Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jeffrey733

Revers à 2 mains (confiance)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un revers à 2 mains, que j'ai complètement perdu, car je le contourne pour jouer en coup droit car je ne suis plus en confiance.

Pourriez vous m'indiquer également des vidéos youtube etc.......... en exercice

Pour pouvoir bien prendre sa prise en passant de coup droit vers le revers à 2 mains (tourner le manche)

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

On ne peut rien faire pour toi sans vidéo.

par contre si tu veux faire revenir ton geste naturel. fais siffler ta raquette à vide et le geste naturel reviendra. Bon tennis !

la base technique c'est entre deux frappes mettre la main libre au coeur de la raquette, relacher la prise avec la main directrice et faire tourner le manche avec la main libre, en revers à deux mains tu tires la raquette derrière avec la main libre.

traduction:

main directrice = main qui tient le bas du manche.

main libre = main qui tient pas le bas du manche.

Mes excuses à ceux qui disent que je fais dans le général, je les invite à complexifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

C'est sans vidéo pas évident

J'aime cette expression faire siffler sa raquette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) ce n'est pas de moi. mais ça te permet de laisser le geste se faire de manière inconsciente, c'est intéressant en cas de perte gestuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un revers à 2 mains, que j'ai complètement perdu, car je le contourne pour jouer en coup droit car je ne suis plus en confiance.

Fais une séquence de deux revers dont au moins un long (au-delà de la ligne de carré) dans la diagonale et une prise de balle tôt long de ligne.

Tu fais dix répétitions en comptant les réussies. Si tu rates un coup, la répèt est perdue. Tu pourras voir pragmatiquement à quel point tu peux avoir confiance en ton revers.

N'hésites pas à faire plusieurs séries.

Tu nous notes les résultats et spécifie quelle la balle que tu rates le plus souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) ce n'est pas de moi. mais ça te permet de laisser le geste se faire de manière inconsciente, c'est intéressant en cas de perte gestuelle.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu avais confiance en ton RV tu jouais systématiquement revers sur ton côté gauche?

tu viens de monter 30/2?

tu prends des cours?

tu sais slicer?

C'est assez bizarre comme situation, je n'avais jamais pris de cours de ma vie

et cette année j'en ai pris 6 ou 7 effectivement il faut en prendre, cela chiffre vite mais les résultats sont là

Le revers en cours tu te défonces et çà passe nickel, quelques petits défaut de placement mais le bras part bien

Quand tu joues avec des partenaires, le soucis c'est que tu as le temps de le contourner et c'est un mauvaise habitude.

Je slice mais à 2 mais encore là la facilité mais bizarrement depuis environ 1 mois les slices à 2 mais sont très bien coupés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×