Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rs15b57

Changement de mon aeropro team

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais quelques conseils:

Je vous explique je suis à la recherche d'une raquette aux alentours des 300gr qui prend bien même très bien les effets moins fatiguante qu'une aero ( je n'arrive a faire aucuns revers long de ligne par exemple avec) plus puissante qu'une strike 100 ( qui d'ailleurs me fais mal au coude ) mais moins puissante qu'une pure drive ( c'est vrai que cette raquette est un lance missile ?) sachant que je joue avec des aeropro team plombé en manche mais je sens qu'il me faut plus lourd et plus stable quand je joue des mecs plus fort, je joue en lift de coup droit revers plus plat, pratiquement jamais de volée je cherche plus à épuisé mon adversaire avec des balles lourdes et longues pour finir par des courts croisés surtout en revers.

Dernière chose j'aimerais ne pas sortir des marques assez connu: wilson babolat head car je n'ai pas l'occasion de tester d'autres cadres qu'en magasin et chez moi c'est compliqué de trouver d'autres marques sûrement a tort d'ailleurs mais bon que voulez vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit ailleurs, dans un 1er temps essaye head extreme et instinct ou wilson steam 100.

la steam 99 pourrait aller mais est plus usante sur la durée.

Après, si aucune des 3 ne te va, il faudra tester via tennis Warehouse europe des cadres genre:

Volkl 8 superG 300

Tecnifibre tflash300 (ou tfight295mp)

Yonex Vcore Xi 100

Voire prince warrior 100

En gros, des cadres en 645 et16 montants qui restent contrôlables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup je vais essayer de tester tout ça rapidement et je ferais le compte rendu en espérant trouver mon bonheur dans tous ces modèles. Par contre la steam 100 est trouvable où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et est ce qu'une juice 100 ou la version s pourrait valoir la peine ou c'est a éviter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la juice sera plus fatigante, c'est un peu l'aero de wilson.

Et la S, pour un revers à plat n'aura pas assez de contrôle.

Pour trouver la steam en test, ça va être difficile.

En vente, là: http://fr.sportsdirect.com/wilson-steam-100-tennis-racket-743088

Sinon, la pro open eventuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça marche si je ne peux pas la tester je vais la laisser de côté. Merci pour l'info sur la juice.

Je vais donc a mon retour prendre la steam 99 pour voir et la extrem et ensuite je prendrais la instinct si je n'ai pas trouvé mon bonheur la dedans et au pire ça sera test de chez warehouse.

Merci encore d'avoir répondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je suis rentré de vacances et je vais donc tester les raquettes mais malheureusement le magasin n'a ni les head ni la steam mais celle là il va voir avec le représentant pour en obtenir une et étant suceptible d'obtenir un contrat avec la marque ça serait cool que ça soit celle là qui colle sinon je verrais ailleurs pour les head mais bref du coup pour m'habituer au 300gr et ne plus jouer avec mes team dont je vais vraiment me séparer c'est sûr j'ai repris l'aeropro drive et la pure drive que je n'ai jamais testé avec le protect mais avec du signum pro tornado pensez vous qu'avec le sib cela peut améliorer le rendement des cadres surtout baisser le niveau de puissance de la pure drive ou il n'y a pas d'intérêt de recorder ses deux cadres pour tester (là elles ont je ne sais quoi comme cordage mais ça n'a pas l'air super solide ni très intéressant et pas mal détendu).

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour réduire la puissance, il est possible de jouer sur le diamètre.

chez sib, une corde pour tes besoins est le resistretch 1.35 à 24/22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci du conseil faudrait que j'en commande une garniture en attendant je vais essayer avec le protect celui qui est dessus est tellement détendu et entamé qu'il va me durer 5min lol. Et sur une aero ça rend bien d'après les forumeurs.

Tu pourrais me dire les différences entre le tornado et le protect sur un même cadre ( en particulier sur une aero)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour situer en exagerant, le tornado c'est puissant et plutôt confortable, le protect est plus contrôle et effets avec une sensation plus ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sors de 1h30 de test et ben avec le protect aucuns des deux cadres ne me convient: la pure drive mana fait mal au coude et est clairement incontrôlable, l'aero elle est la mieux des deux mais toujours le soucis de la fatigue avec je vais donc reprendre la strike 100 qui me plaisait plus en attendant que le magasin récupère la steam et la juice que je lui ai quand même demander au cas où et je vais me mettre a la recherche d'un magasin ayant la instinct et la extrem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si pure drive et apd fatiguent, le test de la juice n'est pas necessaire. à la place, plutôt regarder la pro open.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les steam extrem et instinct sont moins fatiguante?

Je vais teste la pro open aussi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voilà retest de la pure strike qui n'avance pas assez étant un peu fatigué c'est pas jouable et la douleur à l'épaule se refait un peu sentir donc on va oublier aussi.

Plus je lis le forum plus l'instinct me tente, comment se positionne t elle par rapport à la strike, les deux aero et la pure drive?

Et la extrem par rapport aux 4 cadres?

Désolé de vous ennuyer avec ça mais c'est vrai que c'est compliqué le changement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instinct est plus puissante que la strike, moins que la PD.

Un peu fatigante à la longue mais moins qu'une APD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça doit être vraiment pas mal, je dois essayer ça ce soir normalement j'ai hâte et la extrem donnera quoi par rapport aux mêmes cadres?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben toujours pas réussit a trouver cet instinct j'ai donc essayé la speed mp et je la trouve pas mal mais elle manque de précision: elle est un peu trop puissante pour moi donc si j'en crois les avis des gens du forums la instinct devrait être ce qu'il me faut non? encore faut il la trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la speed est trop puissante, ni l'instinct ni l'extrem n'iront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steam 100, Q5, tfight 295MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, steam 100 je ne la trouve pas en test, je vais voir pour la t fight et Q5 c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, steam 100 je ne la trouve pas en test, je vais voir pour la t fight et Q5 c'est quoi?

tecnifibre t fight et pro kennex Q5 295 (la Q5 existe en 280 mais impossible de tester)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pro kennex,sinon une focus en 280 :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je cherche un peu plus lourd que 280: environ 300gr sans passer au dessus de 305 lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×