Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

Je suis entrain de regarder pour m'acheter une pro staff 97LS et je trouve 2 versions qui correspondent à l'année 2015 et 2016 (noir et rouge et toute noir).

y-a-t-il une différence au niveau des caractéristiques entre ces 2 versions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ! Je viens de casser ma LS (en retour de service, elle s'est pliée en haut à gauche, il y a avait une petite amorce depuis quelques mois...). J'adore cette raquette.

Donc si j'ai bien suivi, elle existe encore en 2017 en version LS (toute noire ) et il y a une nouvelle version en 16*19 L sans le S qui sort en septembre, c'est ça?

Je me renseigne avant d'aller en magasin

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe même la rouge et noire encore dispo à pas cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce psychologique mais j'ai trouvé une différence entre la noire et la rouge pour l'avoir essayé 2h30 ce soir? j'ai trouvé la noire plus "rigide". Les cordages étaient plus ou moins imimlaires (revolve) à la jauge près. Ma rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mathvieu a dit :

J'ai eu les 2 et pas noté de différence. 

C'est normal, il n'y en a pas, à moins que la peinture noire soit responsable d'un feeling différent :stuart: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, makouille a dit :

C'est normal, il n'y en a pas, à moins que la peinture noire soit responsable d'un feeling différent :stuart: 

La peinture noire a un feeling - 180 euros dans le porte monnaie :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de ré-essayer, je confirme ma sensation de "lourdeur, de balle qui reste dans la raquette". Suis-je tombé sur une raquette de pret "abimée" ou tout simplement que j'étais dans un mauvais jour? Je persévère avec un 3eme essai semaine prochaine..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a une idée sur un modèle de raquette équivalente à la 97LS mais plus puissant?

J'ai retesté ma steam 99 et la stabilité et la puissance de cette raquette me manque un peu sur la 97 LS. Il me faut pas mal d'energie pour envoyer du lourd. Par contre, les sensations sont top.

je pensais à la Pure strike 16x19 en 630 mais l'inertie sur le papier me parait trop importante surtout au service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye la Pure Strike 100

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, samtang a dit :

Quelqu'un a une idée sur un modèle de raquette équivalente à la 97LS mais plus puissant?

J'ai retesté ma steam 99 et la stabilité et la puissance de cette raquette me manque un peu sur la 97 LS. Il me faut pas mal d'energie pour envoyer du lourd. Par contre, les sensations sont top.

je pensais à la Pure strike 16x19 en 630 mais l'inertie sur le papier me parait trop importante surtout au service.

Pourquoi pas repasser sur la remplacante de la steam99?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Mcfly a dit :

Essaye la Pure Strike 100

T'as déjà joué en PS 97LS (il me semble)? des différences notables avec la Pure strike 100?

Les anciennes Pure strike étaient quelconques mais les derniers modèles seraient excellents ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, cali a dit :

Pourquoi pas repasser sur la remplacante de la steam99?

C'est quel modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, monax a dit :

mais y'en a pas en test!

Helas oui... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, cali a dit :

merci.

J ai deja testé la blade 98S : bonne sensation mais inertie à la limite de ce que je peux tolerer sur 3 sets

. la blade team 99 a pas mal d'inertie aussi. après faut tester... je suis surpris que la serie blade soit la successeur de la serie steam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, samtang a dit :

merci.

J ai deja testé la blade 98S : bonne sensation mais inertie à la limite de ce que je peux tolerer sur 3 sets

. la blade team 99 a pas mal d'inertie aussi. après faut tester... je suis surpris que la serie blade soit la successeur de la serie steam.

Je crois quil ne faut pas trop reflechir.. il y a tellement de models differents chez wilson qu'on s'y perd un peu .. mais y en a pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, samtang a dit :

T'as déjà joué en PS 97LS (il me semble)? des différences notables avec la Pure strike 100?

Les anciennes Pure strike étaient quelconques mais les derniers modèles seraient excellents ...

 

Oui pendant un moment , très bonne raquette bonne vitesse de balle mais manque de poids de balle et de stabilité à la volée je trouve 

La Pure Strike 100 est plus puissante , avec un meilleur poids de balle dû à son poids je pense et plus stable . La prise d’effet est très correcte aussi je trouve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2017à22:04, crollois a dit :

je viens de ré-essayer, je confirme ma sensation de "lourdeur, de balle qui reste dans la raquette". Suis-je tombé sur une raquette de pret "abimée" ou tout simplement que j'étais dans un mauvais jour? Je persévère avec un 3eme essai semaine prochaine..

 

je suis le seul dans ce cas là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire avait la 97ls en test, avec de l'excel à 23kg. IL joue avec une une six one team de poids identique habituellement, il a souffert du poignet avec la PS (technique insuffisante, frappe trop arrière).

Je l'ai essayée après notre match :

- des la prise en main, impression de marteau, plus en tête

- confirmation au service, mise en mouvement plus difficile

- en jeu super toucher en contrôle, mais manque de maniabilité, il faut une bonne amplitude pour envoyer. Pas terrible pour lifter pour moi.

Je joue en Prince 100t, l'écart est assez grand en terme de maniabilité (étonnant si on regarde les specs, non ?), et en facilité de jeu.

J'avais déjà eu l'occasion d'essayer la ULS, par comparaison je n'avais pas ce souci de maniabilité, elle a moins de gros contrôle, normal, mais il faut aussi une bonne amplitude pour envoyer.

Du coup mon adversaire a beaucoup apprécié ma 100t...

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton impression car la LS est quand même très maniable je trouve. La tête de raquette voyage assez vite. Après je ne connais pas la 100t.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de maniabilité c'est peut-être un peu fort, surtout sur un essai de 10min, mais je perdais en amplitude et mise en mouvement.

Dison moins facile à jouer et plus exigeante comparée à ma 100T, ce qui n'est pas forcement incohérent.

Envoyé de mon XT1039 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×