Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

prince tour 100 pro vs babolat

Recommended Posts

Hello,

Je joue depuis plusieurs années en PD et depuis peu en APD (plus un gros essai qu'autre chose). Je recherche une raquette un peu plus contrôle et moins rigide et j'ai testé pas mal de choses sans coup de coeur. Je pense notamment que ça m'aiderait à retrouver ma régularité d'antan en fond de court. Il faut dire que dans le fond ces cadres me conviennent bien quand même. J'ai un jeu de fond de court plutôt en lift, plutôt attaquant mais pas non plus physique surpuissant (36ans1,76m 69kgs) ni jeu très surpuissant et j'aime bien venir finir les points à la volée quand je peux. J'ai un revers à une main et une bonne technique mais j'ai peur de manquer un peu de puissance avec une raquette vraiment trop souple (mais bon ça va quand même). Mon niveau de jeu c'est peut être 15/4 15/3 maintenant (15/1 il y a plus de 10 ans mais je joue plus ou presque en compet).

Avant Babolat j'avais un long passé en Prince et je suis assez attaché à cette marque. J'avais testé la Tour 100 mais j'aimais pas trop les sensations. J'ai essayé la Tour 100 Pro et j'ai beaucoup aimé le feeling, pour moi très différent de la version traditionnelle. C'est sûr que c'est quand même plus souple et moins puissant que ce à quoi je suis habitué alors j'hésite un peu. D'ailleurs je vois sur les specs que c'est une des raquettes les moins rigides sur le marché dans le style. J'ai l'impression que ça irait super bien les jours où je suis bien et je joue relâché, mais les mauvais jours où c'est plus dur de bien faire avancer la balle (genre adversaire qui fait déjouer en donnant aucun rythme) ça risque de pas sortir de la raquette. Je dis ça parce que c'est l'expérience que j'avais eu il y a des années avec la Prince Response Titanium (j'avais un peu regretté ce choix car j'avais de bonnes sensations, bon contrôle, mais mon jeu manquait un peu de mordant avec cette raquette).