Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Daemon12

Cordage ou raquette ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

après avoir lu pas mal de sujet je me lance car je n'ai pas trouvé de réponse me correspondant (j'ai peut être mal cherché)

Je joue avec une pure storm de 2008 (cordée en red code 1.25 je crois et 24/23 de tension)et j'ai vraiment du mal à envoyer des balles lourdes et rapides, je suis à chaque fois contraint de forcer mon coup droit et forcément ça sort. En plus après un match un peu long j'ai l'épaule qui râle.

Je suis gaucher j'ai un coup droit à plat qui est pas mal et un revers à plat qui lui commence tout juste à venir.

J'aimerais gagner en puissance j'ai donc essayer une pure drive gt, raquette vraiment sympa mais je n'ai pu a tester qu'une petite heure et quand je vois tous les sujets sur cette raquette, il est dit qu'il faut être un lifteur ce qui n'est pas mon cas

Donc pour gagner en puissance je suis preneur de toutes propositions j'attends vos solutions éclairées car chez moi en aveyron je n'ai pas eu beaucoup de solution de la part des vendeurs de decathlon et go sport

Merci d'avance et à trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as beaucoup recordé ta raquette depuis l'achat?

2008 ça commence à dater.

Ensuite, red code à 24/23 ça avance pas des masses, voire pas du tout.

L'un et l'autre n'aident pas.

Si le cadre te va, tu dois pouvoir trouver des PS GT à pas cher. Ensuite, trouver un cordage qui avance plus tout en ayant du contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retente la pure drive avec ton red code à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre option possible en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

pour totoro je la corde régulièrement tout les 04 mois car je joue peu et je ne crois avoir jamais cassé de cordage

Je ne perdrai pas trop en controle avec cette tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça devrait largement aller.

si stressé, prendre le red code en 1.30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tressé, je vais essayer selon tes recommandations. Merci encore je vous tiens au courant du résultat dés que j'aurai essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le red code est tres contrôle. Surtoyt en 130.

A 24/23 ou 24/22 si tu liftes plus sur une PD ça doit convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas tressé, je vais essayer selon tes recommandations. Merci encore je vous tiens au courant du résultat dés que j'aurai essayé.

puisque tu joues principalement à plat, et si tu n'as pas de bobine, teste directement en 1.30 à 24/22, ça sera plus linéaire dans la réponse de tes coups.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le 1.30 comme proposé par tambouil, mais je vous dis pas quand c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé faute de frappe oui ici pour trouver une raquette en test c'est pas évident il n' y a guère que decathlon ou internet et j'avoue que le net c'est pas mon truc . Mais je vais esssayer de tester selon vos recommandations car le PD me plait vraiment je force beaucoup moins sur mes coups droits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le retour de mes tests avec la pure drive et cordage red code à 1.30 selon la tension préconisée par Tambouil.

trés bon ressenti plus de souci avec mon épaule et des coups droit qui m'ont paru plus efficace.

Je vais donc commencer mes premiers matchs avec ette configuration .

merci encore pour vos conseils et à bientôt sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n est pas un lifteur et tu as du mal a faire avancer tes balles avec un mono, je penses honnetement que tu devrais passer en multi (en plus tu casses pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici donc le retour de mes tests avec la pure drive et cordage red code à 1.30 selon la tension préconisée par Tambouil.

trés bon ressenti plus de souci avec mon épaule et des coups droit qui m'ont paru plus efficace.

Je vais donc commencer mes premiers matchs avec ette configuration .

merci encore pour vos conseils et à bientôt sur le forum

Un copoly se change toutes les 20h de jeu grand max sous peine de voir revenir les bobos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand meme car un balle lourde et rapide, c'est justement assez simple a renvoyer fort car on peut s'appuyer dessus. Le cordage devait etre cuit sur la Storm et puis 24kg c'est assez eleve pour un mono sur cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand meme car un balle lourde et rapide, c'est justement assez simple a renvoyer fort car on peut s'appuyer dessus. Le cordage devait etre cuit sur la Storm et puis 24kg c'est assez eleve pour un mono sur cette raquette.

+1

Entre la tension élevée sur un cadre contrôle, et p.ê un cordage cuit, les articulations en prennent plein la tronche.

par contre, sur une drive, c plus cohérent.

Il est possible de descendre encore à 23/21 et moins sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de voir les derniers post, et comme j'aimerais quand même garder ma storm en plus de la PD , quel cordage multi conseilleriez vous et à quelle tension?

Pour infos le cordage de ma storm n'était pas cuit car récent j'ai vérifié tout juste deux mois et je joue a peu près une fois par semaine environ 01h30

Merci pour vos post c'est tooujours bon à prendre

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jongler entre cadres différents est la voie royale pour se faire un bon tennis elbow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois, environ 10 semaines soit entre 15 et 20 heures.

Le cordage est cuit ou pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé faute de frappe oui ici pour trouver une raquette en test c'est pas évident il n' y a guère que decathlon ou internet et j'avoue que le net c'est pas mon truc . Mais je vais esssayer de tester selon vos recommandations car le PD me plait vraiment je force beaucoup moins sur mes coups droits

Bonjour, je viens de voir les derniers post, et comme j'aimerais quand même garder ma storm en plus de la PD , quel cordage multi conseilleriez vous et à quelle tension?

Pour infos le cordage de ma storm n'était pas cuit car récent j'ai vérifié tout juste deux mois et je joue a peu près une fois par semaine environ 01h30

Merci pour vos post c'est tooujours bon à prendre

A plus

Je ne sais pas si tu as deja ou non achete une PD, mais effet tu pourrais donner une deuxieme chance a la Storm en jouant cette fois en multi (ou tout du moins en cordage souple). Ca depend de ce qu'il y a dans ton magasin prefere et du budget mais tu peux essayer du Tecnifibre (XOne pour la nervosite, ou TGV pour le confort) ou du Dunlop (Silk par ex). Prends plutot du +/- 1.30mm et pour la tension 24/23.

Quelque soit le choix, tu devrais sentir un gain de puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai déja acheté une PD mais j'ai gardé ma pure storm au cas je vais donc changer le cordage et voir ce que cela donne. Je vais essayer le Xone .

A l'issue je verrai quelle raquette je préfère garder .

Merci bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

change de cordage,

J ai longtemps joué en red code, tu peux trouver plus souple et puissant --> plus de jus et moins l epaule qui chauffe (meme si moins de contrôle).

donne une seconde chance à ta storm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour faire suite à vos posts quel multi et quelles tensions pour la PD et pour la pure storm

aujourd'hui deux heures de match pas de bobo avec la PD mais toujours un peu de mal à rester dans le cours avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais pas la pure storm

mais pour moi , ca vaut toujours le coup de tester un TGV (tension moyenne 25 ou 24).

Apres sur la PD, tu peux mettre un mono pour gagner en control? y en a des souples (Tour bite soft par exemple) avec 2KG de moins que ta tension en multi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×