Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lamarodom

Rapport d'activité d'arbitrage en ligne

Recommended Posts

La lettre de l'arbitrage de Septembre (http://www.arbitrage.fft.fr/wp-content/uploads/LA-LETTRE-DE-Larbitrage-n-14-septembre-2014.pdf) nous annonce une évolution assez intéressante.

Visiblement AEI et GS pourront remonter notre activité d'arbitrage dans un module personnalisé. C'est un outil qui pourra s'avérer intéressant dans le futur plutôt que de devoir envoyer nos rapports "à la main" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente idée! Un peu ch***t le formulaire papier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée quand on a un superviseur qui veut nous forcer a faire 20 matchs par an sous peine de nous oter le grade qu'on a quand meme payé pour passer... comment on fait pour magouiller tranquille maintenant?? (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaise idée quand on a un superviseur qui veut nous forcer a faire 20 matchs par an sous peine de nous oter le grade qu'on a quand meme payé pour passer... comment on fait pour magouiller tranquille maintenant?? (lol)

Tu as encore de beaux jours devant toi. Ce n'est pas demain la veille que les JA rentreront le nom des arbitres dans leurs tournois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le grade n'est pas ôter quand on arbitre plus mais on est mis en sommeil et il faut arbitrer à nouveau ou faire un recyclage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas c'est cool car je ne compte/peux pas speciallement faire 20 chaises seconde serie tout les ans mais en revanche compte faire des recyclage qd yen a et des arbitrages quand je peux! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le grade n'est pas ôter quand on arbitre plus mais on est mis en sommeil et il faut arbitrer à nouveau ou faire un recyclage...

ah c'est intéressant : j'ai passé le A1 en 2002 je crois, mais la dernière fois que j'ai arbitré ça devait être en 2006 (voire 2005...). Donc ça veut dire que si un jour on a besoin que je dépanne, je peux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@STICKMAGASSI

Comme ton classement de joueur , il y a des règles (que tu dois connaitre puisque tu as passé l'examen A2) pour le maintien d'arbitre (nb : les 20 chaises ne sont pas toutes en 2eme série)

En plus il faut pratiquer pour assurer et ancrer la qualité de ton arbitrage .

il faut faire des choix dans tes activités et si tu te disperses sur plusieurs tableaux c'est évident que tu ne réussiras pas partout.

Pour ce qui est de l'Ai et GS , certains JA l'utilisent déjà mais cela n'empêche pas la feuille d'activité pour conserver une trace et un guide de l'arbitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut golden, pour faire simple j'ai passé un certains nb de diplomes et effectivement j'ai eté surpris par le coté "obligation de pratique sous peine de" que l'on ne retrouve pas par exemple pour les initiateurs, amt, be, de, jat, jae ect ect

apres je ne suis pas contre le fait d'arbitrer (bien au contraire) quand je peux et effectivement j'ai des priorités, en ce qui concerne le tennis par exemple pour arbitrer des deuxiemes serie comme le veut la personne qui nous a fait passé lexamen il faut soit:

>etre disponible les weekends pour les finales de tournois donc ne pas faire de tournois

>etre disponible en championnat donc ne pas jouer les championnat

>bloquer 10-15 jours pour se deplacer a un niveau regional sur d'autres evenements donc faire encore et toujours de la route

et vu qu'effectivement ma priorité absolu est de monter 15 je ne penses pas pouvoir faire ces 20 matchs cette année sans bidouiller un minimum (la jen suis à 8 pour 5 effectues et je n'ai pas vraiment de propositions d'arbitrages a faire pas loin et en deuxieme serie pour linstant a part un peu les tennis entreprise) apres on verra bien en octobre 2015 ou j'en suis, je ne compte pas les kms que je fait meme si ma voiture va commencer a me le reprocher ni les efforts que je fait pour arriver à mes fins et comprend qu'à leur niveau on tente de mettre un peu le "couteau sous la gorge aux arbitres" pour pallier a la penurie actuelle mais il faut comprendre aussi à mon niveau (ce qui m'interesse d'autant plus) que j'aimerais bien garder le grade que j'ai passé et payé le plus longtemps possible sans pour autant etre tout le temps sur la sellette ;)

bref on verra ce que ça donne ces nouveaux reglements, bonne saison au tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau, ça a toujours été ainsi.

Pour les JAT et les JAE aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stickmagassi

c'est vrai que selon ta région les matchs ou compétitions à arbitrer peuvent etre plus rares et lointains

tu peux demander des pistes auprès du CRA de ta ligue , et meme éventuellement son autorisation pour arbitrer dans une ligue voisine

l'important est que tu ais un certain volume de parties , que la qualité soit là , et que tu puisses etre présent sur certaines rencontres en dépannage par exemple

ensuite le quota sera analysé et meme incomplet il sera sans doute re validé

mais surtout applique toi surtout dans ton année de démarrage en A2, ce n'est plus un niveau approximatif et dilettant que l'on attend de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, pour le moment j'ai arbitré une 30aine de partie, et la chose dont je suis le plus entre guillemets fier c'est de n'avoir jamais eu a mettre pour linstant d'avertissement

(malgrès avoir arbitré certains joueurs un peu olé olé) j'essaie de le faire le plus longtemps possible et de m'assoir sur la chaise, faire le moins derreur possible, etre le plus juste et faire le mieux possible et pour linstant c'est pas mal c'est deja ça

j'ai demandé a la personne de mon comité qui ma inscrit au a1 a2 et qui nous forme au differents trucs de jas si yavais des matchs (surtout en septembre ou jetais assez libre) et ce n'etait pas le cas (lui dit de pas ecouter celui qui veut nous forcer a faire des matchs)

apres maintenant je ne vais plus avoir des masses de temps a moins de me blesser

je compte faire au moins 80 matchs dans ma saison (jouer) je fais toutes les semaines deux jours de physique et quand je peux de lentrainement et les formations de ja justement et au moins 3 tournois par mois toute lannée par exemple la je sors d'un le jour de mon anni et je retourne dimanche a un autre! lol donc je ne peut pas non plus faire du tennis 370 jours sur 365 j'ai d'autres activités à coté (lol) ^^

bref on verra tout ça de toute façon c'est pas la fin du monde quoi quil se passe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×