Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gisoule38

Hybride tecnifibre

Recommended Posts

Bonjour à tous. Je joue avec du razor code depuis un an presque maintenant. Etant be j ai choisi ce cordage un peu au pif puisqu offert dans mon contrat..Un an apres j ai envie de changer le razor ne m ayant pas emballé (cordage pas mauvais mais sans interet particulier..) Du coup, ayant accès à la gamme tecnifibre je pensais me faire un hybride sympa (les autres mono tecni ne me plaisant pas particulierement, mis à part le ruff code que je connais mal..)

J ai entendu parler de red code/duramix hd..ou alors utiliser du tgv en travers..

Bref si vous avez essayé un hybride tecnifibre sympa je suis preneur de vos retours!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes attentes et de la durée de vie estimée.

Sinon, je trouve le ruff code bien plus confortable que le razor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 3 cordes dominantes, le duramix, le x one et le tgv, il est possible de creer des hybrides avec une variation sur le ressenti et le dynamisme.

Toute chose etant egale par ailleurs, en posant le duramix en travers, cet hybride offrira des sensations plus proches du copolys integral et le plus de controle. le tgv en travers apportera confort et tolerance, le x one, en plus d'apporter confort et tolérance redonne bcp de peps à l'hybride.

d'ailleurs, l'hybride que j'ai prefere chez tec pour le moment reste red code/ xone 1.32rouge; la couleur claque et le rendement est excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de tes attentes et de la durée de vie estimée.

Sinon, je trouve le ruff code bien plus confortable que le razor.

ce que je recherche : un cordage orienté contrôle, un peu nerveux et une prise d effet moyenne. Je veux plus une planche genre red code en intégral..mon bras supporte plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 3 cordes dominantes, le duramix, le x one et le tgv, il est possible de creer des hybrides avec une variation sur le ressenti et le dynamisme.

Toute chose etant egale par ailleurs, en posant le duramix en travers, cet hybride offrira des sensations plus proches du copolys integral et le plus de controle. le tgv en travers apportera confort et tolerance, le x one, en plus d'apporter confort et tolérance redonne bcp de peps à l'hybride.

d'ailleurs, l'hybride que j'ai prefere chez tec pour le moment reste red code/ xone 1.32rouge; la couleur claque et le rendement est excellent !

Donc..plutot red code montant et duramix en travers..ou alors red code montant et tgv travers pour quelque chose de plus souple..

ma question: que vont donner ces deux hybrides par rapport à mon razor habituel en terme de dureté et de vitesse de balle?

J exclus le x one (peut etre par erreur..) car la fois où je l ai testé je l ai cassé en 30 minutes..sans décentrer bien sur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel que soit le multi considéré, ça cassera tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel que soit le multi considéré, ça cassera tres vite.

meme avec le duramix? un red code me fait à peu pres 8h. Je risque de casser approximativement en combien de temps?

Dernieres questions : quelle jauge pour le red code et les travers? A quelle tension (sachant que je suis a 25/24 en razor)?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meme le duramix. l'hybride ne devrait pas durer plus de 2h, et encore....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer histoire de voir, mais le multi en travers va vite morfler.

J'essaierais plus un montage en black code ou en ruff code, plus confortable qu'un red code ou qu'un razor. sans pour autant y perdre tant que ça en contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer histoire de voir, mais le multi en travers va vite morfler.

J'essaierais plus un montage en black code ou en ruff code, plus confortable qu'un red code ou qu'un razor. sans pour autant y perdre tant que ça en contrôle.

Bon, vu que c est moi qui corde et que j ai pas envie de passer mes soirées sur la machine..je vais peut etre abandonner mon idée d hybride et revenir à un mono complet de chez tecnifibre..Je connais bien le black code j ai joué 2 ans avec, puis je l ai laissé tomber en abandonnant mes prestige pour les 315 celles ci avancant carrément plus que les head. Ca vaut le coup de retester maintenant que je maitrise uu peu plus mes 315..

Pour le ruff code je connais mal, j ai essayé une fois 10 minutes, j ai le souvenir d un cordage souple ou la balle s enfonce et repart tres (trop ?) vite..Mes souvenirs sont ils exacts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tends un poil plus quitte à descendre.

Apres, sensation souple mais bon contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tends un poil plus quitte à descendre.

Apres, sensation souple mais bon contrôle.

Je vais donc monter un black code à 25 et un ruff à 26 pour tester les deux..jessaie le tout et jej vous tiens au courant!

Merci pour les infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gisoule-black code/nrg2 j'ai bien aimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×