Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fahrenheit

J'ai rien compris à ce qui s'est passé : help

Recommended Posts

Bonjour,

titre volontairement dans l'humour j'aimerais bien (vu qu'à chaque fois on sort plus clair de ce forum) voir plus clair sur la situation suivante.

Décors :

1. Je joue un 15.1 aujourd'hui dans le 95 en plus de 35 (suis 15.3 déjà battu 2 15.1 et 2 15.2 mais rien de plus, le reste ce sont des 15.3 et premier tours), mais bon disons qu'à priori je ne suis pas impressionné plus que ça.

2. A l'échauffement je me dis : oula y a un truc là dans ce joueur, je suis sur qu'il n'a jamais pris un cours de tennis c'est pas possible, c'est du gateau (j'exagère volontairement je respecte mes adversaires et joue tout à fond), il va prendre 0 et 0

3. A l'échauffement avec des coups pas académique du tout je m'aperçois que je ne trouve aucune longueur, ça boise (déjà lol) l'échauffement part en vrille pas cohérent, bref bizarre bizarre

4. Commence le match (passons encore le gas qui joue le match de sa vie peu importe) et là la bizzaroidie continue, je narrive pas à jouer au tennis dans le sens de faire des échange à minima quoi, pas 550 mais 7 ou 8. Impossible d'échanger. Je m'aperçois que lorsqu'il y avait des échanges il était effectivement dans la rue et je gagnais systématiquement les points mais c'était très rare.

5. C'était pas vraiment un attaquant, pas vraiment un rameur, un pot pourri d'un peu de tout sans aucune technique (le pire était là et je ne veux pas être condescendant, je dis comme je sens), mais en même temps pas trop de faute.

6. Du mou haut, du coupé tendu, des lobes profonds, bon j'ai pas trop trop été géné mais y avait zero rythme, mais à contrario bizzarrement un super service à 330 KMH.

CONCLUSION ET VOS AVIS :

C'est moi qui est perdu 6/1 6/2 et je n'ai rien compris à ce qui s'est passé.

1. Je n'étais pas franchement très frais mais pas vraiment sur les rotules non plus

2. J'ai jamais pu vraiment attaqué mais en même temps les occasions étaient rares

3. Je suis parti sans même être franchement écoeuré, j'ai rien compris à ce qui s'est passé

4. Je me souviens avoir eu 25 fois l'impression de me dire mais c quoi ce truc, c'est quoi cette balle à la con, une impression de bleuf hasardeux permanent de l'autre coté qui tombe n'importe comment avec un faux rebond au passage (j'exagère)

5. Sur un échange je me suis même littéralement cassé la figure par terre au moment de l'une de ses frappe de balle molle haute qui accélère bcp au rebond.

5. Il avait un gros gros service par contre, que j'avais un mal fou à retrouner mais bon voilà c'est tout.

Honnêtement vous avez déjà vécu un bordel pareil ? la il est 22H30 et je suis incapable de savoir encore ce qui s'est passé. :-)

Bye,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé ça pour moi :


2. A l'échauffement je me dis : oula y a un truc là dans ce joueur, je suis sur qu'il n'a jamais pris un cours de tennis c'est pas possible, c'est du gateau (j'exagère volontairement je respecte mes adversaires et joue tout à fond), il va prendre 0 et 0

Juger un adversaire à l'échauffement, c'est possible sur l’aspect technique éventuellement, mais il ne faut surtout pas faire de conclusions hâtives car pas mal de joueurs ne mettent de l'intensité qu'à partir du premier point et perso je pense que c'est là que le trou noir à commencé pour toi. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est passé ça pour moi :

Juger un adversaire à l'échauffement, c'est possible sur l’aspect technique éventuellement, mais il ne faut surtout pas faire de conclusions hâtives car pas mal de joueurs ne mettent de l'intensité qu'à partir du premier point et perso je pense que c'est là que le trou noir à commencé pour toi. ;)

Euh ... Tu penses vraiment qu'il y a "beaucoup" de joueur qui font ce genre de choses ?

Je dis ça pas que cela n'existe pas, mais là on a l'impression d'une sorte de continuité dans son récit (donc pas de bluff ...)

Parce que moi, j'ai une autre version, c'est le coup du premier classement à 30/3.

Je m'explique vite fait, mais pour moi, les premiers matchs jusqu'à ce qu'on soit 30/3 sont parmi les plus difficiles (si si souvenez vous). Pour quelle raison? Parce que propotionnellement, il y aura plus de panel de joueur qui ont un jeux WTF , no offense par rapport à eux, mais c'est plutot rare de voir du rythme, de la constance dans la frappe et caetera ...

Bref, parfois ce genre de joueur continue à progresser quand meme et termine par exemple avec un classement X ou Y.

J'en ai joué 1 l'an dernier.

Grosso-modo, une prise WTF, des coups, à chaque coup on a l'impression qu'il va boiser ou qu'il ne sait pas faire un coup droit ... Résultat des balles totalements inconsistantes qui ressemblent à rien (il était 15/5 je crois). Et là, cette année il est monté mais je l'ai vu rejoué et c'est toujours WTF (bon, après y a pas photo sur son palma il 50 matchs 10 victoires un truc dans le genre ... :whistling: )

Tu devrais voir sur son palma si il match beaucoup et peu de victoire moi j'opte pour ma théorie si c'est le cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir, il y a des jeux bizarres à tous les niveaux, que ce soit à 30/3, 15/1, -4/6 ou atp30. Certains joueurs ne comprenne pas que faire déjouer l'adversaire et une tactique tout aussi efficace que le service volée. Quand on joue un joueur qui soit disant ne sait pas jouer, et qu'il a un classement assez bon, c'est qu'il fait exprès.

Pour donner quelques exemples:

-un mec à 30 qui me sait pas faire de revers lifté et son slice sort une fois sur deux, il a un coup droit ou, soit il fait une cloche, soit une amortie. Il a une technique d'agriculteurs mais il sait placer la balle avec ses coups pourri.

-Un mec à 4/6 qui fait un slice de revers qui monte 3 mètres au dessus du filet et retombe 10cm avant la ligne et qui fait uniquement des chandelle en coup droit.

- Un mec ancien -15 qui joue tout à deux mains, qui sert de la main gauche un slice à 90 km/h mais que le retourneur est obligé de jouer dans le grillage. Puis qui slice des de côtés sur n'importe quelle balle.

- Enfin, Santiago giraldo, qui sert doucement, mais met des obus en retour. On a toujours l'impression qu'il est à la rue, mais, soit il envoie une mine, soit un amortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui déjà vécu, dans mon club, on a un ancien 15, aucune technique mais une belle vision de jeu et il trouve toutes les zones

il joue en variation, il te rend fou et surtout tu ne sais plus jouer au tennis

et comme le dit denebola, ne pas faire de conclusion de ton adversaire apres l'echauffement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, le gars il est 15/1.

C'est pas un classement "bradé", il a quand même un certain fond de jeu.

Ensuite, en effet, ne jamais se focaliser sur l'echauffement.

ça m'est arrivé, comme le souligne jojo, pas de rythme, balles à mi court, revers poussif, CD itou.

Mais dans le jeu, cours partout, renvoie en lob à 30cms de la ligne de fond et on fait les fautes.

Comme dit plus haut, va voir son palmarès.

Il y a aussi les bons sportifs d'autres disciplines qui se mettent au tennis et cassent tout pour plusieurs raisons: physique de marathonien, mental "jamais perdu", le fait qu'on se dise "il peut pas la remettre, et si M*****"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as fais le tournoi de taverny?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un empoisonnement... Y avait pas des Russes dans ton tournoi ? :-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais quand même pas qu'on trouvait ce genre de joueur jusqu'en limite de seconde série. Jojokoto a raison y'en a plein dans les premiers classements et c'est souvent des tours hyper durs à passer.

Ce post m'inspire une réflexion plus générale sur la formation au tennis: tu as quel âge Farenheit ? Je demande ca car quand je vois des jeunes (disons moins de 20 ans) qui jouent au tennis depuis tout petit en prenant des cours je vois souvent du très beau tennis: académique, en cadence, des beaux gestes, de bons placements, de la régularité ... Mais c'est souvent avec un rythme assez régulier, des balles qui se ressemblent, du fond de court, lift contre lift et c'est au premier qui craque. On dirait un peu des clones qui s'affrontent.

Donc j'imagine que quand on est habitué à cette filière depuis toujours, dés qu'on tombe sur un mec qui pratique un tennis un peu freestyle avec des balles dans tous les sens (tendues, bombées, liftées, rasantes, cloches etc...) on est complètement perdu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc à savoir, il y a des jeux bizarres à tous les niveaux, que ce soit à 30/3, 15/1, -4/6 ou atp30. Certains joueurs ne comprenne pas que faire déjouer l'adversaire et une tactique tout aussi efficace que le service volée. Quand on joue un joueur qui soit disant ne sait pas jouer, et qu'il a un classement assez bon, c'est qu'il fait exprès.

CQFD !!!

C'est un peu mon quotidien , le nombre d'adversaire que je bats et qui me dise après le match qu'il ne savent pas ce qu'ils leurs est arrivés , qu'ils n'ont jamais aussi mal joués !!

Alors au début , quand j'ai repris le tennis je me disais , bon soit, j'ai de la chance je tombe souvent contre des gars qui sont dans leurs mauvais jours .

Mais maintenant je souris largement , car en fait , beaucoup d'adversaires ( fair play) ou partenaires de club , m'ont dit que c'est mon jeu qui fait déjouer et qui rends fou . => service/retour - vollée , et quand je dois rester en fond de court , aucune balle n'est "pareille" que la précédente ( éffet ,longueur,puissance) .

Alors pour en revenir à ton cas Farenheit , ton adversaire 15/1 , ne l'est pas par hasard d'une part , et t'a fait déjouer tout simplement , et ton niveau technique et tactique ne t'a pas permis de trouver de solution , malgré que tu penses qu'il y avait peut être moyen de faire qqch .

Sans vouloir enfoncer le clou c'est un peu les pires défaites , tu a pris une taule que tu ne peux expliquer .... tu es tout simplement tomber sur beaucoup plus fort que toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es venu, t'as vu, et tu l'as eu dans le c** ! :o)

si le type est 15/1, en + de 35, c'est pas non plus un hasard... en plus il doit avoir un physique de fou, et avec un très bon service... et un jeu sans aucun rythme... tu peux te retrouver à prendre une taule (si en plus tu es dans un jour de moins bien). Un adv compliqué à jouer donc.

C'est le tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) la mauvaise foi généralisée des compétiteurs qui plutôt que d'accepter qu'ils sont tombés sur plus fort qu'eux ce jour là invoquent un jour sans, le déménagement de la veille ou le décès de leur raton laveur (alors qu'on sait pertinemment qu'il n'est pas prêt de mourir : cf spoiler).

LesGardiensdelaGalaxie_ROCKET-700x367-14

Ha ha très drole ! :gourou:

Est ce que tu sous-entends par là qu'un nouvel opus est en train de voir le jour (oui, je ne suis pas trop à jour des Jeux vidéos non plus !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des films tu veux dire... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci a tous pour vos réponses.

Une nuit qui porte conseil

Un appel a mon prof (un jeune -2/6 depuis un mois, je préfère aux prof officiels)

Et vos remarques me permettent d' y voir enfin un peu plus clair.

D' abord je ne suis pas dans un trip de refuser quoi que ce soit. Je respecte mon adversaire je me suis pris une tollé, il est plus fort peut être (mais hier seulement, j ai souvent rebattu des joueurs contre qui j avais perdu), enfin tout ce que vous voulez y a pas de problème je me suis pris une tolle, j en ai mis aussi ds ma vie et ça tourne. non mon souci c est vraiment d' essayer de comprendre concrètement pour éviter de tomber dans le piege de ce que je crois être une anomalie des 4 et 3 eme série. Je m explique rapidement. Anomalie technique efficace ce n est pas une critique de personne svp.

1. En fait qd on s entraine au tennis effectivement déjà on ne s entraine jamais sur ce genre de balles.

2. Contrairement a ce qui est dit je crois que ce type de jeu a un potentiel limite on les trouve de 40 a 15.1 grand max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue désole.

3. Il faut un grande patience et énorme placement et vigilance physique pour les jouet et alors avec de la respiration et un placement sans jouer sans rien préméditer ils peuvent prendre 0 et 0

4. En seconde série ils savent gère ça si bien QU on ne les trouve plus et encore moins en haut ou les tennis redeviennent techniques et spontanés et académique.

5. Avis a vous tous : il y a des joueurs qui viennent sur le terrain sans préméditation pour jouet d' autre plus limites qui cherchent a ne pas faire jouet. Mais ces derniers disparaissent a l entrée de la seconde série ET COMME NOUS NE SAVONS PAS BIEN LES GÉRER NOUS SOMMES EN TROUSIEME OU QUATRIÈME SÉRIE. passe ce cap ça va mieux a partir de 15.

En résume ct un match très physique de placement et de relâchement mais pas un

Match de tennis QU il fallait faire.

Merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok bien lu ce que tu a écris mais je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas !!??

Sur ce coups là c'est toi qui n'a pas su trouver de solutions éfficaces ...

Tu souhaites comprendre une soi-disant anomalie de 4 eme et 3 eme série !!??? Qu'est ce qu'un match physique de relâchement ??? mais pas un match de tennis ????

Ps : Je précise aussi car tu subodores indirectement que ce type de joueur n'ont pas de techniques => Celle de ton adversaire n'etait peut-être pas "académique" mais c'est de la technique ... et il peux certainement monter en 2 nd série ( regarde des vidéos de Kramer , ou des vidéos de certains adversaire de Yusuke , des 3/6 ou 2/6 avec des techniques très peu académiques , mais ils le sont à leurs classements et ne l'ont pas eu dans un paquet bonux !) donc ton raisonnement est un peu "à côté" je pense !!

Pour ma part , qui ai un peu pour "fond de commerce " de faire déjouer par beaucoup de variations et des attaques continuelles au filet ( comme ton adversaire) , je pense avoir un bon bagage technique ...et académique de surcroit comme dans les livres toussa ... et il m'est arrivé souvent de gagner en 2 nd série :pinch: , mais encore une fois je fais exprès de jouer comme cela , en compèt en tous cas ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue désole.

3. Il faut un grande patience et énorme placement et vigilance physique pour les jouet et alors avec de la respiration et un placement sans jouer sans rien préméditer ils peuvent prendre 0 et 0

4. En seconde série ils savent gère ça si bien QU on ne les trouve plus et encore moins en haut ou les tennis redeviennent techniques et spontanés et académique.

5. Avis a vous tous : il y a des joueurs qui viennent sur le terrain sans préméditation pour jouet d' autre plus limites qui cherchent a ne pas faire jouet. Mais ces derniers disparaissent a l entrée de la seconde série ET COMME NOUS NE SAVONS PAS BIEN LES GÉRER NOUS SOMMES EN TROUSIEME OU QUATRIÈME SÉRIE. passe ce cap ça va mieux a partir de 15.

En résume ct un match très physique de placement et de relâchement mais pas un

Match de tennis QU il fallait faire.

Merci a tous

C'est épuisant de lire une prose aussi incohérente :dur:

Bon, le tennis peu académique, t'en as aussi en ATP : FAbrice Santoro, qui en a fait chier plus d'un. Certains disent même que Gilles Simon est un sale rameur qui ne sait faire aucun point gagnant. Bref, t'es tombé sur une exception de 3è série, mais des exceptions, il y en a dans toutes les séries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ils ont complètement tort... mais bon, c'est un autre sujet.

Ce qui démontre que tout le monde n'a pas la même perception du jeu d'un joueur de tennis : "Ferrer n'a que le physique pour lui", "Murray est un gros limeur", etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur d' hier n était pas comme toi.

Match physique de placement = se concentrer que sur le placement, chercher un relâchement du bras et un placement précis. Rien faire tactiquement patienter.

Juste attaquer les courtes. Voilà. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo si tu gagnes bravo. Et encore plus si tu viens jouer au tennis pour le sport LOL :-) dans un bel esprit.

Sans vouloir niq--- l adversaire ou résoudre un problème social LOL :-)))

Je rigole

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le joueur d' hier n était pas comme toi.

Match physique de placement = se concentrer que sur le placement, chercher un relâchement du bras et un placement précis. Rien faire tactiquement patienter.

Juste attaquer les courtes. Voilà. A bientôt

Mouais ok , ce que tu décris là c'est tout les matchs de tennis , sauf "rien faire tactiquement"

Toujours pas trop compris ce que tu veux exprimer mais soit ..

Ce type de match que tu a vécu là , va forger ton expérience , importante lorsque tu aura affaire à des joueurs atypiques que tu rencontrera à tous les niveaux que tu arrivera à éventuellement atteindre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A lire le résumé du match on croirait que vous étiez tous les deux classés 30-4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×