Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Gulbis1996

Jouer pendant les études ? (Caen)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

En Septembre, comme beaucoup l'on fait avant moi, je pars faire mes études ailleurs, en l’occurrence à Caen pour mon cas. J'aimerai vraiment continuer à jouer un minimum l'an prochain (je sais que pas mal d'étudiants arrêtent), pour rester dans l'équipe 1 de mon club ect..

Je suis logé dans le centre de Caen, cependant je ne peux pas passer mon permis avant Mars, ce qui complique un peu la chose. :stuart:

• Pour les joueurs qui ont continué à jouer pendant leur études, quels étaient votre nombre d'heure par semaine ? Dans quelles conditions ? Comment vous faisiez pour les tournois ?

• Pour les Caennais ou les gens qui connaissent bien Caen, quel serait le club le plus accessible du centre, à pied voir en tram ? Ou existerait-il des système de co-voiturage / ou connaîtriez vous des joueurs pouvant véhiculer..?

Merci d'avance et bonne fin de vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais à Ifs qui vont trouver un nouveau camarade de jeu :whistling:

Et terminus du tram en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais à Ifs qui vont trouver un nouveau camarade de jeu :whistling:

Et terminus du tram en plus

Ifs ? Ca fait pas un peu loin, enfin même en tram ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras pas mieux que Ifs. TC Caen peut être un peu plus proche, mais pas de Tram et beaucoup plus cher. Après y'a des courts pourris à la Fac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

• Pour les joueurs qui ont continué à jouer pendant leur études, quels étaient votre nombre d'heure par semaine ? Dans quelles conditions ? Comment vous faisiez pour les tournois ?

• Pour les Caennais ou les gens qui connaissent bien Caen, quel serait le club le plus accessible du centre, à pied voir en tram ? Ou existerait-il des système de co-voiturage / ou connaîtriez vous des joueurs pouvant véhiculer..?

Bon bah jvais pouvoir te répondre, c'était mon cas il y a 5 ans :D

Ca dépend des tes études, de ton niveau et du rythme de vie que tu vas adopter.

Perso, à part ma première année de fac, et cette année ou je dois commencer à bosser mon concours je jouais facile 5h par semaine, en jouant tous les matches par équipe.

Ifs est super accessible par le tram, du temps ou j'habitais Rue de la Miséricorde (place Jeanne d'Arc), je mettais 15 min en tram pour rejoindre la station à 2min à pied du tennis club. (Ca craint quand il pleut mais bon, si tu joues avec des gens du forum tu auras toujours quelqu'un pour te prendre en voiture à la station de tram)

Sportivement Ifs c'est un super bon plan pour un étudiant, pas cher, tu seras sur de jouer en équipe, toujours des courts de libre en journée.

De plus il y a un système de parrainage permettant de baisser de 10% la cotisation d'un nouvel inscrit et de son 'parrain' pour la première année à Ifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part :

Une année à Lyon en restant licencié à mon club (IDF) = Jamais joué sauf de temps en temps pendant les vacances = nul

Deux années sur Paris en restant à mon club = OK

Après 1 an à Tours : Licencié dans un nouveau club, tennis tous les 2 jours + MPE. (3 potes entre 5 et 15/5 dans ma promo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras pas mieux que Ifs. TC Caen peut être un peu plus proche, mais pas de Tram et beaucoup plus cher. Après y'a des courts pourris à la Fac.

Le TC Caen est un peu trop loin pour moi.. Et la fac oui en m'en a parler, mais pour se retrouver à 6 sur un terrain avec un niveau souvent très hétérogène ça me tente pas..

L'ambiance est bonne à Ifs ?

Bon bah jvais pouvoir te répondre, c'était mon cas il y a 5 ans :D

Ca dépend des tes études, de ton niveau et du rythme de vie que tu vas adopter.

Perso, à part ma première année de fac, et cette année ou je dois commencer à bosser mon concours je jouais facile 5h par semaine, en jouant tous les matches par équipe.

Ifs est super accessible par le tram, du temps ou j'habitais Rue de la Miséricorde (place Jeanne d'Arc), je mettais 15 min en tram pour rejoindre la station à 2min à pied du tennis club. (Ca craint quand il pleut mais bon, si tu joues avec des gens du forum tu auras toujours quelqu'un pour te prendre en voiture à la station de tram)

Sportivement Ifs c'est un super bon plan pour un étudiant, pas cher, tu seras sur de jouer en équipe, toujours des courts de libre en journée.

De plus il y a un système de parrainage permettant de baisser de 10% la cotisation d'un nouvel inscrit et de son 'parrain' pour la première année à Ifs.

Pour les études, je vais en STAPS, donc déjà je n'aurai pas besoin de faire du physique à côté! :whistling:

Pour mon niveau, je devrai être 15 en Octobre, 15/1 au pire.

5h par semaine ? C'est pas mal!

Oui donc assez accessible en effet, après la pluie ça me dérange pas, on est Normand ou on l'est pas :stuart:

Après moi je veux garder ma licence dans le club ou je suis (dans l'Orne) pour le moment..

En fait j'aimerai juste taper avec le plus de gens possible, voir participer aux entrainement si c'est possible sans se licencier!

Pour ma part :

Une année à Lyon en restant licencié à mon club (IDF) = Jamais joué sauf de temps en temps pendant les vacances = nul

Deux années sur Paris en restant à mon club = OK

Après 1 an à Tours : Licencié dans un nouveau club, tennis tous les 2 jours + MPE. (3 potes entre 5 et 15/5 dans ma promo)

D'accord merci, donc un peu complique les premières années..

• Evidemment si des classimiens sont intéresser pour jouer je suis évidemment partant (contactez moi par MP), je suis sur Caen à partir de Samedi :)

Merci pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ifs c'est cool, et tu as tous les classimiens, par contre je suis le mieux classé de la bande, cad bien loin de toi. Bon, y'a aussi mon frère. Le meilleur joueur est 5/6 au club, il y'en a 3 en fait. Tu as aussi Mondeville, le niveau est plus élevé, et y'a beaucoup de jeunes de ton âge bien mieux classés que toi.

Donc Ifs c'est super sympa, mais si tu cherches du très bon joueur pour t'entrainer, va à Mondeville. Je ne me prononcerais pas sur les mieux classés chez nous, ils jouent entre eux, je ne les connais donc pas très bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis dans la même situation que toi je retourne sur Caen cette année pour mes études et je peux te conseiller Ifs qui est accessible comme dit précédemment très facilement par le tram (en voiture pareil, club pas loin du periph). Les classimiens qui y sont en plus très sympa et j'avais jamais de problème pour trouver quelqu'un avec qui jouer.

Par contre pour jouer après 18H ifs c'est compliqué (terrain réservé pour les cours) sauf quand il fait beau (t'es Normand alors pas besoin de te dire que c'est pas super souvent :lol:) Après ça à peu être changé mais c'était comme ça quand j'y étais y'a deux ans. Mais si tu es en STAPS tu auras le temps de jouer normalement ...

Si tu veux taper se sera avec plaisir (et John maintenant c'est moi le mieux classé de la bande :judge:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour jouer après 18H ifs c'est compliqué (terrain réservé pour les cours) sauf quand il fait beau (t'es Normand alors pas besoin de te dire que c'est pas super souvent :lol:) Après ça à peu être changé mais c'était comme ça quand j'y étais y'a deux ans. Mais si tu es en STAPS tu auras le temps de jouer normalement ...

Si tu veux taper se sera avec plaisir (et John maintenant c'est moi le mieux classé de la bande :judge:)

Pour la dispo des courts le soir en semaine, c'est malheureusement pareil pour toute l'agglo caennaise.

Pour le classement, on a bien le même actuellement, et de bonnes chance d'avoir le même l'an prochain ;) Et entre 15/3 et 15, y'a un monde. Donc pour jouer de temps en temps, pas de soucis, mais si Gulbis cherche des joueurs de son niveau (et plus) pour progresser, il ne les trouvera pas au sein de notre petite communeauté faut être honnête et il vaux mieux le prévenir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dispo des courts le soir en semaine, c'est malheureusement pareil pour toute l'agglo caennaise.

Pour le classement, on a bien le même actuellement, et de bonnes chance d'avoir le même l'an prochain ;) Et entre 15/3 et 15, y'a un monde. Donc pour jouer de temps en temps, pas de soucis, mais si Gulbis cherche des joueurs de son niveau (et plus) pour progresser, il ne les trouvera pas au sein de notre petite communeauté faut être honnête et il vaux mieux le prévenir :)

C'est bizarre ça quand même dans mon club au Mans c'est rare de pas pouvoir jouer le soir.

Ah ouais c'est bon ça !

Oui c'est vrai que vu son niveau il aura pas une grosse opposition avec nous (quoique en s'y mettant à plusieurs :whistling:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gulbis vs les autres classimiens, ca pourrait peut-être marcher :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est un peu HS, mais à part le TC Caen (et vu le nombre de licencié j'imagine que c'est pas si facile de jouer le soir), les clubs Caennais ont peu de courts couverts : 3 à Ifs, 2 à Mondeville et le reste c'est du gymnase... Ensuite, la semaine de 5 jours fout bien la merde car il faut recaler les entrainnements des enfants du mercredi matin ailleurs. Et pourtant, malgré cette impossibilité de jouer en semaine pour un adulte avec un emploi du temps normal, les tarifs sont, je trouve, très élevé. Vivement que je déménage à la campagne !

Pour en revenir à Gulbis, s'il cherche un club pour taper la balle et se maintenir en forme, Ifs c'est très bien et même s'il ne joue qu'avec les classimiens, il aura de quoi s'amuser et s'entrainer correctement. Par contre si c'est un mort de faim compétiteur, je pense qu'il y a mieux dans le coin :) Il nous dira ce qu'il en pense ! (Même si j'espère qu'on aura un classimien de plus sous la main, en plus mon frère doit reprendre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que vous me dîtes, Ifs semble la meilleur option, mais je vais quand même garder ma licence dans mon club actuel! :)

Pour ce qui est des classements, je m'en fiche un peu je joue avec tout le monde! Je suis dans un club ou tout le monde connaît tout le monde, alors cette année j'ai joué à plusieurs reprise avec des NC, 30/5, 30/2, 30.. Comme il m'arrive de m'entrainer avec des 15/2, 15 ou 4/6! (bon après chez moi y'a pas plus haut.. :P ) Et cela ne m'a pas empêcher de progresser.

Donc pour moi l’objectif c'est vraiment de taper la balle avec le plus de gens possible, que ce soit avec les classimiens (attention par contre je vais vous motiver pour jouer en double aussi :stuart:), les joueurs de Ifs classés entre 5/6 et 15, les mecs de ma fac, ou même les mecs de Mondeville si c'est possible!

En plus si ça peut vous faire progresser de taper avec moi ça serait d'autant plus grand plaisir, même si je suis "que" 15/1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des joueurs qui balancent des avions dans tous les sens, tu trouveras aussi :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherches des joueurs qui balancent des avions dans tous les sens, tu trouveras aussi :ph34r:

Et si il cherche des avions, notre yakuza local lui fournira ca aussi :smart:

edit : wtf ce smiley a été enlevé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible s'il fait beau, le tournoi d'Ifs débute aujourd'hui ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le temps le permet, je suis dispo pour jouer en extérieur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup si des classimiens sont motivé pour Dimanche, je suis preneur!

Ca me tente pas mal de rejouer une fois avant le tournoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me tente pas mal de rejouer une fois avant le tournoi.

Demain aprèm ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je suis tranquille donc peu importe, si temps moyen on peut peut être avoir un terrain couvert sur l'heure du midi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas possible le midi, plutôt vers 15h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je reverrais selon comment ça s'organise, car blessé au dos, je jouerais pas 3h :)

Y'a le Martouf qui devrait trainer dans le coin demain :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×