Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

La 97 ls est un jouet j'ai du mal à  imaginer qu'on puisse manquer de maniabilité avec...:ph34r:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve les deux maniables

la 100t sera un degas,plus en rondeurs et arabesques

la 97 ls un modigliani, plus incisive

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2017à23:28, Mcfly a dit :

Oui pendant un moment , très bonne raquette bonne vitesse de balle mais manque de poids de balle et de stabilité à la volée je trouve 

La Pure Strike 100 est plus puissante , avec un meilleur poids de balle dû à son poids je pense et plus stable . La prise d’effet est très correcte aussi je trouve 

Test de la Pure strike 100/ PS 97 LS

- confort avantage Pure Strike 100 . On ressent plus de souplesse que la PS97 LS à la frappe.

- puissance : le pure strike demande moins d'NRJ pour envoyer des mines. Bonne relance en retour.

- effets :  effet flottant avec la pure strike :huh: ; effet classique avec la PS97 LS. Plutôt excellent les 2.

- contrôle et maniabilité : avantage PS97 LS avec une précision monstrueuse (tu veux viser les angles du court : pas de pb !) mème si la pure strike se défend bien à la volée et amorti

Après un test de 30mn avec la Pure strike, j'ai bien eu du mal à me readapter la wilson . Les balles franchissaient à peine le filet... J'ai testé également la project one 7 (305grs) : pas accroché. dès la prise en main, tu sens déja le sw conséquent du modèle , qui profite à la stabilité mais pas à la maniabilité. Un chop d'enfer...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Pro Staff 97 dans tout ça ?

Si on joue en récréatif, j'imagine que ça peut passer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Shagrath a dit :

Et la Pro Staff 97 dans tout ça ?

Si on joue en récréatif, j'imagine que ça peut passer ?

Pro staff 97 : 330 grs et swingweight important pour le tennis en loisir ??!!! :sick:

dans mon post précédent, je parle uniquement de la LS ( j'ai rajouté LS...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loisir oui, mais à "bon" niveau (je m'entraîne avec des mecs entre 15/5 et 15)

Pas le temps de faire de la compet'

Toujours joué avec du matos lourd

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au delà de l'aspect compèt (qui peut engendrer il est vrai de la tension etc etc etc) c'est plus la fréquence de jeu et la durée du tennis loisir. car si c'est jouer 3 fois par semaines 3 heures, ca revient quasi au même .

Après si tu es plus dans le une heure par mois , ca peut passer .

essaye tu verras si des douleurs arrivent ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Aquarius a dit :

au delà de l'aspect compèt (qui peut engendrer il est vrai de la tension etc etc etc) c'est plus la fréquence de jeu et la durée du tennis loisir. car si c'est jouer 3 fois par semaines 3 heures, ca revient quasi au même .

Après si tu es plus dans le une heure par mois , ca peut passer .

essaye tu verras si des douleurs arrivent ou pas

Bah le truc c'est qu'à priori, cette Wilson 97LS est très bien. 

Seulement, je joue depuis des années avec des cadres lourds (mini 325g NC), donc ça m'obligerait à faire du custom (cc Didier :D), donc pourquoi ne pas directement partir sur le modèle plus lourd de base ?...

Edit : En plus c'est quoi ce plan de cordage de sauvageon ? :DDD Jamais entendu parler, ça change quoi par rapport à du 16*19 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca change que ça casse beaucoup plus vite :P

Sinon c'est sensé être un plan de cordage favorisant la prise d'effet. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur la LS empruntée à mon club: sortant d'un Tennis Elbow et autres blessures, j'ai du Volkl, très bonnes raquettes par ailleurs; Je prends donc la LS cordée en Techni Black code 26 kgs lime. La frappe est plus franche qu'avec la Volkl Vsense 8 mais au niveau précision... je me régale. Malgré mon petit niveau 30/1, j'arrive à passer du passing en revers grâce au petit coup de poignet, ça passe. Niveau service, bonne impression de l'effet, et puissance au rendez vous. La raquette reste maniable, pas trop lourde (300g non cordée), et à mon sens vraiment stable pour défendre, qu'il s'agisse de retour de service ou de parpaings.

Etant attaquant de fond de cours et une quiche au filet, je me suis surpris à marquer des points au filet en raison, justement, de cette précision. La raquette n'est pas fatigante, même au bout de deux heures (dernier match), à voir pour le bras avec ce cordage.

Je retiens donc de cette raquette la facilité au service (puissance et effets), le touché, la précision et le confort , même si j'avais un mauvais souvenir des pro staff antérieures...

Question confort, je ne voulais plus de Wilson, à mon sens planches à pain. Mais là j'ai craqué. Ils font maintenant une version Countervail, bref m'en fous.

Vraiment un raquette à tester de fin de 4ème série à...

Dernière chose, ils ne vendent que jusqu'au manche 3. Pas de 4. Bizarre.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, tambouil a dit :

290g, 26kg....

Pas très logique tout ça !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pardon 290 g non cordée mais 26 kgs oui. La logique est dans le feeling, à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas logique, c'est stupide : 97sq inch, 18m.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stupide je ne sais pas, mais aucun intérêt c'est certain...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait , stupide faut pas pousser mais effectivement 26 kg WTF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIsons que la raquette empruntée appartient à un jouer du club qui est 15/1. ET la tension était à 26kgs. Je lui dirai donc à l'occas qu'il est stupide:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux.

c’est absolument inutile.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi "stupide, aucun intérêt, inutile" , vous pouvez préciser svp , c'est par rapport au poids de la raquette ou du cordage ?

J'ai essayé diverses tensions sur ma PS 97 ls (à partir de 21kg) et celle qui me va la mieux c'est 25 kg (avec du G Touch de Challenger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu tends aux alentours de 22kg un cadre de 97 sq inch , de moins de 300gr , qui plus est avec18 montants , cela devrait être normalement suffisant . Et tu aurais quasiment autant de contrôle qu’a 26kg . Et si jamais ce n’est pas le cas , il vaudrait peut être mieux passer sur une corde un peu moins puissante , tout en ne dépassant pas les 23 kg ou 24kg . Et si jamais c’est encore trop puissant , alors il faudrait peut être envisager un cadre moins puissant . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, harrybosch a dit :

ET la tension était à 26kgs. Je lui dirai donc à l'occas qu'il est stupide:rolleyes:

 S'il est plus gros que toi et qu'il n'a aucun humour, évite :ph34r: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait d’etre 15/1 ne justifie en rien de monter aussi haut en tension . J’y suis et je tends à 23/22 sur un 645 .

Apres le ressenti de chacun ça c’est autre chose 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×