Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ericerac

Diplôme International

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais faire court.

Existe t il des diplômes que l'on pourrait obtenir à l'étranger afin de pouvoir enseigner ?

En France, il faut être minimum 15. Est ce la même chose dans d'autres pays ? Type Australie ? USA ? Pologne ?

Certains entraineurs classés 15 n'ont parfois aucune pédagogie et ne font pas progresser. Je trouve ça dommage de fixer une limite de classement pou parvenir à ce métier, certes le niveau technique est là quand tu es 15 mais si on apprend quedal avec une pédagogie nulle, ça sert à rien !!!!

Pour exemple, j'ai plus progressé avec un gars AMT classé 15/3 qu'avec l'entraineur BE ancien 3/6 ....

Merci d'avance pour vos réponses.

A bientôt.

EE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, seul les diplômes français permettent d'enseigner sur le sol français. Il n'y a pas de dérogation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la France ...

Mais si je veux enseigner à l'étranger ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la France ...

Mais si je veux enseigner à l'étranger ?

Merci pour vos réponses.

il faut voir la législation du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe la solution PTR qui est un diplôme international reconnu dans le monde entier, en France ça bloque mais avec la loi européenne de libre circulation tu peux exercer , à la fédé on te dira que non , un président de club peut également te refuser mais sâche que si tu vas au tribunal tu gagneras.

Dans les autres pays ton diplôme PTR sera même converti en diplôme national .

Pour info j'ai passé le diplôme PTR, AMT, DE et maestro national en Italie, parmi toutes ces formations longues et ennuyeuses j'avoue que la méthode PTR permet de travailler rapidement avec des méthodes d'enseignements claires et qui fonctionnent.

J'en suis même à me demander pourquoi j'ai avaler la soupe française pendant 24 mois, j'ai trouvé bien plus ludique la formation PTR et la formation Italienne qui est très complète et surtout plus en adéquation du terrain .

Pour infos un certain Mouratoglou n'a pas de BE/DE mais un diplôme PTR , idem Bob Brett (actuel DTN de fédé UK)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe la solution PTR qui est un diplôme international reconnu dans le monde entier, en France ça bloque mais avec la loi européenne de libre circulation tu peux exercer , à la fédé on te dira que non , un président de club peut également te refuser mais sâche que si tu vas au tribunal tu gagneras.

Légalement, un président de club peut refuser un poste à partir du moment où il estime que tu ne conviens pas, et ce quel que soit le diplôme. Pour le reste de l'intervention, concernant la libre circulation des diplômes, il faut faire attention à l'interprétation de la loi :

"La directive 2005/36/CE (link is external) du Parlement européen et du Conseil du 7 septembre 2005 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles a renouvelé la précédente législation en vigueur.
Ces directives n'établissent pas un régime de reconnaissance automatique des diplômes, le migrant pouvant être soumis à des "mesures compensatoires" en cas de différences substantielles constatées entre la formation qu'il a reçue et celle requise afin de pouvoir exercer dans le pays d'accueil. Il existe dans chaque Etat membre un nombre restreint de professions réglementées. "

A partir du moment ou l'enseignement du sport est réglementé en France, la reconnaissance des diplômes étranger n'a pas lieu d'être pour l'instant, mais peut permettre de prétendre à une VAE.

Après, sur le contenu actuel du DE, je suis complètement d'accord avec toi : la formation française que tout le monde reconnaissait dans le monde est morte et enterrée, et on a maintenant à la place une espèce de formation complètement hors de la réalité et des besoins des clubs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si par exemple un club veut embaucher un entraîneur Etranger? Maroc, Tunisie, Cameroun., Quebec...

Il y a une équivalence ou des accords entre les fédérations  qui permet de pouvoir l'embaucher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Babar a dit :

Et si par exemple un club veut embaucher un entraîneur Etranger? Maroc, Tunisie, Cameroun., Quebec...

Il y a une équivalence ou des accords entre les fédérations  qui permet de pouvoir l'embaucher?

Non, à ma connaissance, aucun accord dans ce sens là. L'entraineur possédant un titre étranger devra soit faire une Validation des acquis, soit passer le diplôme d'Etat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, denebola a dit :

Non, à ma connaissance, aucun accord dans ce sens là. L'entraineur possédant un titre étranger devra soit faire une Validation des acquis, soit passer le diplôme d'Etat...

Merci pour ta réponse, je vais me renseigner du coté de la Ligue pour cette validation des acquis

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×