Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
garlikov

Cordage pour head graphene speed pro

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, j'aurais besoin de quelques conseils pour le choix d'un cordage sur ma speed graphene pro.

Je m'expliques un peu :

Mon cordage actuel est un sonic pro jauge 1,25, tension 23/24 kg, casse en 15 match (content niveau résistance) et assez confortable je trouves (content aussi à ce niveau la).

Par contre je lui reproche une prise d'effet pas terrible et une impression de molesse qui s'accentue avec le temps.

Voilà, si quelqu'un pouvais me conseiller un cordage +/- similaire au niveau resistance et confort mais avec une meilleure prise d'effets et plus sec a l'impact (contradictoire avec le confort??), je suis preneur.

Merci à ceux qui prendront la peine de me lire et encore plus à ceux qui répondront ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer le Solinco Tour Bite Soft qui est pas mal ou le Pro Line II :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un copoly se garde 20h max car il perd rapidement ses qualités de jeu, tension, dynamisme etc..

ici le copoly doit etre changé plus souvent il y a 10h de jeu de trop.

pour cette raquette, regarde pour le tour bite en 1.20, le firestorm 1.20 et l'alu power feel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les suggestions, je prends note et choisirais en fonction de ce que le cordeur a en stock.

J'ai déja eu l'occasion de jouer en alu power "normal" sur une head extreme mp 2012, j'avais adoré mais on me l'as déconseillé sur la speed.

On m'avais dit à l'époque que c'était un cordage rigide et exigeant et que le plan de cordage plus serré de la speed accentuerai encor plus le phénomène.

En est il de même pour l'alu power feel ?

@tambouil : en effet, je dois avoir joué une petite trentaine d'heures avant la casse et les 2-3 derniers matchs étaient de trop, j'avais une épuisette ds les mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tu peu descendre en tension sur ta speed pour retrouver un peu de souplesse,le power feel semble plus souple,mais j'ai pas testé le feel,c'est ce que j'ai lu sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30h c bcp trop, surtout pour le bras.

c 20h max, sinon il faut couper. ou prendre des jauges plus fines pour casser la corde dans son temps d'utilisation efficace.

le feel est un peu plus souple. si tu as aimé son grand frere, le p'tit dernier devrait te plaire. autre choix l'alu fluoro, le plus souple de tous.

à 24montants/22travers grand max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous pour les conseils.

je vais faire corder demain, j'esperes qu'il y aura au moins un des cordages dispo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×