Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Classement 2015

sortie du classement 2015  

88 votes

  1. 1.

    • pas de plantage ça va marcher trop bien
    • moins de 2h
    • une demi journée
    • une journée
    • 3 jours
    • 1 semaine
      0
    • 1 mois
      0
    • 1 année
  2. 2.



Recommended Posts

Le classement sort lundi et il n'y a pas encore de sujet. Personne n'a de fuite? Comme j'ai un mauvais esprit suite à la billetterie de la coupe davis, j'ajoute un petit sondage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je trouve ton sondage crétin et déplacé. Ok ces problèmes de billetterie et de serveurs sont parfois frustrants, mais c'est toujours facile quand on est consommateur de taper sur le système : au final la FFT organise des millions de matchs chaque année, elle a l'un des systèmes de classement les plus perfectionnés au monde, on trouve des tournois partout à chaque moment de l'année pour toutes les catégories d'âge, et pourtant on râle parce qu'on a pas envie d'attendre 2h pour avoir son classement (qu'au passage Classim t'aura calculé à l'avance, bonjour l'effet de surprise !). Bref, on ne remarque jamais les trains qui arrivent à l'heure...

Il y a clairement des améliorations SI à faire dans le futur : billetterie, AEI, classement, affectation des arbitres... On peut les noter et en discuter, mais râler et faire du mauvais esprit, c'est petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et celui des copains aussi Nat ;)

Désolé, mais je trouve ton sondage crétin et déplacé. Ok ces problèmes de billetterie et de serveurs sont parfois frustrants, mais c'est toujours facile quand on est consommateur de taper sur le système : au final la FFT organise des millions de matchs chaque année, elle a l'un des systèmes de classement les plus perfectionnés au monde, on trouve des tournois partout à chaque moment de l'année pour toutes les catégories d'âge, et pourtant on râle parce qu'on a pas envie d'attendre 2h pour avoir son classement (qu'au passage Classim t'aura calculé à l'avance, bonjour l'effet de surprise !). Bref, on ne remarque jamais les trains qui arrivent à l'heure...

Il y a clairement des améliorations SI à faire dans le futur : billetterie, AEI, classement, affectation des arbitres... On peut les noter et en discuter, mais râler et faire du mauvais esprit, c'est petit

Encore un qui rate une bonne occasion de se taire. La "charge" que peut encaisser la FFT sur ses "serveurs" est risible et ridicule, n'importe qui touche de prêt ou de loin au milieu informatique le sait. On est combien à tenter de se connecter simultanément pour la finale de de la CD ou pour le classement ? Va demander à Cdiscount ou Zalando le jour des soldes... Ou à la billetterie du stade de France... Tous les ans on paie notre licence plus cher que l'année précédente et ils sont même pas capable d'investir quelques euros pour augmenter la puissance serveur 3/4 jours par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je trouve ton sondage crétin et déplacé. Ok ces problèmes de billetterie et de serveurs sont parfois frustrants, mais c'est toujours facile quand on est consommateur de taper sur le système : au final la FFT organise des millions de matchs chaque année, elle a l'un des systèmes de classement les plus perfectionnés au monde, on trouve des tournois partout à chaque moment de l'année pour toutes les catégories d'âge, et pourtant on râle parce qu'on a pas envie d'attendre 2h pour avoir son classement (qu'au passage Classim t'aura calculé à l'avance, bonjour l'effet de surprise !). Bref, on ne remarque jamais les trains qui arrivent à l'heure...

Il y a clairement des améliorations SI à faire dans le futur : billetterie, AEI, classement, affectation des arbitres... On peut les noter et en discuter, mais râler et faire du mauvais esprit, c'est petit

Oui mon sondage est crétin et déplacé tu as parfaitement raison. Oui la FFT offre (entre autres) de belles compétitions et un très beau calcul de classement . Mais à chaque fois qu'il y a un évènement de grande ampleur pour cette fédération, les serveurs sont à la ramasse alors que ça ne coute pas cher et c'est facile d'ajouter de la capacité complémentaire. Ils pourraient même se faire un beau pactole en fournissant une belle appli qui fonctionne avec des stats dans tous les sens (pour que les gens y passent le plus de temps possible) et en y collant de la pub.

De plus, comme tu le soulignes, une appli comme classim développée bénévolement (ou presque?) et d'autres applis web ou mobiles offrent de bien meilleures interfaces et fonctionnalités que l'espace licencié de la FFT en répondant aux besoins des compétiteurs. Sans doute vexée, la FFT a coupé les accès de ces applis à sa base et a même parfois menacé les développeurs. Quand on se comporte de la sorte, quand on est une grande fédération richissime on se doit de mettre à disposition de son public des moyens informatiques dignes de son statut. Ce qui est proposé depuis des années est absolument minable d'autant plus que les améliorations sont minimalistes au fil des ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne journée de plantage se profile! :pinch:

Sinon je pense qu'ils enverront des mails comme l'an passé en commençant par le haut puis ils redescendront la pyramide (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un qui rate une bonne occasion de se taire. La "charge" que peut encaisser la FFT sur ses "serveurs" est risible et ridicule, n'importe qui touche de prêt ou de loin au milieu informatique le sait. On est combien à tenter de se connecter simultanément pour la finale de de la CD ou pour le classement ? Va demander à Cdiscount ou Zalando le jour des soldes... Ou à la billetterie du stade de France... Tous les ans on paie notre licence plus cher que l'année précédente et ils sont même pas capable d'investir quelques euros pour augmenter la puissance serveur 3/4 jours par an...

+1.

J'ajouterai le site des impots en ligne qui à mon avis doit etre aussi bien compliqué ...

Autant je trouve la FFT novatrice sur bien des points, autant là c'est de l'amateurisme ou de l'incompétence au choix.

Et s'ils ne savent pas faire, ils n'avaient qu'à sous-traiter à un tiers.

Le pire, c'est que la semaine prochaine : ça ne se passera pas mieux parce qu'il n'y a pas le temps de se retourner et de changer les éléments défaillants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment le classement sortirait demain pour les compétiteurs "ayant participé aux compétitions fédérales"

Mais qu'est ce qu'ils appellent fédérales ? :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique n'est pas en avance, c'est juste que la FFT/la France sont à la ramasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient même se faire un beau pactole en fournissant une belle appli qui fonctionne avec des stats dans tous les sens (pour que les gens y passent le plus de temps possible) et en y collant de la pub.

Tu ne vas pas me dire que les joueurs préfèrent passer plus de temps avec une souris à la main qu'avec une raquette :w00t:

Je fais un parallèle avec ce qui existe en Belgique (évidemment, la fédération belge a un nombre moins important de licenciés à gérer, mais également énormément moins de moyens financiers que la FFT):

- inscription en ligne pour TOUS les tournois

- TOUS les tableaux de TOUS les tournois sont en ligne avant même que le moindre match ne soit joué, y compris les horaires des premiers matches

- les tableaux sont mis à jour en temps réel en fonction des résultats des matches

- calcul en temps réel des prévisions de classement (réalisé par un site extérieur "non-officiel", mais la fédé met ses bases de données à disposition)

Donc +1 avec Kramer. Avec tous les moyens dont elle dispose, la FFT doit vraiment faire preuve de beaucoup de mauvaise volonté pour proposer un service aussi pauvre à ses licenciés.

Tu dois avoir remarqué que la France est un pays de contestataires (est-ce un bien, est-ce un mal, je ne juge pas, je constate).

Tout ça pour te dire qu'à l'origine (2006) la majorité des JA ont été défavorables à l'AEI, et c'est pour cette raison que la FFT avait dit qu'il n'était pas prévu de rendre cette application obligatoire. Depuis, l'eau ayant coulée sous les ponts (courage à nos citoyens du sud), elle a revu sa copie et c'est devenu obligatoire depuis quelques années (2010 ou 2011 ??). Beaucoup de JA ont évolué et s'y sont mis, mais il y en a encore qui font leurs tournois avec d'autres logiciels et comme il est impératif de remonter les résultats via l'AEI, recopient leurs tournois à la fin (ou pendant) ceux-ci.

De plus, la FFT laisse aux JA le choix de l'inscription en ligne et de la mise en ligne des tableaux.

L'idéal serait effectivement de mettre en ligne les tableaux avec la programmation des matches. Plus besoin de convocations, les joueurs iraient la chercher sur le site.

Mais, du fait de certaines contraintes tant professionnelles que familiales, il est quasiment impossible de faire un tableau et de ne pas devoir le modifier jusqu'à la veille du match (voire parfois quelques heures avant).

Donc, le jour où il y aura obligation de pratiquer ainsi, il y aura des pleurs et des grincements de dents parmi les joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sean rien que d'utiliser l'AEI pour les convocation ça serait top non ?

Le système utilisé par les jà alsaciens c'est le pied. Car en plus tu sais une dizaine de jours avant quand tu vas jouer. Tu reçois un mail et tu confirmes par mail que tu l'as eu.

Ça n'empêche pas ensuite les changements de "dernière minute" que tu évoques.

Y a rien d'alscasien de faire cette méthode de convocation... Dans le secteur de Grenoble beaucoup le fond ainsi (3/4jrs d'avance sur la convoc), c'est juste une histoire d'organisation, envie de s'optimiser ou pas & de la taille de ton tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a rien d'alscasien de faire cette méthode de convocation... Dans le secteur de Grenoble beaucoup le fond ainsi (3/4jrs d'avance sur la convoc), c'est juste une histoire d'organisation, envie de s'optimiser ou pas & de la taille de ton tableau.

N'oublie pas que Alsace is superior :sorcerer:

Sinon, tout à fait d'accord avec John. De plus, même si on peut arguer qu'il s'agit d'une augmentation occasionnelle et ponctuelle de la charge à l'occasion de la publication des classements 3 fois par an et d’événements particuliers et que la FFT n'a peut-être pas envie de mettre en place ça toute l'année, il y a aujourd'hui des moyens de mettre en place une infrastructure élastique dont on augmente la capacité (et la facture) pour ensuite la diminuer (et la facture avec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grenoble et Alsace alors vu les témoignages sur classim

T'es incorrigible -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'à supprimer les classements....il n'y aura plus de problème de serveurs :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi deja le site (de memoire noir et rouge) un peu archaique ou on peut avoir son classement juste en tapotant son numero de licence??

javais ladresse en signet mais je l'ai perdu et lundi matin il faut vraiment que j'ai mon classement voir si jannule tout mes tournois prochains ou pas merci...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil: Si vous souhaitez vous inscrire à des tournois, téléchargez asap la liste des tournois avant que les serveurs n'explosent!

@sean: On ne conteste pas! On constate juste que tous les ans les serveurs tombent et que l'interface est pourrie et tous ceux qui ont fait un peu d'informatique disent que ce n'est pas une fatalité en 2014.

Et oui, je reconnais que quand les classements sortent, je regarde les palmarès de mes adversaires, de mes potes, des joueurs et joueuses de mon club et de ceux que j'ai croisés. Je suis un grand malade, mais je ne pense pas être le seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d’expérience, ça sort plutôt en matinée, aprem ou fin de soirée ?

(je trépignais pas autant en attendant les résultats du bac) :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le matin il me semble.

Je vous laisserai ma place, mon classement bouge pas :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'année dernière ils ont même SMS et mail tout le monde le dimanche après midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(je trépignais pas autant en attendant les résultats du bac) :ph34r:

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et d’expérience, ça sort plutôt en matinée, aprem ou fin de soirée ?

(je trépignais pas autant en attendant les résultats du bac) :ph34r:

L'an passé j'avais reçu le mail à 14h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, je reconnais que quand les classements sortent, je regarde les palmarès de mes adversaires, de mes potes, des joueurs et joueuses de mon club et de ceux que j'ai croisés. Je suis un grand malade, mais je ne pense pas être le seul.

Non mais je te rassure je fais la meme :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×