Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kurtdu13

raquette de dimitrov

Recommended Posts

Bonjour

Pouvez vous me dire quel est le modèle de raquette utilisé par grigor dimitrov?

Sur internet j'ai trouvé Wilson pro staff 95 ou 95s

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le paintjob c'est écrit 95S par contre j'ai compté les cordes et il est sur un plan de cordage personnalisé à 18x17, étonnant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je vais a decathlon je demande quoi? Pro staff 93?

C'est toi Grigor ? Sérieusement, quel intérêt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que chez décathlon ils n'auront pas la raquette de Dimitrov ! Elle n'est pas vendue dans le commerce. Wilson fait croire qu'il joue en pro staff 95S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decath je peux la tester

Et ensuite la commander sur le net

La pro staff 95 BLX2 est a 110euros sur tennis achat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Decath je peux la tester

Et ensuite la commander sur le net

La pro staff 95 BLX2 est a 110euros sur tennis achat...

Si ton Decat à la même raquette que sur celle de tennis Achat, tu peux leur demander de s'aligner, je peux t'assurer qu'ils le feront ;) (puis tu as l'avantage du service décathlon et tu l'as de suite ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celle que j'ai. C'est le modèle 2013.

Tu me la conseil?

Actuellement je joue avec une head de 175g beaucoup trop légere pour moi et mon jeu (variation de lift et de frappe a plat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas la Pro Staff 95 chez Décathlon, elle n'y est pas vendue. Je suppose que l'enseigne, fidèle à sa ligne de conduite, concentre son catalogue sur les modèles plus grand public, telle que la PS 100 par exemple.

Personnellement, je n'ai vu de PS 95 en allant chez Décathlon qu'à deux reprises : une fois au Trocathlon ( (y) ), et une autre.... dans les raquettes-test du magasin de la Défense (alors qu'elle n'y est pas vendue).

Autrement, il y a bien Tennis Warehouse qui peut la prêter.

Mais tu tiens à utiliser la même raquette de Grigor, ou tout du moins une PS 95 ? Parce qu'en toute honnêteté, il s'agit-là d'un modèle excellent de contrôle et de confort, mais qui demande d'avoir un jeu propre et une bonne maîtrise du tennis pour en tirer toute la quintescence.

SI tu es 15/4, je ne doute pas de tes capacités techniques, mais autant savoir ce qu'exige la PS 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne recherche pas specialement la même que dimitrov

Comme citer plus haut il y a sur internet une pro staff 95 blx a 110euros...

Niveau wilson j'ai uniquement tester une six one team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouveras pas la Pro Staff 95 chez Décathlon, elle n'y est pas vendue. Je suppose que l'enseigne, fidèle à sa ligne de conduite, concentre son catalogue sur les modèles plus grand public, telle que la PS 100 par exemple.

Personnellement, je n'ai vu de PS 95 en allant chez Décathlon qu'à deux reprises : une fois au Trocathlon ( (y) ), et une autre.... dans les raquettes-test du magasin de la Défense (alors qu'elle n'y est pas vendue).

Autrement, il y a bien Tennis Warehouse qui peut la prêter.

Mais tu tiens à utiliser la même raquette de Grigor, ou tout du moins une PS 95 ? Parce qu'en toute honnêteté, il s'agit-là d'un modèle excellent de contrôle et de confort, mais qui demande d'avoir un jeu propre et une bonne maîtrise du tennis pour en tirer toute la quintescence.

SI tu es 15/4, je ne doute pas de tes capacités techniques, mais autant savoir ce qu'exige la PS 95.

Et la PS 100 qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà joué avec une Six.One Team, tu sais donc ce que c'est que de jouer avec un petit tamis (613cm², comme la PS 95). :)

La PS 100, je l'ai testée aussi, et je dois dire qu'elle est plus facile à prendre en main et pardonne un peu plus les erreurs que la PS 95, grâce à son tamis plus grand et son poids plus faible. Elle offre par ailleurs des sensations proches et permet une meilleure assurance dans sa frappe. Mais en revanche, on sent bien le manque de puissance, elle a moins de punch (alors qu'en théorie, son tamis plus grand devrait permettre de cogner plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps joué sur une six one team, aucun rapport avec la PS95 quand même :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me la conseil?

Actuellement je joue avec une head de 175g beaucoup trop légere pour moi et mon jeu (variation de lift et de frappe a plat)

Nous n'avons pas du tout le même jeu. Difficile à dire ! Le mieux est de l'essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je joue avec une head de 175g

Tu joues au badminton en fait ? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà joué avec une Six.One Team, tu sais donc ce que c'est que de jouer avec un petit tamis (613cm², comme la PS 95). :)

La PS 100, je l'ai testée aussi, et je dois dire qu'elle est plus facile à prendre en main et pardonne un peu plus les erreurs que la PS 95, grâce à son tamis plus grand et son poids plus faible. Elle offre par ailleurs des sensations proches et permet une meilleure assurance dans sa frappe. Mais en revanche, on sent bien le manque de puissance, elle a moins de punch (alors qu'en théorie, son tamis plus grand devrait permettre de cogner plus).

D'accord je recherche justement plus de puissance donc je vais me pencher vers la PS 95, dumoins la tester

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et avec des balles en mousse aussi

On appelle ça un volant ; essaie en Liège, c'est le top :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jai appelé le decathlon près de chez moi

Ils ont en test la six one95 16x18

Et la pro staff 100

Pouvez vous me dire quelles sont les différences enrre la PS 95 et la PS100?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez d4, ils ont souvent les version "lite" des raquettes, assure toi que la 6.1 95 n'est pas la "lite" et la ps100 la version "L" legere, sinon tu vas tester des raquettes de gamins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute façon je n'ai pas vraiment le choix vu que je compte tester avant tout achat...

Sinon en quoi la PS100 est differente de la PS 95?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS 100 plus légère et tamis plus grand ! Un peu plus facile à jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×