Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
davidtennis

besoin d'aide pour une tournee tennistique

Recommended Posts

Bonsoir a tous .

L'an prochain j'ai pour ambition de me faire une tournée de 5 tournoi en deux semaines et c'est tout bête mais ... Je ne sais pas ou aller !

Jai le choix entre la Vendée la Normandie ou la baule :)

Ce que j'aimerais que vous me disiez c'est lequel de ces trois endroit est le mieux pour faire une tournée . je parle au niveau des installations . ou les court sont ils mieux entretenu par exemple

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année je vais en faire une à la Baule c'est une première fois pour moi mais pour l'année prochaine je pense que je vais tenter la Normandie j'ai eu des échos très positifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ca date de plus de 10 ans mais comme Alexandre29 les 3 sont top.

Pour ce qui est des conditions météo, du tourisme à côté (y a pas que le tennis hein) et de la provenance des joueurs (pas que IDF...), c'est la Baule et ensuite Normandie, Vendée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le Pays Basque ou la Côte d'Azur qui sont pas mal ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le Pays Basque ou la Côte d'Azur qui sont pas mal ;)

Et le Languedoc - Roussillon alors ? :w00t:

Edit : et pour répondre à ta question, regarde aussi les tournois en fonction de la période où tu veux y aller, les distances kilométriques entre chaque tournoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai été voir sur internet pour me renseigner et niveau terrain c'est la vandee que jai préfère ^^

Après ce qui est cool c'est que lan prochain encore une fois mes grands parent habiterons vers vezier et jai vu il y a pleins de tournoi la bâ :o donc j'irais 2 semainches chez eux pour faire 2 ou 3 tournois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas obligatoirement, ça dépend des endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le Languedoc - Roussillon alors ? :w00t:

Je ne connais pas :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi le Pays Basque ou la Côte d'Azur qui sont pas mal ;)

Oui pour le Pays Basque car les tournois sont assez proches les uns des autres mais côte d'Azur je suis pas trop d'accord, beaucoup de bornes a faire et souvent beaucoup de monde sur les routes.

Languedoc-Roussillon c'est bien aussi mais faut savoir jouer dans le vent :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A OK mais pays basque c'est un peu loin :) sinon languedoc j'irais quand mes grands parent y habiter on par contre si il y a du vent je vais galérer lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normandie, c'est dans quel coin qu'il est intéressant d'aller pour une tournée de tournoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour le Pays Basque car les tournois sont assez proches les uns des autres mais côte d'Azur je suis pas trop d'accord, beaucoup de bornes a faire et souvent beaucoup de monde sur les routes.

Non, pas forcément. Si je prends Nice par exemple, les tournois s'enchaînent :

- TCM : du 06/07 au 20/07

- Les Combes : du 13/07 au 27/07

- Gorbella : du 16/07 au 30/07

- Cimiez : du 23/07 au 03/08

- LTC : du 25/07 au 07/08

Après, des villes comme Monaco ou Menton, tu n'as pas bcp de trajets entre les deux et l'accès en train est pas mal aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout a fait d'accord avec toi concernant Nice...mais faut aimer jouer sur terre :sick:

Monaco, Menton, Eze...etc...Ok pour le train. Ai fait ca une année. T'arrives sur le terrain, tu as deja transpiré énormement -la clim marche une fois sur 2, c'est bondé- et tu perds beaucoup de temps qd même.

Après c'est un avis perso. Ca ne m'a pas empêché de jouer lá-bas plusieurs années de suite mais vs La Baule ou le Pays Basque ou le Dauphine-Savoie si on élargit le perimètre, ca n'a rien a voir niveau coût et temps perdu pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien encore exister..Dans le 74. tournee du ou des lacs,Sevrier etc..Mais bon je peux etre aussi totalement a la rue :(

Nat va peut etre verifier sur l'AET et nous dire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tournées... que de souvenirs.

J'ai du en faire 4/5 quand j'étais ado, toutes à la Baule avec Ronan Lafaix !

Que de souvenirs en mode 20/30 gamins, en camping, etc... la victoire de France 98 , l'Euro 2000 également ! bref...que des supers souvenirs

Le Country Club, le Ninon, le SNOS, le Sporting .... et les niniches!!

J'aimerais bien me booker un petit tour revival sur les années à venir !

En tout cas La Baule pour n'avoir connu que ca , même plus grand (compétition grandes écoles qui s'était tenu au country club), c'est un cadre bien sympa pour allier tennis, farniente, plaisir etc... le cadre/la zone est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat va peut etre verifier sur l'AET et nous dire ;)

Nat n'est pas dans ce coin là, elle est à Strasbourg ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool avec Ronan lafaix :D moi ce serait ma première lan prochain !

Nat je trouve ça bien que ton club prennent 40 personnes moi mon ancien club prenait les dix meilleures jeune donc jai jamais être prix :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a organisé cette année une tournée d'une semaine en Charente-Maritime et c'était ouvert à tous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'il y en a pas mal mais il te faut une voiture obligatoirement par contre.

Tu peux regarder sur l'AEI, cela t'aidera à comparer les régions ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×