Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
balduraz

Cordage Head Lynx

Recommended Posts

Salut

j'ai eu l'occasion hier d'essayer la nouvelle head extreme graphene MP, et je pense qu'elle etait cordée avec du lynx head jaune. si c'est bien celui là, je l'ai trouvé super bien. la raquette aussi d'ailleurs, du confort et de la puissance en plus par rapport à mes autres raquettes. je pense que je vais craquer pour cette raquette, et ce cordage qui m'a donné entière satisfaction.

si d'autres personnes l'on essayé, ce serai bien d'avoir leur avis

greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après Head,le processus de fabrication est le même que pour le Hawk.Le Lynx serait un peu plus tolérant que son grand frère excellent cordage mais très exigent.Un peu la même idée que Babolat avec les RPM Blast et Team.A verifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un structuré ou un lisse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis de petit amateur ;)

Le cordage c'est détendu très vite: T24/23 - de 10h, les cordes bougeaient bcp, le contrôle a nettement perdu, la puissance assez moyen, bref pas satisfait de ce cordage.

J'ai fais une fiche d'évaluation au format PDF mais je ne sais pas la joindre à ce post, si qq'un sait ?

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un copier- coller,comme à l'école :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'agirait d'un mono très souple, donc pas très surpris s'il perd rapidement en tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayant testé le hawk, effectivement je trouvais ce mono super souple (donc intéressant) ..mais dans la durée il ne tient pas la route.

Perte rapide de la tension, et une foutue tendance aux cordes de bouger dans tout les sens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fais un copier- coller,comme à l'école :whistling:

;) mais pas possible car il y a des commentaires ds des bulles sur le PDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pas faire 2 pages,tu peux le recopier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire en mode capture d'écran :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déterrage du topic pour savoir si depuis 2 ans certains l'ont adopté. Et quelles en sont ses caractéristiques. 

Il était posé sur la warrior de test (avant que j'adopte la warrior) et j'avais trouvé cela très bien mais je découvrais le cadre et la corde donc difficile à l'epoque de juger la corde seule. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récupéré une Radical xt mp de test cordee avec et perso j'adore . La tension doit être dans les 22 voir 21 kg et vraiment sympa . Tellement que je passe sur ce cadre la pour la saison et peut être meme avec ce cordage . J'ai fait un match avec un pote puis 5 matchs sur un tournoi de Noël ( profiter pour faire ma 1ère perf a 15/1 ) et toujours pas bougé . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lynx est un très bon cordage, c'est vif, contrôle et il y a un très bon feeling avec. Des cordages que j'ai essayé, j'ai trouvé que le revolve s'en rapprocherait un peu, mais sinon pas grand chose d'autre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Ninjasiatik a dit :

Le lynx est un très bon cordage, c'est vif, contrôle et il y a un très bon feeling avec. Des cordages que j'ai essayé, j'ai trouvé que le revolve s'en rapprocherait un peu, mais sinon pas grand chose d'autre. 

Et un Revo Pro Black ou Karbon Tour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le revo pro est très confortable, par rapport au lynx, les sensations seront un peu moins franches, il n'y aura pas le peps propre au Lynx. 

Le Karbon Tour XT que j'avais testé, était également très confortable, la sensation à la frappe était bien feutrée et il y avait de la puissance sous le capot. 

Les deux cordages sont pas mal mais tu ne retrouveras ce que tu recherches.  

Pour moi, c'est le revolve 1.30 orange qui se raproche le plus de mon lynx jaune 1.30 en terme de sensations. 

Le lynx sera un peu plus puissant, le revolve un peu plus contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Ninjasiatik a dit :

Le Karbon Tour XT que j'avais testé, était également très confortable, la sensation à la frappe était bien feutrée et il y avait de la puissance sous le capot.

pas trouvé si feutré que ça au contraire. Mérite d'être tester. Il a plein de qualités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je l'avais testé sur une pro staff 95s à l'époque, ça peut jouer mais c'était vraiment bien feutrée.

Oui, un bon cordage avec plein de qualités mais on est loin de ce qui est recherché. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir le nouveau Karbon FXT . Apres je joue aussi en 1.25 et pas 1.30 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Mcfly a dit :

Voir le nouveau Karbon FXT . Apres je joue aussi en 1.25 et pas 1.30 

Il existe en 1.24 et  1.27 maintenant. Fais ton choix. J'avais tester le revo pro black en 1.20 plus feutré et sensations moins franches que la Karbon.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le revo pro Black en 1.20 mais durée de vie famélique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Mcfly a dit :

Bien le revo pro Black en 1.20 mais durée de vie famélique 

Ah moi qui ne casse jamais ! Je reste admiratif des pourfendeurs de cordes. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×