Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Qui a testé la Pro Staff 97 ls ?

Recommended Posts

j'adapte pas, c'est au joueur de choisir, pas moi. chacun joue en fonction de ses envies: certains privilegient le plaisir de jouer au detriment d'autres parametres.
une chose est certaine, faut avoir un bon fond technique et physique pour jouer en pro staff. pour plus facile/tolerant/confort c la serie ultra, gamme excellente.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entends ce que tu dis. Récemment j'ai joué avec un tamis 645 ( head touch speed mp ) , j'ai vraiment retrouvé la facilité à trouver les zones et à moins décentrer surtout. Ultra pourquoi pas , dommage le paint job arc-en-ciel. Aussi peut être devrais je arrêter de m'enteter à rester chez wilson. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA 97 LS que je ne voyais jamais dans mon coin il y a deux ans, je la vois très régulièrement maintenant. Entre 30 et 15/2, les classements que je joue. Et souvent les mecs qui jouent avec y sont très attachés pour en discuter avec eux. Généralement ce ne sont pas des rameurs : plutôt jeu classique à plat.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont pas l'impression d'avoir perdu certains coups ou certaines facilités avec ce cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le discours est souvent le même : les bonnes sensations et la précision. Et c'est pas non plus la raquette la moins tolérante ou celle qui avance le moins. Et peut être est-ce aussi fonction du cordage dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son petit tamis la rend quand même moins tolérance, plus de coup boisés. Ceux qui s'en sortent sont ceux qui pratiquent le tennis depuis jeune. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chacun est différent,mais tu peux voir un tamis plus grand,et un profilé plus important

enfin c'est pas un lance missile mais ça par plutôt bien tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais c'est le seul "défaut" que le lui trouve, c tellement dommage de changer pour ça ! En plus elle est classe ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un bois avec un tamis 97, il y a de fortes chances que tu fasses à peu près le même bois avec un tamis 100 ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression mais c'est peut être ça, juste une impression de mieux jouer en 645 alors que le 97 serais quasi pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mathvieu a dit :

Si tu fais un bois avec un tamis 97, il y a de fortes chances que tu fasses à peu près le même bois avec un tamis 100 ! 

pas d'accord, ça compense quand meme beaucoup. sinon on se met tous à jouer en 90sq inc² :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qqn sait ou se vendent des LS Black 2017 en manche 4 ?

Pas trop cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chose, mettre un copoly sur cette raquette est vraiment si déconseillé que ca?
Je casse sur ma tour pro 100 ESP un 1.25 en 3h, autour des 8-10h en 1h30.

Dur de faire autrement non ?

Pareil au niveau du poids et de l'équilibre, je pensais mettre un grip cuir plus surgrip pour monter le poids et descendre l'équilibre, gagner en stabilité et poids dans la balle, un peu plus en manche car habitude, ca vous parez logique/utile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un grip cuir dessus. Ca change pas mal l'équilibre (+10 ou 15 gr en manche car je passe du grip d'origine à grip cuir avec surgrip). Pour le confort je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix car le cuir c'est raide.

Le copoly intégral dessus c'est bien. Sauf si t'as le bras un peu fragile. J'ai mis dessus le Yonex Poly Tour Pro 1.25 à 22 kilos lors de mon dernier tournoi, j'ai fait 2 matchs en 2 sets ==> mal à l'avant bras pendant un semaine. Avec le revolve 1.30 à même tension ==> mal au bras quand il fait froid et que je joue 3 jours de suite.

C'est pas mal en hybride : revolve montant, Sgut en travers. Encore plus confort : revo pro en montant, Sgut en travers ==> 5 sets joués en 2 jours, c'est comme si j'avais pas joué au niveau du bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mathvieu,
J avais abandonné ma 97LS pour raison de douleur...j y reviendrai peut-être un jour avec ta suggestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Petitp a dit :

Merci Mathvieu,
J avais abandonné ma 97LS pour raison de douleur...j y reviendrai peut-être un jour avec ta suggestion.

J'avoue que l'hybride avec le revo pro était un peu la dernière chance avec la 97 LS. L'autre hybride (spin duo de Wilson) était pas mal aussi, mais un peu plus raide. Le Spin duo ne se fait plus, c'était du ripspin 1.30 avec Sgut 1.40.

 

Au fait il y a bien une différence de raideur entre revolve et ripspin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!

je suis fan de la 97LS depuis 2 ans maintenant. Je joue en revolve jauge 17 tendu à 23.

J'ai acheté:

- un hybride [RPM Blast + VS]

- un hexablade Polyfibre

Quelle tensions me conseillez vous pour ces cordages. Je la donne à corder à mon coach lundi. (et j'en garde 1 en revolve en parallele sur l'autre raquette)

Merci les amis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vs montants 25/rpm 23 travers

polyfibre comme le revolve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les pro staffer.

Actuellement en chantier tennistique, psychologique après 6 mois sur une babolat aeroproddrive je ne retrouve pas mes sensations d'avant je reviens donc à mes amours en Wilson.

Quelqu'un sait il si il existe une différence entre la Prostaff 97 LS 2017 et la précédente (noir et rouge) ? En dehors du cosmétique dont je me fou royalement.

D'après les caractéristiques techniques (équilibre, poids, tamis) il ne semble pas y en avoir.

J'ai actuellement une 2017 en test et j'ai une opportunité sur une 2015 neuve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il paraitrait que la noire est plus confort. Honnêtement je les trouve identiques. J'ai joué avec la rouge 2 ans de demi. Avec la noire depuis septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question de peinture et, c'est connu, le noir est plus doux pour le bras :kiss: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×