Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Bordeaux - Quel club sympa pour un arrivant ?

Recommended Posts

Et oui club formidable, les cours sont irréprochables, grande qualité des installations...sans doute dans les meilleurs de France si l'EDF y est venu préparer la Coupe Davis.

Après ça pique, car on ne s'inscrit pas à Primrose juste pour le sport, c'est tout autant un club de business pour "l'élite" de Bordeaux. D'où les prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le club, pour Paris, ce serait un super deal!

Par ailleurs les tarifs seconde série sont équivalents à ce que je paye.

Après, j'ai regardé le prix du Bouscat pour comparer et c'est vrai que c'est presque 4 fois moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Primrose si c'était en IDF, ce serait plébiscité!!!

Mais autour de Bordeaux il y a quantité de chouettes clubs à 200/300€ l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le club, pour Paris, ce serait un super deal!

Par ailleurs les tarifs seconde série sont équivalents à ce que je paye.

Après, j'ai regardé le prix du Bouscat pour comparer et c'est vrai que c'est presque 4 fois moins cher.

On ne peut pas comparer Paris et Bordeaux, rien que les salaires sont différents ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas comparer Paris et Bordeaux, rien que les salaires sont différents ;)

Non mais on peut comparer la villa Primrose au Racing Lagardère à Paris. Et aussi au paris Country club à Saint-Cloud ou je suis allé jouer l'an dernier.

Source petit futé : http://www.petitfute.com/v17231-17291-paris-75016/c1171-sports-loisirs/c1253-loisirs-et-sports-individuels/c373-tennis/21829-lagardere-paris-racing.html

Avec quarante-huit courts extérieurs dont dix-neuf en terre battue, on vient y travailler ses lifts au coeur du bois de Boulogne. La sélection à l'entrée est sévère : il faut être parrainé par deux membres du club pour espérer y jouer, et s'acquitter, outre la cotisation, d'un droit d'entrée de 2 000 € pour les moins de dix-huit ans et de 6 200 € pour les plus de dix-huit ans.

Plus pour les cours adultes sur un an: 780 Euros en plus de l'inscription...

Finalement la Villa Primrose, en comparaison n'est pas chère.

Adhérer à de telles associations, C'est donc pour moi plus une question de statut social que de statut sportif (Sauf pour les secondes séries)...

AMHA,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, tu pourrais ajouter le Monte Carlo Country Club aussi dans ta liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le MCC on ne trouve pas de prix affiché. C'est à la tête du client. Comme dans les boutique de grand luxe, pas de prix affiché.

Pour le reste, je ne fais pas , perso, du tennis pour ça: http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/06/27/la-bourgeoisie-parisienne-defend-son-pre-carre_1378801_3224.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, les tarifs du MCCC sont dispos ici mais il faut être parrainé par deux membres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, les tarifs du MCCC sont dispos ici mais il faut être parrainé par deux membres.

Très proche de Lagardère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof! Le Lagardère c'est bétonné! le PCC c'est bondé!

Primrose, même s'il n'y a pas de piscine est beaucoup plus classe. Le MCCC, c'est topissime (et là il y a une piscine). Dans les vestiaires, il y a des casiers nominatifs avec plein de noms d'anciens très grands joueurs et la vue sur mer est sublime.

On ne s'achète pas un statut social en allant jouer dans ces endroits, on cherche juste à jouer dans un cadre sympa avec de belles installations pour passer un moment agréable. Evidemment, on peut cultiver son réseau dans ce type d'endroits, mais ce n'est pas l'objectif principal. Il y a des endroits, beaucoup plus huppés et beaucoup plus sélectifs pour faire cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour adherer a ce genre de clubs, il n'y a pas que le prix qui parfois n'est pas si cher que ca (tout est relatif hein) il y a parfois liste d'attente, cooptation, references comme ecrit par Marie pour le MCCC et/ou le niveau.

On n'achete pas un statut mais pour avoir le droit d'y rentrer il faut bien souvent connaitre des personnes au statut social recherche.

Derniere solution: faire partie d'une famille qui a ete toujours au club.

Ce sont des clubs prestigieux et huppes..Ai la chance d'etre membre d'un de ces clubs..comme Kramer, c quand meme tres special :||| a plusieurs titres. Si j'habitais en France zero chance que j'ai envie d'aller ds un club comme ca.

http://www.centenarytennisclubs.org/index.php/members-clubs/all-member-clubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour adherer a ce genre de clubs, il n'y a pas que le prix qui parfois n'est pas si cher que ca (tout est relatif hein) il y a parfois liste d'attente, cooptation, references comme ecrit par Marie pour le MCCC et/ou le niveau.

On n'achete pas un statut mais pour avoir le droit d'y rentrer il faut bien souvent connaitre des personnes au statut social recherche.

Sur Paris en tout cas, il suffit de matcher en tournoi ou en équipe et quand tu rencontres qq de sympa, tu lui demandes de te coopter. Bref, en payant et en te donnant un tout petit peu de mal tu rentres où tu veux. Ce n'est pas le cas pour le golf de st cloud ou l'auto par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alarue, si tu es au MCCC et que je gagne au loto, je veux bien que tu me "parraines" :D j'y ai joué une fois pour un match d'un championnat par équipes, c'était un rêve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie je suis desole :( Ce ne sera pas MCCC seulement Stockholm ! Superbe club a Stockholm (Antho pourra confirmer) mais effectivement le MCCC c'est le reve, l'emplacement est simplement magique ! C le "haut du haut du panier" :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Bordelais.

Ayé presque pour moi. Ca se précise.

J'ai trouvé une maison à Mérignac St-augustin à 2 pas du tram. (Cool pour les enfants)

Pour le tennis, ça devrait être un choix entre le SAM (Mérignac) ou le CAM (Bordeaux) situé à 800 m de chez moi...

Si quelqu'un a des infos sur l'un ou l'autre (SAM = Terre Battue ?), je suis preneur ...

... et dispo pour jouer in situ à partir du 1er juillet.

Chris

Bonsoir,

On va presque etre voisins,j'habite juste apres St Augustin (en face un arret du tram )

Alors nous on a testé les 2 clubs dont tu parles,on a eté au SAM et on est au CAM (enfin mes 2 enfants).Et en effet je viens d'apprendre ce matin qu'un des court couvert en resine allait etre refait en terre battue cet eté,c'est cool car ça manquait un TB couvert.

L'inscription serait que pour toi ou pour tes enfants aussi ?Pour les enfants il y a de bons groupes compet dans ces 2 clubs (apres ça depend de l'année d'age) donc si tu veux des infos pour eux je peux te conseiller.Par contre pour les adultes je sais pas ce qui est le mieux entre ces 2 clubs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonsoir,

On va presque etre voisins,j'habite juste apres St Augustin (en face un arret du tram )

Peychotte?

L'inscription serait que pour toi ou pour tes enfants aussi ?Pour les enfants il y a de bons groupes compet dans ces 2 clubs (apres ça depend de l'année d'age) donc si tu veux des infos pour eux je peux te conseiller.Par contre pour les adultes je sais pas ce qui est le mieux entre ces 2 clubs

A priori je vais quand même les inscrire dans le même club que moi. Je penche pour le CAM. Mon dernier a 6 ans donc pas compet encore mais mini tennis. La grande c'est pas compet non plus, c'est du club junior actuellement (2h00 par sem. pas plus).

Au CAM, je crois qu'ils font une cotisation "été" de 3 mois pour tester les installations pour lesnon adhérents. Je vais surement faire ça et quelques tournois sur la CUB pour visiter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ,on habite Merignac arlac quartier peychotte.

Franchement je te conseille le CAM autant pour toi que pour les enfants.Au SAM le club est moins convivial car c'est sur 2 sites et il faut payer encore plus cher pour pouvoir jouer sur les terrains couverts du second site et la tranche d'age te concernant est l'une des moins representée.

Pour les enfants ,surtout si tu penses que le petit pourrait integré un groupe compet ,il vaut mieux le CAM ,le directeur sportif vient d'arriver en sept et il se "bouge".En plus il y a des groupes mini tennis elite et ensuite compet(ou GAC )dés 7ans .Mes enfants ont eté au SAM pdt 3ans pour le grand de 2004 et 2 ans pour le 2006 et là c'est leur 2eme année au CAM .On regrette pas du tout d'avoir changé et en plus c'est plus pres de chez nous.

Si tu veux plus de renseignements n'hesite pas en MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ,on habite Merignac arlac quartier peychotte.

Franchement je te conseille le CAM autant pour toi que pour les enfants.Au SAM le club est moins convivial car c'est sur 2 sites et il faut payer encore plus cher pour pouvoir jouer sur les terrains couverts du second site et la tranche d'age te concernant est l'une des moins representée.

Interessant à savoir. J'en avais le pressentiment...

Merci en tout cas de ton retour,

A plus tard, IRL surement, près des courts du CAM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tournoi de Canéjan se déroulera donc sur les classic clay aussi malgré l'état ?

Non non, on ne fait plus jouer sur les classic clay ;)

Pour les matchs officiels, c'est la salle ou les quicks exter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Question subsidiaire, savez-vous ou pouvez-vous nous indiquer où l'on peut trouver des murs en libre service sur la CUB et/ou un peu plus loin ?

Merci d'avance,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux Lac, à côté du vélodrome.

Au Stade Chaban Delmas

Quais des sports en face du conservatoire de Musique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais le faire alors :stuart:

on s'y croisera peut être alors ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordeaux Lac, à côté du vélodrome.

Au Stade Chaban Delmas

Quais des sports en face du conservatoire de Musique.

Merci saka.

Cool.

Un bon point pour pas perdre la main quand on n'a pas encore de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×