Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
FedFan

prince tour 100 pro vs babolat

Recommended Posts

Hello,

Je joue depuis plusieurs années en PD et depuis peu en APD (plus un gros essai qu'autre chose). Je recherche une raquette un peu plus contrôle et moins rigide et j'ai testé pas mal de choses sans coup de coeur. Je pense notamment que ça m'aiderait à retrouver ma régularité d'antan en fond de court. Il faut dire que dans le fond ces cadres me conviennent bien quand même. J'ai un jeu de fond de court plutôt en lift, plutôt attaquant mais pas non plus physique surpuissant (36ans1,76m 69kgs) ni jeu très surpuissant et j'aime bien venir finir les points à la volée quand je peux. J'ai un revers à une main et une bonne technique mais j'ai peur de manquer un peu de puissance avec une raquette vraiment trop souple (mais bon ça va quand même). Mon niveau de jeu c'est peut être 15/4 15/3 maintenant (15/1 il y a plus de 10 ans mais je joue plus ou presque en compet).

Avant Babolat j'avais un long passé en Prince et je suis assez attaché à cette marque. J'avais testé la Tour 100 mais j'aimais pas trop les sensations. J'ai essayé la Tour 100 Pro et j'ai beaucoup aimé le feeling, pour moi très différent de la version traditionnelle. C'est sûr que c'est quand même plus souple et moins puissant que ce à quoi je suis habitué alors j'hésite un peu. D'ailleurs je vois sur les specs que c'est une des raquettes les moins rigides sur le marché dans le style. J'ai l'impression que ça irait super bien les jours où je suis bien et je joue relâché, mais les mauvais jours où c'est plus dur de bien faire avancer la balle (genre adversaire qui fait déjouer en donnant aucun rythme) ça risque de pas sortir de la raquette. Je dis ça parce que c'est l'expérience que j'avais eu il y a des années avec la Prince Response Titanium (j'avais un peu regretté ce choix car j'avais de bonnes sensations, bon contrôle, mais mon jeu manquait un peu de mordant avec cette raquette).

Je me demandais si je pourrais compenser le manque éventuel de puissance que je pourrais avoir avec la Tour Pro 100, tout en gardant le côté souple, en tendant un peu moins mon cordage (d'habitude Luxilon Adrenaline Rough 125 25kgs).

Sinon est ce que cela vaudrait la peine d'essayer la Warrior Pro 100? Mais ça doit ressembler pas mal à la PD, non? Est ce plus souple vraiment?

Ou y a t'il une chance que la PD 2015 soit un peu plus soft que l'actuelle?

Merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus globalement, je pourrais reformuler ma question:

si on est habitué à quelque chose de rigide et puissant (ex PD)

et qu'on a envie de changer pour un cadre plus souple (ex Tour 100)

et qu'on veut pas perdre trop de puissance

c'est une bonne solution de tendre moins avec la raquette plus souple ?

Je me dis que jouer sur la tension permettrait de moduler la balance puissance / contrôle. Dans le cas de la PD ou de l'APD je me verrais pas tendre plus que 25kgs (ma tension actuelle) même si je veux gagner en contrôle. Par contre, si je prends la Tour 100 dont j'aime le feeling et le plus de contrôle, je la tendrai peut être qu'à 23 ou 24kgs, quitte même à descendre davantage plus tard si je trouve au fil du temps que je manque un peu de puissance. Qu'en pensez vous les pros du matos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie l'organix 8. Moi, je l'ai prise car la PD roddick m'avait tué le bras. En terme de specs, c'est un peu pareil. En terme de patate, j'ai l'impression d'en avoir moins, mais on me dit que pas tant que ça. En terme de bras, je suis guéri. Mais le gros plus de la raquette est que j'ai retrouvé le touch et la précision que j'avais avec mes cadres old school (C10 pro, la prestige, la ti80 et la graphite os)

Tu as aussi la xfast pro qui est bien aimée ici, mais qui je trouve manque un peu de patate (pas l'avis général) avec un bon feeling. Dans un registre différent, tu as la tfight 315 atp.

Dans le même registre, la warrior 100 semble pas mal. J'ai essayé celle d'un copain cette semaine et c'était puissant et contrôle. Mais il m'a dit que la sienne était trafiquée car il l'a eue sur mesure via quelqu'un qui a un contrat monde avec prince. bref, je ne sais pas distinguer le vrai du faux et te dire à quel point elle c'est ou pas celle du commerce, mais ça pourrait bien le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La warrior 100 (pro probablement pour moi) est donc vraiment plus soft que la PD? Est ce un peu moins puissant mais pas trop (c'est ce que je recherche)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C au moins aussi puissant qu'une pure drive.

Le conseil de kramer irait plus dans le sens de ta recherche; elle existe en 300 et 315g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que la Warrior pro 100 serait un peu moins puissante que la PD et l'APD vue la rigidité un peu moindre alors que les autres specs (poids, équilibre en tête, SW) sont similaires. Il faudrait peut être quand même l'essayer si je la trouve.

Des avis sur la Warrior 100 ou surtout pro 100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×