Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
STICKMAGASSI

conseil machine cordeur débutant

Recommended Posts

salut les loustics

j'ai parcouru un peu les posts sur les machines à corder, je compte investir ce mois ci ou le mois prochain, voici mon profil

niveau de cordeur:zéro j'ai jamais cordé de raquette

fréquence de casse:depuis que je suis passé en multi entre 1 et 10 par mois suivant mon nb d'heures de jeux (j'ai quatre raquettes)

>>>avec le xone on va dire tout les 3 gros matchs je peux peter/je vais peut etre prendre un autre multi genre hdx mais sûr pas un mono

budget:<1000e(sachant que je veux de préférence une machine neuve et assez simple d'utilisation)

objectif:pouvoir corder assez rapidement et facilement une ou plusieurs raquette semaine sans risque pour les cadres et autres

but:1/apprendre à faire moi meme mes cordages voir ceux d'autres personnes pour ne pas etre tout le temps obligé de passer en magasin (surtout pdt les congés ou les longs weekends) et du coup attendre/dépenser + par la meme occasion progresser en connaissances sur les cordages et les techniques (ça peut toujours etre utile)

que me conseillez vous? merci a+

je poses la question car j'ai vu une bonne machine manuelle mais visiblement selon le site de référence on ne peut pas corder aussi vite précis et facilement qu'avec une electronique et ya marqué frequence de cordage 1 à 2 par mois (qu'en pensez vous) vaut mieux prendre une electronique deux fois plus cher ou une manuelle pour commencer... en cas de casse moteur ou autre hors garantie ya il des pieces qui petent regulierement et qui coute plus cher que les machines ou c'est relativement "safe"?

ps: il est possible que je me fasses coaché par le cordeur original loka afin de ne pas faire n'importe quoi au début

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est assez intensif comme cadence dans la catégorie de ceux qui ne cordent pas beaucoup, je te conseille la stringway ml100 à pinces volantes. Avec les méthodes sur internet, c'est facile de corder avec même si tu vas rater tes toutes premières raquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Simple et pas cher (n'oublie pas les accessoires dans ton budget) la Stringer 3600 jusqu'a 15 raquettes/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer j'ai pas bien compris ton post, tu dis comme c'est assez intensif, et apres puisque tu corde pas bcp ...?

je penses qu'au grand maximum sur un mois je peux etre amené à corder 15 fois mais je dirais plutot 10 sur un gros mois et 5 sur un petit

j'ai cru comprendre que les pinces volantes c'est pas terrible pour des debutants (?)

donc la stringer 3600 c'est le mieux dapres vous? c'est aussi ce que j'ai cru comprendre mais justement sur le site il mette que les machines manuelle c'est plutot 1 à 2 fois par mois vrai ou faux? http://www.extreme-tennis.fr/fr/content/8-bien-choisir-sa-machine-a-corder

en general je penses que quand je vais etre amener à corder c'est en retour de match (desfois tard le soir du coup) et mm si c'est en journée vu les semaines que jenquilles en ce moment j'aimerais bien qqch qui ailles quand meme assez vite a long terme si je gagne 30 minutes par cordage c'est tjs ça donc puis-je foncer vers le 3600 ou plutot morienter par exemple sur le 8700 qui est en electronique et peut etre plus simple/rapide ?

je precises que j'ai la possibilité en budget de prendre l'un ou l'autre + les accessoires ce qui compte c'est vraiment la durée de vie et simplicité d'utilisation (quand meme pas envie si c'est en electronique si ya qqch qui pete de debourser plus cher que la machine hors garantie et ça arrive sur pas mal de produits electroniques justement)

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kramer j'ai pas bien compris ton post, tu dis comme c'est assez intensif, et apres puisque tu corde pas bcp ...?

je penses qu'au grand maximum sur un mois je peux etre amené à corder 15 fois mais je dirais plutot 10 sur un gros mois et 5 sur un petit

j'ai cru comprendre que les pinces volantes c'est pas terrible pour des debutants (?)

donc la stringer 3600 c'est le mieux dapres vous? c'est aussi ce que j'ai cru comprendre mais justement sur le site il mette que les machines manuelle c'est plutot 1 à 2 fois par mois vrai ou faux? http://www.extreme-tennis.fr/fr/content/8-bien-choisir-sa-machine-a-corder

en general je penses que quand je vais etre amener à corder c'est en retour de match (desfois tard le soir du coup) et mm si c'est en journée vu les semaines que jenquilles en ce moment j'aimerais bien qqch qui ailles quand meme assez vite a long terme si je gagne 30 minutes par cordage c'est tjs ça donc puis-je foncer vers le 3600 ou plutot morienter par exemple sur le 8700 qui est en electronique et peut etre plus simple/rapide ?

je precises que j'ai la possibilité en budget de prendre l'un ou l'autre + les accessoires ce qui compte c'est vraiment la durée de vie et simplicité d'utilisation (quand meme pas envie si c'est en electronique si ya qqch qui pete de debourser plus cher que la machine hors garantie et ça arrive sur pas mal de produits electroniques justement)

merci

Je me permet de répondre pour t'éclaircir.

Tu peux effectivement corder 15 raquettes par mois avec une PS 3600 (même +). Cependant, corder 15 raquettes par mois sur une manuelle est assez fastidieux et tu ressentiras très rapidement le besoin de devoir passer sur une électronique pour gagner du temps.

Dans ta situation, il est préférable de passer sur une PS 8700 : + simple, + rapide et très fiable

Pour info, une PS 8700 est fait pour durer plus de 10 ans ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et admettons que par malheur je prenne une ps 8700 et ai le + gros soucis possible mecanique sur la machine hors garantie jusqu'à cb chiffre les reparations main d'oeuvre comprises (en gros suis-je sur de pouvoir garder la machine 10 ans sans pour autant debourser des sommes astronomiques de reparations si il y a un soucis (?))

merci, je suis bien chaud pour prendre cette machine mais je suis toujours mefiant vis a vis de lelectronique car il peut arriver que sur un produit entre 500 et 1000e au bout d'un certains temps une piece claque et le coup de la reparation et tout de suite superieur au prix de la machine du coup on l'a dans l'os surtout quand c'est une machine qu'on ne peut pas reparer soit meme et une piece difficile a trouver... ^^

sinon ça me semble interessant, sur un prix de 800e en comptant les accessoires je supposes au bout de 100 cordages c'est remboursé et sur 1 ou 2 ans c'est faisable surtout si je decide de corder un peu pour qq personnes une fois la technique parfaitement acquise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok et admettons que par malheur je prenne une ps 8700 et ai le + gros soucis possible mecanique sur la machine hors garantie jusqu'à cb chiffre les reparations main d'oeuvre comprises (en gros suis-je sur de pouvoir garder la machine 10 ans sans pour autant debourser des sommes astronomiques de reparations si il y a un soucis (?))

merci, je suis bien chaud pour prendre cette machine mais je suis toujours mefiant vis a vis de lelectronique car il peut arriver que sur un produit entre 500 et 1000e au bout d'un certains temps une piece claque et le coup de la reparation et tout de suite superieur au prix de la machine du coup on l'a dans l'os surtout quand c'est une machine qu'on ne peut pas reparer soit meme et une piece difficile a trouver... ^^

sinon ça me semble interessant, sur un prix de 800e en comptant les accessoires je supposes au bout de 100 cordages c'est remboursé et sur 1 ou 2 ans c'est faisable surtout si je decide de corder un peu pour qq personnes une fois la technique parfaitement acquise

Nous n'avons pas eu de retour après garantie en 4 ans.

Cependant, le prix du bloc moteur est de 279€, ça ne dépassera donc pas ce montant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord...effectivement ça semble correct, je me laisses un petit délai de reflexion et je prendrais soit l'un soit l'autre avant le 15/10

(le plus vite possible)

sinon en main d'oeuvre vous facturez combien pour ce genre de réparation que j'esperes ne pas avoir à faire bien sur mais on sait jamais (jai la poisse avec l'elec') tu peux m'envoyer un mp au cas ou

merci pour les precisions je n'ai plus de question pour l'instant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord...effectivement ça semble correct, je me laisses un petit délai de reflexion et je prendrais soit l'un soit l'autre avant le 15/10

(le plus vite possible)

sinon en main d'oeuvre vous facturez combien pour ce genre de réparation que j'esperes ne pas avoir à faire bien sur mais on sait jamais (jai la poisse avec l'elec') tu peux m'envoyer un mp au cas ou

merci pour les precisions je n'ai plus de question pour l'instant ^^

La main d'oeuvre est prise à notre charge même hors garantie. Il n'y aurait que le prix de la pièce à régler et nous nous occupons de faire la réparation nous même si la machine viendrait à être défectueuse.

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais bon ben c'est encore plus interessant, je reflechi un peu mais vais surement prendre l'electronique merci pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, histoire d'economiser un peu, fait tes 1eres armes avec du SG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sg syntetic gut cad cordage peu couteux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire, c'est que dans la catégorie de ceux qui ne cordent pas beaucoup, tu cordais beaucoup. Un peu comme un 30/1. Dans l'absolu, ce n'est pas un joueur de tennis exceptionnel, mais en 4ème série, c'est un cador!

Je ne connais pas les premium stringer, mais j'ai l'impression qu'avant j'avais une machine du même accabit que la PS3600. Depuis que je suis sur ma stringway, corder est devenu un plaisir et du coup je change mes cordages bien plus souvent. Avec cette machine, j'arrive facilement à corder du multi et du boyau alors que sur l'ancienne c'était pénible à cause de la difficulté que j'avais à mettre le poids à l'horizontale; de plus, le cordage se coinçait dans les recoins de la machine alors que là plus de problème!

Je précise que je en corde pas souvent en multi ou boyau et que je fais 3/4 raquettes/mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stringway ml100 bien sur pour ton utilisation,

Et si tu veux te faire plaisir la ms200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, quand tu as 300€ de budget, tu fais avec.

Pour 800€ je trouve dommage de prendre une gamme en dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en dehors de Stringway, tout est à jeter ?

certainement pas! Je dis juste que je suis super content de mon achat et je trouve que c'est très facile de corder avec comparé à ce que j'avais avant (et dont j'étais content mais au bout de 10/15 ans, les machines ne font vieilles.) Vu que stick a un peu de budget, et un nombre un peu conséquent de raquettes à corder, c'est un choix pas mal. Je ne connais pas les PS. Tout le monde dit du bien de la 3600, il doit y avoir une raison pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lapin et totoro, oui il va de soit que pour apprendre je vais prendre le cordage le moins cher possible et que je vais le poser sur la raquette de loka comme ça si je fendille le cadre c'est cool et en plus je vais lui faire des bons setups pour ses matchs par equipe^^

sinon kramer si j'ai bien suivi avant tu galerait sur une machine manuelle et maintenant tu trouves ça plus easy avec une automatique?

je precises que je ne vais corder pour mon usage personnel que du multi, et pour les autres je sais pas

sinon la solution extreme tennis me semble bien point de vue sav si j'ai un soucis je sais que j'en ai pas pour 1000e de repa en principe et vu qu'on en dit du bien et que les machine sont pas trop cher (3 ou 7) je ne vais pas chercher d'autre ref, en plus designement parlant elle ira bien avec ma table de nuit(lol)jhesite juste entre les deux modeles auto ou manuelle, sinon en ce moment j'en ai tjs GRAND minimum pour 40e/mois de pose chez mon cordeur donc ce sera vite rentabilisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 3600. Je corde entre 5 et 10 raquettes par mois pour 4, 5 personnes, soit en moyenne une raquette tous les 2 ou 3 jour ( mais c'est des fois 3 ou 4 dans la même journée puis plus rien pendant une semaine...). Je mets une demi heure à 45 min par raquette selon le plan de cordage et la nature de celui-ci.

Si je résume avec une motorisée et pinces volantes : plus rapide( j'imagine que tu dois gagner une dizaine de minutes), plus précise en terme de tension si elle est bien calibrée, plus de confort de pose ( la corde ne se coince pas sur différents endroits de la machine , tu perds 1 min par raquette gd max) mais plus coûteuse.

A toi de voir si la différence de prix en vaut la chandelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets aussi entre 30 et 45mn, donc il n'y a pas de gain de temps. C'est beaucoup dire que je galerais avant car j'ai passé 25 ans sur 2 autres machines manuelles et je n'en suis pas mort; j'étais même très satisfait de ce que je faisais. Je dis juste qu'il y a eu un gain en confort et en agrément. C'est difficile à décrire, mais c'est un peu comme quand j'ai changé ma 206 pour une a4.

En revanche, je trouve que le gain s'amplifie avec les multis et le boyau. Mais c'est peut-être aussi à relativiser car, cela faisait des années que je cordais en mono. Mes premiers multis ont été difficiles sur l'ancienne machine et j'ai galéré sur un boyau. J'ai refait l'expérience sur la stringway et c'était nettement plus facile. Néanmoins, j'étais plus expérimenté sur ces cordages et n'ai pas fait les mêmes conneries. J'ai aussi lu pas mal de sujets ici et regardé des vidéos sur internet car je me suis réintéressé au sujet et j'ai bien progressé.

Je voulais moi aussi acheter une électrique, mais d'après ce que j'avais compris, ce n'est le top que quand c'est pro et très cher. Sinon, il y a des problèmes de calibrage et d'éventuelles pannes. Du coup j'ai hésité entre la stringway et la ps3600. Néanmoins, je n'ai aucune expertise sur ces machines électriques bas de gamme car je n'en ai jamais eues et je ne connais personne qui en a et je me suis uniquement basé sur les "on dit" d'internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu soulignes un point que j'ai oublié: effectivement les montants avec certains multis (les plus élastiques) sont plus difficiles : je les pré tends ( avec mes petits bras pas musclés) au moment de les coincer dans le tensionneur sinon la course de celui ci n'est pas suffisante pour une bonne mise en tension.

et +1 avec tout ce que tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une 3600. Je corde entre 5 et 10 raquettes par mois pour 4, 5 personnes, soit en moyenne une raquette tous les 2 ou 3 jour ( mais c'est des fois 3 ou 4 dans la même journée puis plus rien pendant une semaine...). Je mets une demi heure à 45 min par raquette selon le plan de cordage et la nature de celui-ci.

Si je résume avec une motorisée et pinces volantes : plus rapide( j'imagine que tu dois gagner une dizaine de minutes), plus précise en terme de tension si elle est bien calibrée, plus de confort de pose ( la corde ne se coince pas sur différents endroits de la machine , tu perds 1 min par raquette gd max) mais plus coûteuse.

A toi de voir si la différence de prix en vaut la chandelle

Petite rectification : pinces volantes = plus long qu'avec pinces fixes ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaiterais investir dans une machine à corder manuelle.

Car pour corder une raquette, il me faut faire à chaque fois une centaine de kilomètres et aussi attendre sur place que l'on me corde ma raquette...

J'ai pris note de la Premium Stringer 3600 et de la Stringway SW ML100 TH - pinces-volantes.

Vers quel achat m'orienter ?

Comment fait-on pour acheter une Stringway SW ML100 TH - pinces-volantes?

 

Merci, pour vos réponses.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tout ce que je peux dire c'est que je suis très satisfait de ma PS3600. Je vais investir dans des pinces volantes à commander sur le site de stringway france. Google est ton ami pour trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×