Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Bordeaux - Quel club sympa pour un arrivant ?

Recommended Posts

Salut à tous,

Après 20 ans d'exil en région parisienne, je risque d'être muté à Bordeaux début 2015. Quelqu'un pourrait me dire si le choix du Bouscat tennis club est un bon choix ?

Ambiance, saturation des courts, et surtout pouvoir jouer en S+? Surtout pour un nouvel arrivant qui cherche un peu à s'intégrer. Cela m'a l'air d'être un très gros club et peut-être pas facile d'y faire connaissance.

Un autre club sinon?

J'ai deux petits tennismen en herbe de 5 et 12 ans à intégrer aussi...

Merci d'avance pour toute aide...

Chris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons que cela va dépendre de l'endroit où tu vas habiter sur Bordeaux? centre, agglo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bouscat... à priori...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le tournoi du bouscat cette année. Le bouscat est un club un peu "huppé"... le quartier étant plutôt favorisé. Cotisation pas donnée (mais venant de paris c'est pas cher :stuart: ). Il y avait plusieurs vieilles bourgeoises qui mangeaient au club house le midi et c'était très prout prout l'ambiance à ce moment :lol:

Bon ce n'est qu'un ressenti sur 4 jours que j'ai passés à faire des matchs là bas. C'est peut-être éloigné de l'ambiance habituelle. Sinon belles installations : 3 terre-battues indoor, 1 terre battue extérieure, 1 terre-battue sous bulle, et 4 quicks extérieurs.

Bienvenue ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu es sur Le Bouscat y'a pas vraiment mieux autour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Bordeaux !

Je partage un peu l'avis de Math, infrastructures plutôt bonnes mais club un peu huppé... Après je sais pas ce qu'il en est pour la dispo des courts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je ne connais pas personnellement ce club mais mes 2 enfants ont des copains qui y sont (en fait 3 copains de mon fils de 2004 ont quitté le club ou ils etaient depuis leur debut pour aller au bouscat,et ça il y a 2ans et mes enfants sont partis dans un autre club aussi mais pas le Bouscat car c'etait pas pratique par rapport ou on habite surtout pour y aller apres l'ecole)

Donc pour les adultes je sais pas ce que vaut le club mais pour les enfants il est tres bien surtout pour ceux qui font de la competition .Quand on a voulu changer de club on a demandé à la ligue lequel il nous conseillait et on nous a dit le club du Bouscat

Apres pour la dispo des terrains... le mieux c'est de leur demander directement peut etre

Voilà,je te souhaite une bonne installation sur Bordeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le club de bruges 33520 est sympa. A taille humaine, cadre agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ça à l'air sympa comme club.

Merci à toi.

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir également sur Bordeaux un club pas loin du centre, qui s'appelle le TC Bordeaux (ça s'invente pas ;) , mais à Talence. Beaucoup de courts et à priori pas mal d'équipes engagées, notamment en S+ (Pour les vieux comme moi qui en veulent ;)....

Semble pas mal,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé, m'en vais à Bordeaux.

Si quelqu'un joue au CAM ou connait ce club, ça serait interessant d'avoir un retour,

Merci d'avance,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trollix,

Le TCB est un très bon club, avec beaucoup de courts. Mais ce sera clairement trop loin du Bouscat, tu vas mettre une heure en période de pointe.

Je plussoie tout ce qui est dit sur le Bouscat: bon clubs, beaux terrains, un peu huppé, et je rajouterai (mais c'est un à priori) que j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de membre de 20/40 ans...ca doit etre plutot jeunes et seniors.

Bruges, je crois qu'il n'y a que du quick. C'est pas cher, et il n'y a pas l'air d'avoir foule au club (club house ouvert uniquement le soir la semaine). Mais les terrains m'ont l'air pas mal.

Je joue au CAM qui peut être intéressant pour toi d'un point de vue géographique. 5 Terres Battues exté (dont 3 artificielles), 3 quicks dont deux sous bulle et !!!!!! 4 greensets!! Plutot rare à Bordeaux.

La plupart des membres se battent pour avoir les deux meilleurs greenset couverts qui sont superbes (voire ma vidéo dans fiche classimien), mais on arrive toujours à réserver en s'y prenant 48h à l'avance.

Les gens sont sympas, le club est sympa, facile de se garer...pour le prix je trouve ca bon!

J'y ai en partie appris le tennis et je me suis réinscrit à mon retour en France là bas. Pour moi sur Bordeaux, on est dans un très bon rapport Q/P.

Après le top du top, en termes de nombre, qualité de courts et de surfaces, c'est Primerose. Mais même pour un parisien, je pense que ca fait mal au portefeuille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trollix,

Le TCB est un très bon club, avec beaucoup de courts. Mais ce sera clairement trop loin du Bouscat, tu vas mettre une heure en période de pointe.

Je plussoie tout ce qui est dit sur le Bouscat: bon clubs, beaux terrains, un peu huppé, et je rajouterai (mais c'est un à priori) que j'imagine qu'il n'y a pas beaucoup de membre de 20/40 ans...ca doit etre plutot jeunes et seniors.

Bruges, je crois qu'il n'y a que du quick. C'est pas cher, et il n'y a pas l'air d'avoir foule au club (club house ouvert uniquement le soir la semaine). Mais les terrains m'ont l'air pas mal.

Je joue au CAM qui peut être intéressant pour toi d'un point de vue géographique. 5 Terres Battues exté (dont 3 artificielles), 3 quicks dont deux sous bulle et !!!!!! 4 greensets!! Plutot rare à Bordeaux.

La plupart des membres se battent pour avoir les deux meilleurs greenset couverts qui sont superbes (voire ma vidéo dans fiche classimien), mais on arrive toujours à réserver en s'y prenant 48h à l'avance.

Les gens sont sympas, le club est sympa, facile de se garer...pour le prix je trouve ca bon!

J'y ai en partie appris le tennis et je me suis réinscrit à mon retour en France là bas. Pour moi sur Bordeaux, on est dans un très bon rapport Q/P.

Après le top du top, en termes de nombre, qualité de courts et de surfaces, c'est Primerose. Mais même pour un parisien, je pense que ca fait mal au portefeuille.

Cool,

Merci beaucoup pour ta réponse. Ca confirme, en bien, l'idée que j'avais un peu des choses.

Le TCB, est situé à Talence, il me semble. Effectivement ça me plait pas mal comme club... Après, c'est sur, comme tu le dis, ça va dépendre de la localisation géo.

Le CAM, j'en parlais car justement, ça avait l'air un peu comme tu le dis: "sympa, facile de se garer...pour le prix je trouve ca bon"

L'USB, ce qui m'intrigue, c'est qu'en seniors +45 (moi avoir 48), il y a 3 équipes engagées en championnat, niveau 15/5 15/4 minimum pour l'équipe 3.... et 2ème série/ 15/1 pour l'équipe 1... Ça cause dur!!!

Parisien ?) houyayaille ça jamais... je m'y suis jamais fait...

et je mets toujours mes chocolatines dans des poches ;) mais le prix je crois que autour de 1000€ l'année à primrose. Oui ça pique pour un mec normal.

Merci encore,

Chris

Et à bientot sur Bdx.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que niveau compet d'équipe, si tu cherches cela, bruges et le cam ce n'est pas ca. TCB ou le Bouscat (pour les plus de 40 ;) ), la c'est top.

Mais comme je te le disais, Le Bouscat-Talence ce n'est vraiment pas la porte à côté. Un dimanche tu mets 20min. En semaine tu peux, je pense, atteindre les 75min pour le trajet..tu seras plus vite sur la côte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que niveau compet d'équipe, si tu cherches cela, bruges et le cam ce n'est pas ca. TCB ou le Bouscat (pour les plus de 40 ;) ), la c'est top.

C'est vrai que quand tu as une densité de joueurs du même age, coté compet. c'est sur que tu peux toujours trouver quelqu'un avec qui jouer. Maintenant le coté social, et ludique ne doit pas être occulté. Un club sympa et convivial, avec des gens sympas c'est quand meme une grande chance d'en trouver un et d'en faire partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trollix,

je suis licencié à l'Unions Saint Bruno, si tu as des questions n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saka,

Merci beaucoup de ta réponse.

Salut Trollix,

je suis licencié à l'Unions Saint Bruno, si tu as des questions n'hésite pas.

Ah bé oui, ça fait parti des choix car c'est 10min à pied du boulot. Si j'habite pas loin c'est sur que ça pourrait le faire.

La question, c'est de savoir si c'est pas trop dur de jouer l'hiver en fonction des différents cours, si le nombre de courts couverts/nbre de licenciés permet de jouer plus d'une fois par semaine en hiver par ex. (Les courts de Meriadek sont accessibles avec la cotis?)

J'ai été sur le site et j'ai téléchargé la brochure. Ca a l'air convivial.

J'hésiterais pas le moment venu à de contacter par MP, car si je sais pas encore à quel endroit exact je vais habiter, le boulot, lui, je sais. Et Saint-Bruno est tout à coté.

Merci encore,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà tu soulèves LE point noir de ce club. En hiver, c'est galère car il n'y a que Meriadeck de dispo et si on enlève les créneaux utilisés par les entrainements, il ne reste quasi rien en semaine.

Le WE on peut encore trouver en s'y prenant pas mal de temps en avance.

Par contre en extérieur il ya 7 terrains (4 greensets et 3 quick) donc c'est confort.

Il y a pas mal d'équipes engagées dans les divers championnats, elles sont constituées en septembre, après c'est difficile d'y rentrer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà tu soulèves LE point noir de ce club.

D'ou ma question initiale, Car je suis assez glouton... LOL

Il m'arrive de jouer 5 à 6 fois par semaine été comme hiver. Quitte à choisir, je pencherai surement vers le plus de couverts. Ya possibilité d'avoir 2 cotis. dans 2 clubs. Ca peut se faire aussi...

En tout cas, merci pour tes conseils,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trollix,

Après tournoi dans ce club, je ne peux que le déconseiller...y a un tas de court vraiment pourris, pas tous, mais y en a beaucoup...je n'y étais pas retourné depuis au moins 15 ans, et là, j'ai eu du mal à croire ce que j'ai vu.

Et je crois que Saka confirmera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trollix,

Après tournoi dans ce club, je ne peux que le déconseiller...y a un tas de court vraiment pourris, pas tous, mais y en a beaucoup...je n'y étais pas retourné depuis au moins 15 ans, et là, j'ai eu du mal à croire ce que j'ai vu.

Et je crois que Saka confirmera.

Bon disons que les courts dans les bulles sont vraiment pas tops de ce que j'ai vu.

En extérieur les quicks ont l'air très corrects et les terre-battue du club house ont l'air vraiment bien.

Il y a je pense 6 courts très bien et 6 moyens on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après tournoi dans ce club, je ne peux que le déconseiller...y a un tas de court vraiment pourris, pas tous, mais y en a beaucoup...je n'y étais pas retourné depuis au moins 15 ans, et là, j'ai eu du mal à croire ce que j'ai vu.

Bon disons que les courts dans les bulles sont vraiment pas tops de ce que j'ai vu.

En extérieur les quicks ont l'air très corrects et les terre-battue du club house ont l'air vraiment bien.

Il y a je pense 6 courts très bien et 6 moyens on va dire.

Merci les amis. C'est super sympa de me tenir au courant de toussa toussa...

Bon pour moi,, ça se complique à cause des délais.

Pas eu le temps encore de trouver une maison dans la CUB. J'y serai semaine prochaine des vacances.

Des pistes se précisent toutefois. J'ouvre mes recherches près des clubs de Pessac, Mérignac, de Talence (le TCBordeaux) et le CAM. Faut que que ça soit près de chez moi. Pour le Bouscat, faut voir, car c'est horriblement cher en immobilier pour des trucs pas top du tout. Tu achètes le droit d'habiter la-bas très cher par rapport à ce que ça vaut vraiment.

Bref, rien n'est encore décidé.

Ensuite je vais surement faire quelques tournois au mois d'août - septembre et voir par la même occasion la convivialité des clubs.

Pas exclu a priori non plus la rive droite, Bouliac , Ambares...

Vous tiens au courant de toussa toussa.

Merci encore,

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rive droite tu as carbon blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×