il touche mon genou appui... et vois que j'ai mal au menisque interne. Il m'a dit que je devrais donc faire un irm. Cet irm je le fait lundi.

Mais voila il m'angoisse. J'ai peur de me dire qu'il faut reoperer quelque chose qu'il n'a pas vu en octobre.

Est ce que la douleur pourrai venir d'autre part? Et que faire pour la faire passer car des fois j'ai le genou qui se bloque tout seul?

Je prend tout conseil

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Est ce que tu sais a quel degrés est la fissure. Car perso je ne me suis pas fait opérer. J'ai une lésion du ménisque interne de niveau 2 et mon doc m'as proposé de fzire une injection de prp. Nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une fissure sur tout le menisque, en clair (d'aprs l'arthroscan) mon menisque est partagé en 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement je me suis fait opérer du ménisque externe il ya quelques années.

Les médecins m'ont dit qu'il était important de muscler les quadriceps pour soulager l'articulation, de pratiquer également des étirements...

Il vaut mieux eviter les surfaces traumatisantes types Greenset ou quick. Pour ma part lorsque je joue sur TB je n'ai aucune douleur alors que sur les surfaces dures je morfle au bout d'une heure.

Sinon il ya également le port de semelles qui peut soulager ton articulation.

Si tu peux éviter l'opération, n'hésite pas car les bénéfices de celle-ci ne sont pas forcément optimaux.

Essaie de voir plusieurs médecins pour voir s'il n'ya pas d'autres alternatives à l'ablation (totale ou partielle) de ton ménisque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chirurgien et mon kine m'on tout deux dit que si sur l'IRM on voyait la fissure valait mieux m'operer pour eviter a 60 ans d'avoir de l'arthrose et de devoir porter une prothese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chirurgien et mon kine m'on tout deux dit que si sur l'IRM on voyait la fissure valait mieux m'operer pour eviter a 60 ans d'avoir de l'arthrose et de devoir porter une prothese

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que tu as mal compris. Si tu te fait opérer et qu on t enleve trop de ménisque là c'est arthrose assuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je pense que tu as mal compris. Si tu te fait opérer et qu on t enleve trop de ménisque là c'est arthrose assuré

Non non j'ai bien compris. Ils m'ont dit que sur l'Irm si on voyait la rupture ils me le suturerait. Mais que si on ne le suture pas je risque l'arthrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement on ne voit rien sur l'IRM, donc une infiltration suffira (espérons)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle!

Comment ils expliquent l'inflammation alors?

Pas d'arthroscanner de prévu ? Le médecin m'avait dit que c'était plus précis pour reperer les lésions du cartilage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×