Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
agrotani

PURE DRIVE ou ORGANIX 8 SUPER G ou V1 PRO

Recommended Posts

Bonjour

Je joue 30/1, revers à une main, amplitude moyenne en recouvrant (pas trop de lift).

Je recherche un cadre maniable (revers à une main), confortable (coude fragile) et puissant (longueur de balle) .

Entre ces trois raquettes qui semblent réunir ces conditions, laquelle me conseillez vous :

- babolat pure drive GT

- volkl organix 8 super G

- volkl V1 pro

merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pure drive n'est pas réputée pour être confortable si tu as un coude fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il y a plus confortable que la PureDrive, mais c'est à mon avis avant tout une question de choix de cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La V1 PRO : c'est une raquette plutot d'attaque et grosse frappe en fond de court. Elle ressemble "pas du tout" au jeu type puredrive. Une des qualité première de la V1 PRO n'est pas la puissance (même si elle possède tout un tas d'autres qualité puisque c'est "my" cadre).

L'organix 8 : sans doute plus proche de ce que tu recherche. Entre la PD et l'ADP en plus confort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le poids?

La 8 est plus puissante et spin friendly tout en étant bien confortable (sensations feutrées).

La V1 offre un ressenti plus "ferme", offre plus de contrôle mais reste très confortable.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Totoro. la 8 me va bien. Une dernier point STP, le contrôle est suffisant sur la 8 ou ça part d

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Totoro. la 8 me va bien. Une dernier point STP, le contrôle est suffisant sur la 8 ou ça part dans tous les sens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est globalement moins puissant qu'une PD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outre le poids?

La 8 est plus puissante et spin friendly tout en étant bien confortable (sensations feutrées).

La V1 offre un ressenti plus "ferme", offre plus de contrôle mais reste très confortable.

Bien résumé. La V1 PRO est plus précise et presque plus stable aussi, plus polyvalente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Totoro. la 8 me va bien. Une dernier point STP, le contrôle est suffisant sur la 8 ou ça part dans tous les sens ?

Pour ce type de cadre, elle reste précise comparé aux autres de ce segment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien l'Organix 8 Super G

est proche de la PD

avec une bonne maniabilité proche de celle de la PD

légèrement moins puissante

peut être un peu plus souple et plus confort

avec un contrôle correct pour ce genre de cadre

Moi ça m'intéresse si c'est ça! :w00t:

Je commençais à me dire que j'allais aller vers la nouvelle PD si je ne trouvais rien qui me convenait encore mieux (j'aime bien la PD et son côté très maniable mais je la voudrais un peu plus souple et avec des sensations un peu meilleures)

Resterait plus qu'à trouver ça par chez moi... pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre avantage de l'Ox 8 qui est également vrai pour la PD : ce sont deux cadres très tolérant. Comparé à la V1 PRO qui reste tolérante mais à un degré moindre si tu es en retard sur les balles.

Ayant joué un moment avec l'organix 8, je lui avait mis un multi dessus (hexy fiber) qui lui allait très bien. Par contre, que l'on soit bien d'accord, si tu jeu est de renvoyer long avec effet, opte plutot pour l'OX 8 ou la PD. Par contre, si tu veux de la précision et une bonne "lourdeur" de balle, opte pour la V1 PRO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien l'Organix 8 Super G

est proche de la PD

avec une bonne maniabilité proche de celle de la PD

légèrement moins puissante

peut être un peu plus souple et plus confort

avec un contrôle correct pour ce genre de cadre

Moi ça m'intéresse si c'est ça! :w00t:

Je commençais à me dire que j'allais aller vers la nouvelle PD si je ne trouvais rien qui me convenait encore mieux (j'aime bien la PD et son côté très maniable mais je la voudrais un peu plus souple et avec des sensations un peu meilleures)

Resterait plus qu'à trouver ça par chez moi... pas gagné

passe par TWE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien l'Organix 8 Super G

est proche de la PD

avec une bonne maniabilité proche de celle de la PD

légèrement moins puissante

peut être un peu plus souple et plus confort

avec un contrôle correct pour ce genre de cadre

Moi ça m'intéresse si c'est ça! :w00t:

Je commençais à me dire que j'allais aller vers la nouvelle PD si je ne trouvais rien qui me convenait encore mieux (j'aime bien la PD et son côté très maniable mais je la voudrais un peu plus souple et avec des sensations un peu meilleures)

Resterait plus qu'à trouver ça par chez moi... pas gagné

J'ai joue 4 ans en Pure Drive et depuis quelques mois en Organix 8 Super G 300g (je cherchais a garder les qualites de la Pure Drive tout en soulageant un peu mon bras de quelques douleurs recurrentes)

Pour te faire un comparatif:

Pure Drive = plus puissante, meilleure prise d effets

Organix 8 = beaucoup plus confort, meilleur controle

Autre element a prendre en compte si tu achetes des cadres Volkl: tu es condamne a jouer a vie avec car revente tres difficile! (je suis en train de m'en apercevoir, j'en ai 2 neuves que je brade sur la brocante...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kutmasta ! Totalement faux

j'ai vendu en 8 jours des BB11L, des DC PRO, des Organix 6 et 8, et dernièrement une V1 PRO en 2 JOURS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kutmasta ! Totalement faux

j'ai vendu en 8 jours des BB11L, des DC PRO, des Organix 6 et 8, et dernièrement une V1 PRO en 2 JOURS !

Lol!

Ben avec tout cet argent fraichement encaisse et vu que tu as l'air d'adorer Volkl, tu vas pouvoir m'acheter mes Organix 8!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce qu'a force de trainer sur ce site je suis devenu un gros blaireau et je change de raquettes tous les 2 mois!

Je me suis aussi rendu compte, en essayant des raquettes aux specs completement differentes, que j'aime beaucoup certaines raquettes plus "controle" que mes cadres tweeners (coup de coeur pour la Pro Staff 97LS et la Pure Strike 100).

Si je vend les Organix 8 je vais donc essayer de trouver quelque chose a mi chemin entre ces 2 types de cadres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est tentante cette organix 8

Pour moi ce serait plutôt 300g vu que le poids de ma PD me convient et que je deviens vieux je me vois pas passer en 315g

Dommage car le pj rouge et jaune de la 315 est top je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis fais la meme reflexion que toi en achetant mes 300g!

Elle est plus jolie en rouge/jaune (ou plutot moins moche....)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a pas beaucoup des cadres en 16x18

Sympa je trouve

La Becker NYC est dans ce style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol!

Ben avec tout cet argent fraichement encaisse et vu que tu as l'air d'adorer Volkl, tu vas pouvoir m'acheter mes Organix 8!!!

Kutmasta, l'argent fraichement encaissé n'est pas une PV puisque je vend au prix que j'achète, voire un peu moins cher :)

Et puis, ces ventes se sont faites sur la durée !

Pour tes organix 8G, j'y réfléchis, t'inquiète !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×