Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Maldoror

Déménagement à Paris - cherche club

Recommended Posts

Bonjour, voila je suis un provincial qui vient finir ses études de droit à Paris, du coté du Panthéon dans le 5ème. J'emménage en Octobre. Je cherche des bons plans pour jouer le plus régulièrement possible dans un club à proximité du 5e ou du 6e ; sans forcément payer trop cher.

Des classimens Parisiens peuvent-ils m'aider dans ma recherche ? Merci , bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement pas les arrondissements les moins chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... Excepté le prix , y'a des terrains sympas par là bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros +1 avec Moumoute. À Paris la plupart des clubs intra-muros ne possèdent pas leurs courts mais en louent sur les infrastructures de la Mairie de Paris. Certains, rares, ont leurs courts mais coûtent vraiment un bras et un rein. Vois plutôt ce qui est facilement accessible en proche banlieue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais me renseigner sur ce point alors, merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as les courts du jardin du luxembourg qui sont tops et pas trop chers. Cela se loue à l'heure. Sinon, de ce que je connais sur paris:

sinon la banlieue, mais pas sur que ce soit moins cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire mon club, maintenant accessible par les transports en commun (mais faut compter presque 1H :pinch: ) pour 160€/an.

Tout dépend de ce que tu veux et de ce que tu peux/veux mettre.

Mais pour les cours, entrer en octobre, c'est mort dans tous les clubs.

Pas loin de ta fac, tu as le TC 13.

Sinon, tu as toujours la possibilité de réserver des courts via le site paris-tennis: https://teleservices.paris.fr/srtm/jsp/web/index.jsp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te donner pas mal de bons plans dans le 94, pour 300/400 € par an avec 1h30 de court par semaine.

Dans Paris, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est...un club sympa, tu en auras pour 1500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans Paris, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est...un club sympa, tu en auras pour 1500€

Des clubs à 1500 euros, à paris il n'y en a pas tant que cela. C'est sur, il y a le lagardere, le tcp, le polo, le tir auxquels tu peux ajouter un droit d'entrée important la première année, mais ces clubs sont fabuleux. Ils sont certes très chers, mais par rapport à la prestation fournie (nombre de courts, entretien, activités annexes, cadre, service,…) ce n'est pas si délirant que cela même si ce n'est pas adapté à un budget étudiant.

Tu as de supers clubs à 1000 comme le tc16 ou l'apsap. Pour moins de 500 euros, dans ce que je connais, le puc, femina, le championnet, ce n'est pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500€ pour un étudiant ou un provincial qui a l'habitude de payer 100€ avec entrainements, c'est beaucoup...

A 300€ dans Paris, çà existe?

Déjà dans le 94, en club convenables j'en connais 3, le reste c'est entre 600 et 1500€ pour jouer sur des quick pourris sous des ponts d'A86 et A4!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... Moi qui comptais comme en province réserver un terrain à l'heure, c'est pas possible en région parisienne? Obligé de s'inscrire pendant un an dans le club? Apparemment les tennis municipaux du Jardin de Luxembourg sont abordables niveau prix, tarif réduit pour les moins 26 ans, ça me reviendrait moins cher à l'heure qu'une réservation dans mon TC de Province..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça, ce sont les terrains de la ville de Paris. Il y en a plein, partout, n'importe qui peut les réserver à l'heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui. Après, il vaut mieux réserver une semaine à l'avance en dehors des heures creuses.

En plein air, 7.5€ l'heure, 55€ le carnet de 10.

En indoor, 14€/heure, 110€ le carnet de 10.

Pas de date de péremption du carnet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le jardin du luxembourg est facile d'accès et pas cher, ne cherche pas plus loin, tu as là un cadre magique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, attention, si tu veux pouvoir jouer régulièrement, notamment au luxembourg, faut savoir que les courts sont particulièrement prisés.

Peut être qu'avec tes horaires d'étudiant tu trouveras de la dispo, mais si tu veux t'assurer de pouvoir jouer régulièrment l'inscription en club s'impose je crois.

Intra muros, les désavantages t'ont été décrits. Maintenant je n'ose pas te dire de venir jouer dans mon Club à Montreuil qui est pas trop cher, dispose de nombreux courts couverts mais qui est moyennement accessible en transports en commun.

Il y a tellement de demande pour peu d'offre que la région parisienne est vraiment pas à l'avantage du joueur. Soit Club qui loue des créneaux à la mairie (qui se réduisent bien souvent d'une année sur l'autre, car la mairie considère que c'est pas rentable), soit des supeeeeeerbes Club qui opèrent une sélection par le fric.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rebondir sur le sujet pour ne pas créer un énième topic sur les clubs dans/proche de Paris.

Je suis également nouveau à Paris, en stage à partir de septembre, et je vais habiter dans le 11ème.

J'aimerais bien trouver un club à moins d'une heure de métro/RER du 11ème (Métro Charonne/Rue des Boulets), avec des courts couverts en bon état pour jouer cet hiver et avec des joueurs en début de seconde de série si possible ou fin de 3ème série.

Je n'ai aucune idée de si c'est réalisable! J'ai fait le tour rapidement mais j'aimerais votre avis sur les quelques clubs que j'ai vus :

- Femina Sport

- Apsap dans le 10ème
- Paris Université Club
- Fort d'Aubervilliers
- Reuilly Nation Sports
- Tennis Lawn Tennis Club St Mandé
- Tc Joinville
- Tennis Energy Sports
Si vous avez d'autres idées en tête, allez y gaiement !! :)
Ou est-ce plus pratique de jouer sur les courts de la Mairie de Paris et de trouver des partenaires sur ce site ou par d'autres biais ?

Ma priorité, c'est de pouvoir jouer régulièrement et de trouver des partenaires car je ne connais personne sur Paris ! je ne recherche pas nécessairement une 'ambiance club' et n'ai probablement pas les moyens de payer un entrainement collectif régulier avec DE

Merci beaucoup pour vos lumières ! :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le catalan,

J'ai été dans le même cas que toi quand je suis arrivé à Paris...J'ai joué quelques années à l'USM Malakoff (92). Pas très loin du terminus de la ligne 13 (Chatillon), 1h30 d'entrainement par semaine, matchs par équipes jusqu'à début de 4ème série, championnat de double l'hiver....enfin, c'était entre 2001 et 2005..depuis, je ne sais pas trop où ils en sont !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut heugarsc,

je vais te promouvoir qq peu mon club des fois que ..

c est le tc pantin non loin du périph ( du 11 eme peut être 30/45mins env. en transports communs / l idéale en 2 roues 15/20 mins) 3 tb dont 2 couverts et chauffées l hiver( bulles d octobre à avril) et un quick /si tu veux participer aux entraînements équipes (y a deux équipes de 15/4 a 4/6) y'a plusieurs créneaux ds la semaine' on est une bonne dizaine a tourner entre 15/4 et 4/6( suis 15/1)

Cotise équipes 270eur sinon 350 adhésion hors équipe je crois pour les non pantinois

ttes les infos en allant sur le site tc pantin

Un prix top pour des tb pour la région parisienne

si tu veux d autres infos n hésites pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tennis Energy, c'est vraiment très bof.

terbal assez mauvais, éloigné des transports...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok super pour vos réponses ! :)

Qqn a un avis sur st mandé, joinville et le femina par hasard ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Je peux te donner mon avis sur St. Mande c est mon ancien club :

En positif :

Terres super bien , bulles l hiver qui sont chauffées .

Restau sympa aussi , beaux vestiaires .

Prof pas mal , qui fait bien bosser

À 5 mins du métro et pas bcp plus du RER A

En négatif :

Peu de courts , donc on joue rarement plus d une heure .( sauf peut être ds la semaine aux heures de boulot )

Peu de joueurs classes ( par rapport à ton classement 15/4 je crois)

Ambiance moyenne

N hésite pas si tu as des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

topic intéressant en tout cas pour moi aussi... j'ai envie de retrouver un club cette saison sur Paris (ou RP) pour arrêter d'être solo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je jouais pour ma part avec Babel7, qui est un club sans local, ils louent les terrains de la mairie de paris, dans le XVeme (Montparnasse et Lenglen, donc bien desservis).

L'avantage, c'est qu'il y a un mec qui s'occupe d'appeler tout le monde toutes les semaines pour faire jouer. Tu donnes tes dispos, et il te trouve le court et le partenaire.

De mémoire, c'était 120€/an à l'époque (il y a 2 ans, mais depuis le prix de la location des cours a augmenté je crois).

Il y a possibilité de prendre des cours également, toutes les 3 semaines par groupe de 4 en général (souvent, il y a 1 ou 2 absents). Il faut s'inscrire à l'année, pour 200€ ou 300€ si je me rappelle bien (à confirmer pour le prix)

Si tu cherches des structures avec un club house et une buvette, c'est clairement pas le bon club, mais si tu cherches du temps de jeu sans te prendre la tête, c'est plutôt pas mal.
Pour ce qui est du niveau, c'est principalement 4eme série, voire quelques joueurs début de 3eme série, mais pas plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Yam pour ces infos! Je vais regarder ca. Je cherche quand même un club plus axé 3ème/2nde série même si sur Paris avec mon classement de 15/4 (voire 15/5) de la saison à venir faut pas que je m'attende à grand chose si je regarde ces clubs là.

Je viens de voir un club qui pourrait être toute de même dans ces lignes là avec une équipe 2 qui va de 15/1 à 30 en interclubs (donc place potentielle) : Club Féminin de Paris ,ca parle à quelqu'un? à priori ils jouent que sur les courts de la ville de Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

club féminin, ils ont des courts à aurelles il me semble. Mon adversaire de l'oms xv m'a dit qu'ils en ont aussi à fond des princes et que les terrains sont pas top.

pour info on est 2 joueurs 15/3 (qui passe 15/2 peut-être) et moi 15/5 à l'aise au dessus, on cherche 2 autres gars avec un niveau à partir de 15/3 pour un groupe au cs clichy. L'idée ce serait d'avoir un vrai entraînement avec du physique, pas juste la buvette des copains (même si ça peut aider).

Par contre pour jouer en équipe c'est mort en dessous de 15/2-15/1 là bas sauf remplacement éventuel (et c le 92 donc clubs adverses distants).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×