Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kenny62

ne pas jouer avec son classement

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai une petite anecdote sur ce qui est arrivé a un de mes potes en tournoi, et je me demande bien si le JA a bien réagi, même si je pense que non.

mon ami c'est inscris en avance sur un tournoi de juillet avant la sortie des classement intermédiaire. Il était 15/3 et il est monté 15/1 à l'inter

En arrivant au tournoi, on constate qu'il y a eu une erreur, mon ami était mis dans le tournoi en temps que 15/3, alors je ne sais pas si le JA n'a pas fais la mise à jour des classements ou si c'est une erreur de l'AEI. Dans tout les cas il ne pouvait pas le retirer des 15/3 pour le remettre en 15/1.

Le truc qui m'a choqué, c'est qu'il l'a tout de même fait jouer en 15/3. Moi je pense que malgré l'erreur, mon pote aurait dut être wo

est ce qu'il y a un point de règlement a ce sujet?

je vous remercie d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'erreur, si erreur il y a, n'est pas du fait de ton pote. Il ne manquerait plus qu"il soit wo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je suis d'accord que l'erreur ne vient pas de mon pote ça c'est clair, malgré tout, est ce que c'est juste pour ses adversaires, de devoir taper 2 classements au dessus que prévu?

a son 2ème tour, il a joué un jeune 15/2, ce 15/2 là a eu comme 1er tour de jouer a 15/1, est ce que c'est juste pour lui par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le monde des classements au tennis est souvent injuste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'aimerais jouer à 15/2 dès le premier tour moi par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la date exacte du début de tournoi.

Si le tournoi débute avant l'intermédiaire, il est normal que ton pote jour avec son classement de 15/3.

Si le tournoi débute le lendemain de l'intermédiaire, le JA doit tenir compte des classements intermédiaires et ton pote doit dans ce cas jouer à 15/1.

Si un WO avait été prononcé contre ton pote pour un problème de classement il y aurait eu lieu pour lui de porter réclamation à la commission des litiges et il aurait obtenu gain de cause.

Là pour le coup il a joué à niveau 15/3 :

- pour ses adversaires à 15/3 :

- avantage de pas perdre en contre ou à classement égal

- beau challenge et belle perf si il gagne mais joli contre pour ton pote :)

- pour ton pote :

- démarrer le tournoi avec un premier voir deuxieme tour facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les torts sont partagés.

Certes, le JA doit prendre en compte le classement intermédiaire. D'un autre côté, ton pote n'est pas novice...En montant à 15/1, il aurait pu éventuellement s'assurer que son reclassement était bien pris en compte.

Ce genre de cas fait toujours des heureux et des malheureux :pinch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à un collégue l'année derniere aussi. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible avec l'AEI... Ca reste un mystére!

Le JA a fait comment sont tableau ? A la main?

Après si le JA a fait une erreur (ou pas si l'aei l'a tjrs affiché à 15/3), il ne peut pas le changer dans le tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de la date exacte du début de tournoi.

Si le tournoi débute le lendemain de l'intermédiaire, le JA doit tenir compte des classements intermédiaires et ton pote doit dans ce cas jouer à 15/1.

Et il convoque les joueurs quand....une heure avant le match ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je l'ai dit, le tournoi a commencé en juillet, mon pote devait jouer en 15/1

Ce que je voudrais vraiment savoir, c'est concrètement, avec cette situation, que dois faire un juge arbitre? a t il le droit de laisser un joueur jouer avec un classement qui n'est pas le sien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, non il n'y a pas d'erreur vu qu'il s'est inscrit avant l'inter. Car il m'est arrivé la meme chose.Maintenant il est aussi arrivé que le joueur joue son nouveau classement exemple mon pote d'entrainement ...mais le tableau n'avait pas été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé à un collégue l'année derniere aussi. Je n'arrive pas à comprendre comment c'est possible avec l'AEI... Ca reste un mystére!

Le JA a fait comment sont tableau ? A la main?

Après si le JA a fait une erreur (ou pas si l'aei l'a tjrs affiché à 15/3), il ne peut pas le changer dans le tableau.

A part si le JA fait son tournoi à la main ou avec un logiciel style JA Tennis ou autre, il a pu se faire pièger bêtement.

C'est du vécu.

Tu sais que le joueur a changé de classement, tu l'as vérifié sur son palmarès. Tu le retires du tournoi, tu le réinscris et bing , tu le retrouves toujours à son ancien classement. Tout ça parce que tu n'as pas changé la date dans la mise à jour des classements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une mise a jour du classement a faire part le juge arbitre crocro

un tournoi qui commence après l'inter doit être obligatoirement jouer avec les nouveaux classements.

Après faut pas se tromper, je ne connais plus la date exacte, mais on va dire que l'inter est sortie le 10 juin.

si un tournoi commence le 9 juin, alors c'est les anciens classements qui compte, même pour les 3ème et 2nde serie qui joueront bien après le 10 juin

là en l'occurence dans mon cas, le tournoi a commencé vers le 15 juillet, sauf qu'il a entré dans l'aei des inscription avant le 10 juin (ancien classement) et il n'a pas fait la mis à jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, tu te prends la tête pour rien concernant son adversaire.

S'il avait du le jouer un mois plus tôt, il aurait été 15/3 et pourtant avec un classement 15/1 déjà dans la besace. Crois-tu qu'il aurait été plus heureux de se prendre une rouste éventuelle par un 15/3 ou un 15/1 ?

Au final, pour le joueur la performance reste la même à produire, c'est juste un bon ou mauvais timing.

Ce n'est pas la faute de ton ami, car le JA doit faire la MAJ des classements au moment de la réalisation des tableaux. Donc même si l'inscription est faite avant le nouveau classement, lui à l'élaboration du tournoi doit voir ces changements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part si le JA fait son tournoi à la main ou avec un logiciel style JA Tennis ou autre, il a pu se faire pièger bêtement.

C'est du vécu.

Tu sais que le joueur a changé de classement, tu l'as vérifié sur son palmarès. Tu le retires du tournoi, tu le réinscris et bing , tu le retrouves toujours à son ancien classement. Tout ça parce que tu n'as pas changé la date dans la mise à jour des classements.

D'ou ma question de comment il l'a fait :)

D'alleurs je n'ai pas encore compris l'interet de continuer à les faire autrement que sous l'AEI à part se rajouter du boulot pour les resaisir à la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou ma question de comment il l'a fait :)

D'alleurs je n'ai pas encore compris l'interet de continuer à les faire autrement que sous l'AEI à part se rajouter du boulot pour les resaisir à la fin

Je ne connais pas encore l'AEI, mais je ne suis pas sûr qu'il prenne en compte les disponibilités des joueurs et les clubs... A vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah si taz, je suis JAT2 et je n'utilise que l'AEI, c'est vrai que je n'ai pas connu d'autres logiciels, mais l'aei prend en compte les dispos les clubs etc, c'est un très bon outils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah,ok, je suis de la vieille école, je n'ai jamais utilisé ce logiciel...et mon ex collègue JA ne l'utilise pas en live. Il préfère faire toujours ses tableaux à la main !!

Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop le sujet mais l'AEI... c'est bien pour la saisie en direct et positionnement des joueurs en automatique et l'aide à la creation du tableau mais c'est pas bien car ce n'est pas assez poussé dans les restrictions de dispo des joueurs, rencontre du même club et dans l'ergonomie (aie aie ce point!)

Je pense que la fft pourrait faire beaucoup mieux comme outil :sorcerer:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par "restriction de dispos" ??

Je ne connais pas un logiciel qui prenait en compte le club des joueurs.

Le seul truc que l' on pourrait reprocher, c'est le tableau de la programmation qui est fait verticalement et non horizontalement.

PS pour Kenny : ce n'est pas un logiciel mais une application qui tourne sur les serveurs de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerai idéalement:

- Pouvoir choisir une règle empêchant 2 joueurs du même club de e rencontrer à X tours.

- Avoir un système de calendrier à la klikego (pour ceux qui ont connu) :

Ca serait coté joueur et JAT à l'inscription avec les horaires à cocher par jour/date du tournoi. Ce qui serait très pratique (plus que l'espece de case commentaire limité en caractères!) pour les joueurs avec horaires variables selon les journées (genre personnel hospitalier/gendarme) A partir de là, l'AEI t’empêcherai (que tu peux forcer) ou te fais un panneau d'avertissement du soucis d'horaire si tu programmes mal (il y a un tout ptit panneau attention mais très peu visible je trouve)

- Pouvoir choisir une règle de base de temps entre 2 tours (1h30, 3h, 4h30, etc)

Alors je sais bien que ça devient de l'assistanat mais comme on est beaucoup à faire ça pour 3 chicos après le boulot et qu'on n'a perdu le WO organisateur (justifié pour certains), ça permettrais de compenser cette perte et soulager certaines erreurs d’inattentions.

Personnellement, j'aurais ces outils je me sentirais plus serein et serais surement plus réceptif à la demande des joueurs car pas besoin de tout regarder, ça te bloque si ça coince.

Pour le tournoi de mon club, ça serait très bien puisque on fait senior et +35ans en même temps dont poules 4émes series pour ces derniers avec une règle qu'un joueur inscrit dans les 2 tableaux (en 4eme série) ne peut pas jouer les 2 tableaux le même jour et pas plus d'un match en +35ans en poule/jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, génial, sauf que tu as toujours les gens qui te donnent des dispos...et qui ont des imprévus ou des changements d'horaires !!!

Pour moi, la machine ne remplacera jamais l'humain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord... Ce que je demande n'est pas là pour palier les imprévues ou changements d'horaires de dernières minutes d'un joueur. C'est pour faciliter la vie dans 90% de la programmation, éviter des boulettes et devoir mettre un wo "idiot"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu rentres les dispos correctement, il te signale que le joueur n'est pas dispo si tu le fais jouer en dehors de celles-ci.

Tout comme un joueur à qui tu fais faire deux tours dans la même journée il te signale que le joueur est programmé le même jour.

Par contre, ce que je trouverai intéressant c'est que l'on puisse fermer les inscriptions d'une série par catégorie et non pas pour toutes les catégories comme c'est le cas (par classement et par catégorie serait l'idéal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question, quand je lis vos post, j'ai l'impression que tous vos clubs se servent de l'aei, dans ma ligue, dans 80% des tournois, les tableaux sont fait à la main, il n'est pas possible de consulter, ou de s'inscrire en ligne. On s'inscrit par téléphone en gros une semaine avant de jouer, par exemple dans un tournoi limite à 0 qui termine un dimanche, j'appelle le samedi précédent et c'est bon, et lors de l'inscription, il est rare que l'on demande les dispos, et même si c'est fait, on ne les respecte jamais.

Soit vous êtes en avance dans l'informatisation, soit on est vraiment en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×