Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Nouvelle saison, nouveau matériel pour la saison prochaine.

Ma raquette datant de 3 ans déjà ne répond plus très bien (et pourtant c'est une apd).

J'ai 16 ans, classé 30, prévu 15/3 pour la saison prochaine. Je joue donc avec l'apd. J'ai essayé plusieurs cordages :

-pht 1.25 tendu 23/22, tendu 22/21 pas mal mais sensations pas au top

-RPM 1.25 tension pareil, j'ai trouvé ca moins bon. Mais j'arrivais plus à jouer en pht après avoir essayer ce cordage.

-hybride pht+xcel, pas regarder les jauges ^^ tendu à 23 iso. Sensations au top durant toute sa vie (le dernier cordage 3h30 ...)

-nando 1.18 (mon setup actuel pour retrouver un plus de punch) tendu à 22/21. J'ai pas jouer beaucoup avec mais c'est plutôt bon et vu que ma raquette est en fin de vie elle donne pas son potentiel maximum.

-Solinco Tour Bite 1.20 (la raquette commençait à perdre du punch) tension 22/20. Cordage top au niveau du contrôle, de la prise d'effet. Le problème j'ai fait une erreur technique dans mon geste de service, mon biceps m'a bien fait mal et le cordage pardonne pas ...

J'ai perdu un peu de mon agressivité. Je joue au niveau de la ligne de fond, lifté en cadence de préférence. J'hésite pas à attaquer. J'ai un coup droit qui me permet de contrer, d'attaquer, je n'arrive pas trop aux amortis en coup droit. Mon revers me permet de contrer et de défendre, je fais quelques rares attaques lorsque je suis sûr de finir le point avec.

Je recherche une raquette adapté à mon jeu, contre et attaque lorsque la balle le permet. Avec quel cordage devrais-je jouer pour avoir le meilleur setup possible ?

Florian,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis la façon dont tu joue... Mais tu cherche quoi de plus que l apd ? Si elle te plais prend en des nouvelles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je mets un alu power sur l APD, c est top ( pour moi 22/21)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×