Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
menf

WO en tournoi au premier tour

Recommended Posts

Bonjour,

Par incompatibilité de disponibilités, un tournoi me met WO au premier tour. C'est mon premier tournoi de l'année.

Je me suis pré-inscrit via le site de la FFT, hors il est écrit sur le site que l'inscription sera validée lors du paiement.

N'ayant pas payer, je ne me considère pas inscrit (en terme légal) à ce tournoi, le wo ne devrait pas être pris en compte.

Que dis le règlement de la FFT sur ce point ?

Je sais que c'est pas cool pour les organisateurs de tournoi mais dans mon cas, ils n'ont pas tenu compte de mes disponibilités et n'ont pas fait d'effort. Je trouve donc qu'un WO est injuste dans ce cas.

Vos avis et expériences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu avais donné tes indisponibilités avant la convocation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partant du principe que tu as fait la démarche de t’inscrire et que jusqu’au dernier moment avant que l’on se rende compte que tu ne pouvais pas jouer ton match tu souhaitais toujours participer, que tu ais payé ou pas importe peu. Au final, tu as mobilisé une place dans le tableau du JA, qui, s'il avait été prévenu plus en avance, aurait peut-être pu te remplacer par quelqu'un d'autre...

Il y a des régions en France ou l’on paie lors du 1e tour : les joueurs qui ne se présentent pas à leur premier match se prennent bien des WO quand même…µ

La FFT demande certes que lors de l’inscription l’engagement soit joint (p46 http://www.arbitrage.fft.fr/wp-content/uploads/charte_tournois.pdf), mais l’acte en lui-même de s’inscrire à un tournoi (même sans joindre tes droits d’engagement) sera considéré presque partout comme une inscription « ferme » (région parisienne exclue), qu’il te restera à compléter ultérieurement en payant…

En résumé, à mon avis, je crois que tu ne pourras rien faire contre ce WO en jouant la carte « je n’ai pas payé ».

Par contre, si le WO est « abusif » c'est-à-dire que le JA t’a convoqué sur une plage horaire que tu avais clairement annoncé comme impossible lors de ton inscription, là tu peux te manifester auprès de la Ligue concernée, mais soit bien sûr que c’est le JA qui est en faute (donne nous plus de détails, avais tu bien donné tes disponibilités ?) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend aussi du tournoi, quand on voit l'usine que c'est avec Yam à l'AS Minorange par exemple, honnêtement, le JA n'a pas beaucoup de mou pour finir le tournoi dans les temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait... dans presque tous les tournois que j'ai fais :

Pour s'inscrire tu t'inscris (ou pré-inscris) via la FFT et tu payes au premier tours.
Du coup le JA t'a compté comme inscrit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec adri69 aussi

Lors de l'inscription en ligne, on indique les disponibilités au moment de l'inscription. Il y a une zone de commentaire dans laquelle on peut mettre des précisions. Quand on s'inscrit avec ma femme à un même tournoi, on y indique qu'on ne souhaite pas jouer en même temps, car il faut bien que quelqu'un garde les enfants. ça donne la possibilité d'être plus précis que les seules dispos semaine/weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec adri69 qui a bien tout expliqué ^_^

Sauf que, il est bien précisé, comme le dit menf, que c'est une pré-inscription qui sera validée lors de la réception du règlement. Or, si menf veut aller au bout sa démarche, il obtiendra le retrait de son WO. Par contre, après, il sera grillé sur ce tournoi, voire les tournois voisins si les JA discutent entre eux.

Cette situation m'est arrivée deux fois, et à chaque fois c'est la remarque qui m'a été faite. Je n'ai même pas discuté, je les ai retirés les deux fois.

Maintenant, pour ne plus me faire piéger, j'envoie un mail de confirmation en précisant que malgré l'absence de règlement je validais l'inscription.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une simulation et sean a raison, il y a bien cette mention disant que l'inscription ne sera validée qu'une fois réception du règlement...

N'utilisant personnellement pas l'inscription en ligne en tant que JA, je n'avais pas connaissance de cela et du coup je reviens un peu sur ce que j'ai dis.

Néanmoins, la "philosophie" de l'inscription en ligne est du coup bien différente de tous les autres modes d'inscription, où quand on s'inscrit, c'est pour de bon et pas à moitié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, en même temps, il n'y en a pas 50 qui font le coup à chaque tournoi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien donné mes disponibilités via le site. Et ils m'ont dit qu'il n'avait rien sur leur fiche. Et en plus, la nana était désagréable. Du coup, je suis un peu dégoûté. On leur file quand même 15E pour un faire un match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le sens inverse un bon nombre de joueur râlerai fermeme si on ne les prenait pas dans les tableaux sous prétexte qu'il n'ont pas envoyé leur chèque. Et en cas de wo, notamment d'indisponibilite non indiqué, on aurait des situations très compliqué a gérer a mettre des wo au premier tour a des joueurs qui ont réglé leur tournoi.

Pour moi le fonctionnement de ton JA, qui prend en compte l'inscription via l'AEI comme ferme, est le plus simple et le plus efficace pour les joueurs. Il y aura toujours des mécontents et des situations limite mais c'est inhérent à l'organisation d'un tournoi surtout lorsque que le nombre d'engagé deviens conséquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt de l'histoire ancienne tout ca ac le paiement en ligne courant 2015.on pourra obligé le paiement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici les tournois mentionnent systématiquement que les indisponibilités sont prises en compte pour le premier tour uniquement, je ne suis déjà pas d'accord avec ça, car personne ne va à un tournoi dans l'optique de ne jouer qu'un contre, mais bel et bien pour faire une perf au second tour. Mais alors si l'indispo n'est pas respectée au premier tour c'est n'importe quoi... Payé ou pas...

L'inscription en ligne ne va pas bien pour les indispos je trouve, j'essaie de contacter les JA directement pour m'inscrire (inscription en ligne et je confirme mon inscription et indispos par mail).

Et pour ce qui est de payer en ligne, j'arrêterai les tournois quand ce sera en place, ça va entraîner pas mal de dérives sur les indispos et 1er tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est ce qui s'est passé. Ils ont été arrangeant pour le 1er tour mais ensuite, je devais faire deux matchs le lendemain dans la même journée (alors que je travaillais et n'était dispo que le soir). Je travaille le week-end, mais j'étais quand même dispo en soirée. Je ne vais pas m'engager sur un tournoi sachant que je ne pourrais pas faire mon second tour ! C'est idiot.

ça aussi le fait de faire deux matchs dans la journée m'embête profondément. Je ne comprends pas qu'on demande ça à des amateurs alors que les pros ne le font pas (ou très rarement), nous c'est courant, quasiment à chaque tournoi les sam ou dim. Et ceux qui joue en équipe peuvent se taper 3 à 4 matchs, du coup.

Je suis du même avis que tetienne, payer en ligne pour se faire entendre qu'on est wo, ça devient du "raquette" (hihi !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut savoir de quel tournoi tu parles, parce que ça ne parait pas aberrant que le juge arbitre essaie de rentabiliser au maximum les week-end quand il a un timing serré et beaucoup d'inscrit.

S'il ne peut pas faire jouer deux matchs par jour le week-end, peut-être qu'il ne doit prendre que 50% de ses inscriptions, après vaut-il mieux être sur liste d'attente avec un planning plus cool.

Je connais un 15 qui veut faire le tournoi de l'AS Minorange, il est 10éme sur liste d'attente alors que tu peux être amené à jouer 5 fois dans le week-end ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça aussi le fait de faire deux matchs dans la journée m'embête profondément.

Oui mais ça c'est quasi systématique en senior, le WE il faut s'attendre à faire 2 matchs par jour, sinon il ne faut faire que les +35.

Je pense qu'il faut aussi comprendre que suivant le nombre d'inscrit, les WE permettent de faire avancer les tableaux au maximum c'est quand même le moment ou les gens sont le plus dispos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis les JA sont quand même arrangeants, les deux matchs par jour sont généralement assez espacés quand même. Et effectivement, sans ce double tour le samedi et le dimanche, on ne pourrait pas prendre autant d'inscrits en tournois.

Perso, je préfère faire 2 matchs par jour le WE que de jouer le soir après le boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous dans l'optique de monsieur ou madame toutlemonde qui travaille en semaine mais je répète, je travaille le week-end avec quand même une dispo par jour. On ne demande pas à quelqu'un qui travaille en semaine de jouer le mardi à 15h s'il travaille, c'est pareil pour moi. Pourquoi prendre autant d'inscrit alors ? rajouter une semaine au tournoi dans ce cas, certains le font. Je peux déjà pas jouer en équipe le dimanche, alors en plus, si c'est toujours comme ça, adieu les compet' pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris que tu bossais le WE mais malheureusement, quand on a des horaires "atypiques", c'est effectivement plus difficile de faire de la compétition ... Après, les JA et les bénévoles font aussi ce qu'ils peuvent pour l'organisation des tournois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous dans l'optique de monsieur ou madame toutlemonde qui travaille en semaine mais je répète, je travaille le week-end avec quand même une dispo par jour. On ne demande pas à quelqu'un qui travaille en semaine de jouer le mardi à 15h s'il travaille, c'est pareil pour moi. Pourquoi prendre autant d'inscrit alors ? rajouter une semaine au tournoi dans ce cas, certains le font. Je peux déjà pas jouer en équipe le dimanche, alors en plus, si c'est toujours comme ça, adieu les compet' pour moi.

Je t'invite a venir faire des perm de tournoi pendant 15jrs après ton boulot... Et surement que rallonger une semaine, tu diras qu'il faut être timbrer...

Après pour ton cas, si c'est un gros tournoi c'est coutumier ton pb. On demande au ja de pouvoir faire jouer au moins une fois, après chacun sa philosophie.

Perso, je vise 2tours après... C'est plus de mon ressort.

De tout façon, on fait tjrs des malheureux et tous peuvent faire mieux que ce que l'on propose pour leur cas (mais ne pense pas aux copains du tableau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous dans l'optique de monsieur ou madame toutlemonde qui travaille en semaine mais je répète, je travaille le week-end avec quand même une dispo par jour. On ne demande pas à quelqu'un qui travaille en semaine de jouer le mardi à 15h s'il travaille, c'est pareil pour moi. Pourquoi prendre autant d'inscrit alors ? rajouter une semaine au tournoi dans ce cas, certains le font. Je peux déjà pas jouer en équipe le dimanche, alors en plus, si c'est toujours comme ça, adieu les compet' pour moi.

bah le souci c'est que pour faire un match , il faut etre deux, et dans la majorité des cas, les gens ne travaillent pas le we (au moins le dimanche) donc les tournois mettent un max de matchs sur ces deux jours.

après que les disponibilités ne soient pas toujours prises en compte, c'est aussi un peu normal. d'autant qd ce sont des dispos un peu spéciales.

je grossis le trait, mais si tu dis "je ne suis pas dispo les we , et pas les soirs, mais la journée c'est ok pour moi" tu trouveras peu de tournois dans lesquels jouer, car peu de joueurs auront ces disponibilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis les JA sont quand même arrangeants, les deux matchs par jour sont généralement assez espacés quand même. Et effectivement, sans ce double tour le samedi et le dimanche, on ne pourrait pas prendre autant d'inscrits en tournois.

Perso, je préfère faire 2 matchs par jour le WE que de jouer le soir après le boulot.

Justement plus tu as d'inscrits et de lignes et plus tu peux te débrouiller pour éviter de faire jouer 2 matchs par jour. Par ici il y a les JA qui font jouer 2 fois par jour le WE, et ceux qui ne le font pas... Le vivier entre les tournois et le nombre d'inscrits est pourtant sensiblement le même.

Il y a aussi des gens qui veulent garder leur WE pour la famille, partir en WE, garder leurs autres activités habituelles des WE etc, etc.... Et qui du coup mettent des indispo le WE. Du coup il y en a d'autres qui prennent et qui se retrouvent à jouer 2 fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement plus tu as d'inscrits et de lignes et plus tu peux te débrouiller pour éviter de faire jouer 2 matchs par jour. Par ici il y a les JA qui font jouer 2 fois par jour le WE, et ceux qui ne le font pas... Le vivier entre les tournois et le nombre d'inscrits est pourtant sensiblement le même.

Il y a aussi des gens qui veulent garder leur WE pour la famille, partir en WE, garder leurs autres activités habituelles des WE etc, etc.... Et qui du coup mettent des indispo le WE. Du coup il y en a d'autres qui prennent et qui se retrouvent à jouer 2 fois...

Tu peux développer un peu, parce que, d'après ce que tu écris, je comprends que plus il y a d'inscrits dans un tournoi, moins il y a de matches. Et plus il y a d'indispos les WE, plus il y a de risques de doubler les WE ???? :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas compris non plus ... Mathématiquement, ce n'est pas possible tetienne ;)

Après, pour les gens qui veulent garder leur WE pour eux, et bien ils ne devraient pas s'inscrire en tournoi tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×