Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FRANA

Quelle nouvelle raquette compétition pour ma fille de 11 ans ?

Recommended Posts

Bonjour à tous ;

Ma fille de 11 ans est classée 30/1 et joue 30. Elle a une entraîneuse au club (cours collectif et individuel) et une départementale. Je poste cette question sur le topic car chacune à qui j'ai posé la question se réfugie derrière le fait qu'elle ne connaîtrait que les raquettes de sa marque (sponsoring....) et que son avis ne serait pas objectif.

Ma fille est grande et longiligne ; elle a un jeu en cadence, a une prise classique, recouvre moyennement, préfère les échanges avec trajectoires tendues et peste contre les ronds et lifts. Je pense qu'elle s'oriente vers un jeu d'attaque de fond qui réduira si possible le nombre d'échanges, avec montées puisqu'elle va au filet naturellement. Si je pouvais émettre une comparaison je dirais un jeu à la Ivanovic.

A 10 ans elle est passée de la Technifibre Rebound Ace 26 en raquette adulte Wilson ProStaff lite.

C'est une raquette très légère, et orientée très contrôle. J'ai fait poser du Babolat Xcel à 22, cordage plutôt puissant mais je vois bien que çà manque de peps maintenant.

Vers quoi pourrais-je me tourner pour elle ? forcément une raquette un peu plus lourde même si elle n'est pas suffisamment costaud pour l'instant pour avoir une raquette trop lourde. Je cherche une raquette orientée puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu trouveras des pointures sur le forum qui te répondront mieux que moi et te proposeront une solution multimarques. Néanmoins, je pense que toutes les grandes marques de raquettes ont quelque chose de bien dans leur gamme pour ta fille. Donc si une de ses profs connait bien les modèles de la marque qui la sponsorise, la solution proposée à l'intérieur de sa marque sera satisfaisante. Si aucune prof n'est capable de te donner ses conseils, demande leur les coordonnées du représentant de la marque à qui tu expliqueras ton cas. Là aussi il devrait te renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'un passage en raquette adulte à 10 ans est un peu prématuré généralement sauf à ce que ta fille soit assez costaud. Donc à 11 ans, monter en poids est pas forcément une bonne chose, donc garder un poids identique mais avec un cadre plus profilé pourrait aider comme avec la Drive Lite par exemple (255g).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elle est passée en raquette adulte à 10 ans et 10 mois exactement :)

Je vois qu'il manque du peps avec la Wilson ; je l'ai fait tapoter une paire de fois avec les miennes (Yonex RQIS 100) et apparemment la balle était plus lourde.

En fait je suis coincé entre le souhait de lui faire gagner du poids dans la balle et préserver son bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai la flemme de monter voir :whistling:

Il me semble de mémoire

Bon, je vais voir oui c'est çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait elle est passée en raquette adulte à 10 ans et 10 mois exactement :)

Je vois qu'il manque du peps avec la Wilson ; je l'ai fait tapoter une paire de fois avec les miennes (Yonex RQIS 100) et apparemment la balle était plus lourde.

En fait je suis coincé entre le souhait de lui faire gagner du poids dans la balle et préserver son bras.

Il faut qu'elle essaye ce modèle

http://www.avantage-service.com/babolat/728-babolat-pure-drive-260-french-open.html

c'est une Pure Drive en 260 g, moins lourde que la Pure Drive Lite ( 275 g ) , ce modèle est pour moi un des meilleurs modèle pour le passage de la raquette Jr a la raquette adulte, l'équilibre est a 330 mm

ce qui est plutôt pas mal, si tu es en région parisienne je l'ai en test

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour la Babolat, pour plusieurs raisons.

La balance de 330 mm et la section ( ronde du cadre pour plus de souplesse ) a 330 mm de balance le cadre donne pas cette sensation de lourdeur et de perte de maniabilité des cadres très en tête, tant qu'a faire

de prendre une Tecnifibre, la Flash 265 serait mieux

http://www.avantage-service.com/tecnifibre/745-tecnifibre-t-flash-265-atp-2014-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la tflash excellent choix,mais quand est t'il de la rigidité?

66,j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'en ai pris acte et je vais étudier tout çà

Sinon je suis étonné, il n'y a pas de Head ou de Prince proposées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la tflash excellent choix,mais quand est t'il de la rigidité?

66,j'ai trouvé

Il ne faut pas voir que le RA même si il a de l importance il faut voir la section du cadre, regarde la C-Drive 102 72 de RA

http://www.avantage-service.com/babolat/644-babolat-c-drive-102.html

Et pour ce péter le bras avec ça il faut y aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, j'en ai pris acte et je vais étudier tout çà

Sinon je suis étonné, il n'y a pas de Head ou de Prince proposées ?

Je n'ai pas proposé de Head pour l'équilibre trop en tête a mon gout, 340 mm pour la Extreme Lite Graphène, très bien mais trop en tête pour une jeune fille

http://www.avantage-service.com/747-head-youtek-graphene-extreme-lite.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@avantage service:effectivement la section du cadre a son importance j'en conviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nièce qui est a un an près et deux ou trois classements près ( 15/3) joue avec ça maintenant .

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCQDF-BPDLN-FR.html

Ma soeur s'y connait pas en raquette et ses profs a ma surprise n'étaient pas très pertinents sur le conseil , du coup je lui ai fait prendre cette babolat ( elle adore Clijsters ) . Hormis le fait qu'elle monte jamais a la volée elle a un jeu plutot a plat voir recouvert qui tape et agresse du fond du court en cadence ( un jeu de fille quoi ♥ ) . elle en est ravie .

Au passage pour le poids dans la balle faut pas trop s'y attarder a son jeune âge , le tennis actuel pousse plus a être capable de jouer 25 coups d'affilés que d'avoir une balle lourde qui fera gagner le point en 2 échanges . donc a ta place , je partirais sur des cadres 645 typés puissance , léger et pas trop équilibrés en tête comme le dit didier ( qui de ce que j'entends est vraiment de bon conseils ) la maniabilité et la puissance gratuite priment sur le reste.

après elle a un an de plus ( bientot 13 ans) que ta fille , donc peut être que la babolat pure drive est trop lourde pour elle ( 275 gr NC je crois ) la babolat qui a été cité plus haut pourrait bien faire l'affaire ( et tu n'as qu'a lui dire que la raquette d'Eugénie Bouchard tu verras ça la fera rêver ♥ (ne pas négliger le plaisir de syeux et l'image a cet âge là ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma nièce qui est a un an près et deux ou trois classements près ( 15/3) joue avec ça maintenant .

http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCQDF-BPDLN-FR.html

Ma soeur s'y connait pas en raquette et ses profs a ma surprise n'étaient pas très pertinents sur le conseil , du coup je lui ai fait prendre cette babolat ( elle adore Clijsters ) . Hormis le fait qu'elle monte jamais a la volée elle a un jeu plutot a plat voir recouvert qui tape et agresse du fond du court en cadence ( un jeu de fille quoi ♥ ) . elle en est ravie .

Au passage pour le poids dans la balle faut pas trop s'y attarder a son jeune âge , le tennis actuel pousse plus a être capable de jouer 25 coups d'affilés que d'avoir une balle lourde qui fera gagner le point en 2 échanges . donc a ta place , je partirais sur des cadres 645 typés puissance , léger et pas trop équilibrés en tête comme le dit didier ( qui de ce que j'entends est vraiment de bon conseils ) la maniabilité et la puissance gratuite priment sur le reste.

après elle a un an de plus ( bientot 13 ans) que ta fille , donc peut être que la babolat pure drive est trop lourde pour elle ( 275 gr NC je crois ) la babolat qui a été cité plus haut pourrait bien faire l'affaire ( et tu n'as qu'a lui dire que la raquette d'Eugénie Bouchard tu verras ça la fera rêver ♥ (ne pas négliger le plaisir de syeux et l'image a cet âge là ^^ )

Oui elle est super aussi, c'est pour ça que la gamme est bonne sur la gamme Pure Drive, avec la continuité de la PD FO 260 , la Pure Drive Lite, La Pure Drive et la Roddick

Elle aurait dur prendre cella la

http://www.avantage-service.com/729-babolat-pure-drive-lite-pink-modele-2014-.html

Du coup pour la Pure Drive 260 FO, je vais en profiter pour faire un code promo de 10 % supplémentaire, je m'en occuperais ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle préférait la bleue juste parce que Kim jouait avec ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×