Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai une question pour les BE. Peux ton négocier un tarif à l'année à un BE pour faire une indiv/semaine pendant 30 semaines par ex ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvoir oui il n'y a pas de raison. Il faut voir maintenant si ton Be souhaite ou non faire un geste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il dit non,c'est soit qu'il est surbooké...soit qu'il est con!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je sens que la saison prochaine ca va négocier sec pour mes 2 fils, mais ca va me couter un bras encore :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il dit non,c'est soit qu'il est surbooké...soit qu'il est con!

pourquoi chacun sa stratégie de faire un prix ou pas sur les lecons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres delicat de demander ça

il vaut mieux payer un DE plein pot qui te fais un court avec tout son serieux

car en negociant il va justement se dire que tu le prends pas au serieux ou pour un "marchand de tapis"

il peut accepter tout en se disant qu'il va faire le cours un peu moins serieusement (ou que si il a un coup de fil de 10 minutes à passer sur lheure ça passe puisqu'il a fait 10%...)sur la longueur que si tu ne lui demandes pas ce genre de choses en fait

à toi de voir donc mais suivant la maniere dont tamenes ça soit il va dire non, et faire le cours au prix normal tout en etant quand meme peut etre vexé et donc moins serieusement, soit il va dire oui et le faire de la meme maniere, soit il va dire oui et le faire aussi serieusement, voir plus(euh non faut pas rever c'est pas le pays de candy non plus lol)

et puis si tas un truc a lui reprocher ou qqch que t'aimerais bien qu'il fasse derriere, tu peux mieux parler en disant attendez je vous paie plein pot que si il ta fait ''une ristourne''

enfin c'est une maniere de voir a toi de voir le contact que tu as avec lui

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je m'attend à la mêmes qualité de prestation mêmes si je négocier une ristourne.

Je ne négocie pas par pour un cours ou deux mais si je prend des cours individuelle sur l'année, bien sur que je vais négocié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est comme partout. Plus t'en achètes, plus on te baisse le prix :)

Après ça semble normal. Ça coûte assez cher. C'est pas une petite baisse de prix qui va changer quelque chose au DE. Ça dépend si c'est un entraîneur passionné ou qqn qui est plutôt axé thune. Mais bon, déjà que quelqu'un te propose des indivs à la saison, ça rapporte pas mal. Si le DE refuse au risque que le parent dise: oh non, j'ai pas assez d'argent. Ça pique :D

Quand j'étais plus jeune, avec ma jumelle, on payait pas la moitié de nos indivs. Et la qualité n'en était pas moins réduite. Mon entraîneur savait que mon père avait pas beaucoup d'argent, donc la plupart c'était cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Négocier un prix n'induit pas une baisse qualitative de la prestation...

Soit le BE est d'accord soit il ne l'est pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais commencé à prendre un pack de 10h avec un BE (j'en ai fait la moitié....) mais il prenait 25€/heure et a lui même proposé le pack de 10h à 200€.

Effectivement, ça lui assure un revenu minimum, ça peut être intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que tu raisonneras quand tu seras DE ? :dur:

Pour un DE, avoir un élève qu'il peut suivre sur une longue période c'est intéressant car :

- c'est une assurance d'un revenu régulier

- cela permet de développer des choses plus profondes, un suivi avec des objectifs, ... c'est hyper enrichissant professionnellement.

Cela vaut bien en contrepartie une ristourne sur le prix à l'heure.

+1 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement il devrait te proposer un pack, par exemple : 30 indiv pour tel prix, enfin généralement ça fonctionne comme ça. Pour les modalités de paiement c'est à voir : soit au trimestre, soit par mois, soit à l'année.

Un conseil : n'avance pas trop de tunes, parce que si le mec a un accident et qu'il ne peut plus faire les indivs, ça risque de poser un problème. ;)

Pour les réflexions sur le De, son intervention , etc... un mec sérieux proposera ce qui convient au client, certaines personnes ne progresseront pas plus avec une indiv par semaine, qu'avec une indiv toutes les deux semaines. (le temps de digérer le savoir dispensé).

Donc bien réfléchir à ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas, sachant que jouer uniquement avec le BE est une grave erreur.

Personnellement, je conseille un minimum de 3 heures de réinvestissement personnel sans l'enseignant entre deux indiv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la reflexion n'est pas etonnante dans le sens ou quand un prix est fixé le fait de le baisser ou demander à le faire implique une dévalorisation de la prestation dans la tete de la personne lambda

il y a une grille de tarif dans certains clubs pour dix seances c'est moins cher ou pour plusieurs eleves en meme tps par exemple et donc les personnes prennent dix seances si il veulent payer moins cher ou viennent à plusieurs pour sensiblement la meme qualité on est daccord

mais je penses que si un DE se fixe un prix de 20 30 40 50e de lheure et ne cherche pas a faire une offre de tarif à partir d'un certain nb dheures ou deleves c'est qu'il estime que son tarif est bien par rapport à la concurrence et par rapport au nb dheures qu'il genere en fonction de son tarif (si il voulait faire des prix ou voyait qu'il a un tarif trop elevé il le baisserai de lui meme dans la logique)

donc voila, je ne parles pas de moi j'essaie de me mettre a la place des gens

>souvent on se dit que la fidelité donne droit a avoir des avantages alors que pas forcemment, desfois j'entends des gens me dire ouais je vais tout les jours a tel commerce une fois il me manquait 50 centimes et il a pas voulu me faire credit alors que je lui donne tout les jours 10E et il ne comprenne pas

ce n'est pas exactement la meme chose mais c'est pour faire un parallele, quand on parle d'argent certaines personnes preferes prendre le tarif affiché tout le temps quitte a louper des ventes ou perdre leurs plus fideles clients car ils estiment que si le prix est affiché comme ça c'est bon et c'est pareil pour certains DE

la ou jhabites tout les DE sont à 30e, j'ai deja demandé à des DES de me faire 2 3 seances par semaine sur plusieurs mois et je ne vois pas comment j'aurais pu dire "tu vois tu est au meme prix que la concurrence, tes prestations me conviennent mais vu que je suis ton client le plus regulier en ce moment jestimes ou aimerais bien payer moins cher" le risque de vexer le DE ou perdre en qualité est trop grand et voila, je comprends que si le DE demande 30e ou quel que soit son prix, il la murement reflechi et si il voulait faire un prix, il le dirai lui meme ou donnerai une carte de reduction a son client à partir d'un certain nb de seance ou qqch du style donc si son cours me convient je le paie le prix affiché point barre

>si vous ne comprenez pas ce que je veux dire, c'est pas grave

je ne dis pas qu'on ne peut pas negocier un prix, cela depend des circonstances et du contact avec la personne;)

>>pour moi je ne vois pas trop la difference entre demander à un DE de baisser le prix d'une indiv parce qu'on viens souvent, et demander à un club de baisser le prix de la cotisation parce qu'on viens souvent, ou demander à sa boulangere de baisser le prix de son pain parce qu'on vient souvent

apres libre a chacun

bonne soirée

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me parle mais en general les clubs savent tres bien faire leurs grilles de tarif et mettre ce qu'il veulent etre degressif et ce qu'il veulent etre fixe

c'est pareil pour les DEs d'ailleurs certains clubs mettent le tarif des indivs sur leurs plaque avec desfois des indivs degressives certes mais c'est pas partout et c'est pas obligatoire, apres le client ça lui plait toujours mais bon...

comme vous dites le DE peut accepter de baisser son prix, ou peut refuser, j'en connais bcp + qui refuserai apres je sais pas pour la personne en question peut etre qu'il est dans un petit club et a un tres bon contact avec son DE voir est l'un des seuls à lui demander des indivs la ça peut passer

mais essayer d'aller voir un DE à paris qui demande 50e et lui demander de baisser son prix sous pretexte que vous aller prendre 3 indivs semaines sur un an...

bref sur ce bonne soirée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, dans tous les cas, en principe c'est le BE qui propose de baisser les prix. S'il propose pas, tant pis. Mais bon, chacun fait comme il veut.

C'est pas du tout la même chose qu'avec une baguette de pain. Faut pas pousser non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça existe partout mais tout le monde ne le pratique pas, plus les prestations sont haut de gammes et moins les prix degressifs sont pratiqués (exemple commercial qui n'a rien a voir> apple)

en general quand on a les moyens de se payer des indivs regulier on ne demande pas forcemment de ristourne (quel serait largument? j'ai pas trop de sous? dans ce cas prend juste des cours collectifs ou joue avec des partenaires...)

ce serai bien trop long de developper pour vous expliquer qqch dassez simple

admettons que je soit DE je veux gagner environ 30e

1/tout les profs demandent 30 donc je me met à 30

2/je cherches des tactiques de prix psychologique pour appater le client et donner l'impression que je fais des ristournes>>> je me met à 29,99e(prix psychologique le client a limpression de ne pas payer 30e et je prepares un stock de pieces d'un centimes) ou alors je me met à 40e et fait des remises exceptionnelles de 25% au final je gagne mes 30e

il ne faut pas oublier qu'un DE si il fait une ristourne a qqcn il peut se dire que de bouche à oreille tout le monde risque de lui demander des ristournes et ça en general DE ou nimporte qui, il aime pas trop ... sauf peut etre stuff ou nat qui ne comprenne absolument pas mon raisonnement

voila c'est comme les gens qui se ruent sur les soldes, desfois on à l'impression qu'on a eu une ristourne et fait des supers belles affaires, mais desfois il faut voir d'ou part la ristourne (produits abimés, fins de series, prix gonflés a l'insu du client)...

lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin voila a la base je voulais juste repondre a la question de halloween

>> peut on demander à payer moins cher un DE

oui et non mais il faut faire attention

essayez d'aller à paris et de demander à un DE de payer moins de 50e sous pretexte que vous aller prendre 2 indivs/semaines voir ce qu'il dis...

ou j'habites les DEs on tous + de 50 clients par ans qui prennent des indivs et le prix c'est 30e pour tout le monde(sauf peut etre des personnes bien specifiques tres potes avec eux ou qui viennent depuis tres longtps mais ça on est pas la pour le voir) et pour TOUT les DES donc je ne vois pas pourquoi l'un dentre eux diminuerai toute façon si un DE se mettait à 10 15 ou 20 les clients se dirait que c'est louche

apres je ne connais pas le contexte d'halloween, je vois + comment ça fonctionne dans les "grands clubs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut negocier les prix mais en general plus une personne est en situation de monopole moins elle bouge son prix, et va tacheter un iphone ou prend un cours au lagardere voir si on te baisse le prix

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un point à ne pas oublier, c'est l'Urssaf.

Tu ne peux pas dire je te fais un prix, car tu ne peux pas justifier ça au centre des impôts C'est pour cela que généralement si le prof choisit de faire un prix il le fait en pratiquant un forfait. Par exemple : forfait 10 séances pour 3OO euros.

Ca simplifie la fiscalité, tu fais une facture pour un forfait 10 séances.

Enfin dernier point sur le prix de l'indiv, c'est dans la tête du client que le prix joue, ce n'est absolument pas un gage de qualité.C'est juste que tu te dis : à 50 euros l'heure ça doit être top. Sur le terrain ça ne se vérifie pas, tu as des profs exceptionnels à 25 euros et des Mickey à 50 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

loulou ok sur le prix qui se joue dans la tete du client, on est daccord qu'un cours à 20e peut etre mieux qu'un cours à 200

les profs que je connais ne declarent rien et je penses que pour plus de la moitié c'est pareil...

apres voila, le plus simple plutot que de connaitre le raisonnement de chacun sur les moments opportuns pour gratter qq sous à droites a gauche ce serai

>de demander à des DEs si ils font des prix sous pretexte d'une quantité de cours

>qu'halloween fasse comme vous dites qu'il faut faire>>>demander sa ristourne, et voir sur l'année si elle a eté accepté et ce qu'il y a gagné... ;)

à toi halloween

sur ce

moi aussi je laisses tomber

je n'ai pas une vision gentillette du business dsl (lol)

et jesperes que tu auras ce que tu voudras

bonne soirée a tous

< :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne le fais pas, mes formateurs non plus, par contre j'avais un pote BE 2 qui le faisait sous forme de forfait, donc ça se tente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non lol, c'est juste que je me considère comme un ostéopathe du tennis, et donc je ne vois pas bien l'intérêt d'aligner les indivs, je considère l'indiv comme un service que je rend pour débloquer rapidement un problème.

Taper la balle avec un gars qui veut juste une belle baballe pour briller ça ne m'intéresse pas.

Chacun son éthique d'enseignant.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je voulais ajouter un dernier truc avant de partir ^^ c'est que les prix sont fixés sur une base

bien sur ils sont toujours negociable mais la il y a deux personnes qui se battent

le client qui veut faire des economies

le vendeur qui veut faire sa marge

apres sa bataille... je suis le premier à le faire dans certaines situations, mais pas pour ça desolé... je comprends que certaines personnes le fasse et ça ne me pose aucun pb puisque chacun fait ce qu'il veut, pour moi demander à un DE de baisser son prix, c'est comme embaucher un prof par exemple de maths particulier pour son gamin et dire la il va preparer son bacs je veux gavé de cours pouvez vous me faire une ristourne?

je serais curieux de connaitre la reponse et surtout le resultat , je n'ai jamais vraiment vu ça

pour nat ou stuff qui vivent dans des mondes paralelle encore une fois CA NAURA RIEN A VOIR alors que c'est EXACTEMENT PAREIL

tout le monde veut manger et les DEs aussi surtout dans les gros clubs

allez la jai vraiment fini mon explication :santa:​

bonne soirée a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×