Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
JeanJean15

Steam 99 ( ou s ).....pure drive confortable ?

Recommended Posts

Tout est dans le titre ! Quels sont vos envies sur le meilleur modèle de steam.... Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trouvé la steam particulièrement confortable, c'est même très raide.

Elle ne me fait pas très envie, mais ce n'est que mon avis ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cl3m joue en 99 et son bras crie grâce.

La 100 serait plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Pure Drive est très polyvalente et facile à jouer. Elle est confortable pour peu d'adopter un cordage pas trop rigide ni trop tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon erreur dans mon annonce... Quels sont vos avis sur le modèle le plus accessible de steam ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100 plus que la 99

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha zut j'avais pas pensè à la 100!! Ton ressenti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cl3m joue en 99 et son bras crie grâce.

...

Je confirme, la Steam 99 est vraiment rigide et à déconseiller pour les bras fragiles :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en trouve encore des steam 100 à la vente :mdr:

Bref, la 99 est d'après moi supérieure dans la plupart des domaines à la 100 (puissance , effets, controle,..) . La 99 est assez exigente et demande un bon centrage. Faut pas trop tendre la corde (22kgs) et en PHT ou 4G c'est TOP ! Par rapport à la Pure drive, elle a un peu moins de puissance mais apporte bcp plus controle et un peu mieux coté effets.

la 99s est une spin machine (laquelle fait mieux aujourd'hui ?) mais faut jouer en lift pour maitriser la balle et les cordages cassent rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chez Wilson dans la serie S, la 99s n'est elle pas la plus performante en spin ?

Connais pas la prince 105 ... d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et chez Wilson dans la serie S, la 99s n'est elle pas la plus performante en spin ?

Connais pas la prince 105 ... d'autres ?

Pour moi, chez Wilson, la plus performante en spin est la Juice 100S…grosse puissance et prise d'effet...Mais il faut la maîtriser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais trop accroché le modèle Juice 100 - 2011 ( manque de sensation et plutôt raide ...) contrairement à toute la serie Steam (100-99-99S) qui, bien que dans le créneau puissance-effet, apportait plus de controle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la steam 105 S et côté confort c'est plus que bien.

Côté effets et puissance là aussi.

Seul bémol ça casse très vite en cordage donc il vaut mieux avoir une machine à corder perso (c'est le cas pour moi).

Mais c'est une super raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais trop accroché le modèle Juice 100 - 2011 ( manque de sensation et plutôt raide ...) contrairement à toute la serie Steam (100-99-99S) qui, bien que dans le créneau puissance-effet, apportait plus de controle

Oui, tu as raison, la Steam est plus en contrôle mais la Juice peut convenir à des tennismen recherchant plus de puissance…C'est mon cas en ce moment... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel cordage sur une Juice 100s ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment , je met le Luxilon Alu Power 138… Ça correspond bien à la raquette : péchu, solide...

Sinon, d'aucun y installe le Ripspin 130…Plus classique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé le ripspin 130 et c'est pas mal. Le Luxilon Alu Power 138 est plus solide mais il faut avoir un bras solide aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, d'aucun y installe le Ripspin 130…Plus classique...

Le ripspin est sorti fin 2013, je ne sais pas si on peut le taxer de classique :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ripspin est sorti fin 2013, je ne sais pas si on peut le taxer de classique :rolleyes:

Je dis classique pour le Ripspin car c'est celui qui est monté le plus souvent sur les cadres tests.

Sinon, il y a beaucoup de cordages solides et lifteurs qui peuvent convenir ( Solinco Barbwire ou

Tour Bite, Thunderstrings Pentaspin, Pro's Pro Cyber Spin…) en 130 mini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Ripspin est un bon cordage, solide et qui offre un bon rendement, forcément sur les cadres Wilson il est tendu a 25, cela n'aide pas a apprécier un cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le Ripspin est un bon cordage, solide et qui offre un bon rendement, forcément sur les cadres Wilson il est tendu a 25, cela n'aide pas a apprécier un cordage.

Tout à fait d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×