Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Jeromemx

[Topic Unique] Le Crossfit

Recommended Posts

Enfin, le crossfit arrive sur le forum...

yep ! tu pratiques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir une alimentation saine OK, mais le coup du "paléo" ça me paraît être plus du marketing qu'autre chose keumême...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep ! tu pratiques?

Oui depuis 1 an, 1an 1/2

Mais j'ai fait de moins en moins.

Clairement en complément du tennis, je trouve qu'il y a pas mieux. Très complet: endurance, puissance, cardio, force, gymnastique, haltéro, tout y passe.

C'est adapté à tous types de morphologie et niveau, suffit d'adapter les fréquences et poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir une alimentation saine OK, mais le coup du "paléo" ça me paraît être plus du marketing qu'autre chose keumême...

Pourquoi tu penses ça ? La plupart des gens aujourd'hui mangent n'importe comment, même en croyant bien manger. Après chacun ses croyances c'est sûr :)

Mais pour moi c'est pas un coup de marketing, ca a été étudié pour correspondre à qqchose de sain pour l'organisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est vrai ajd en nutrition sera p-e faux demain. Y'a qu'à voir la tripotée d'affirmations et ou conneries qui ont été sorties depuis des années.

Rien que la théorie du "paléo" semble discutable, parce que le mode de vie à changé depuis le temps.

Et enfin, ce qui est vrai pour le voisin ne l'est pas forcément pour nous.

Donc avoir un plan alimentaire de base sain, selon son activité et son organisme, ça ok. Mais de là à préconiser tel ou tel façon de manger, ça me semble à moi aussi un peu abusé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu penses ça ? La plupart des gens aujourd'hui mangent n'importe comment, même en croyant bien manger. Après chacun ses croyances c'est sûr :)

Mais pour moi c'est pas un coup de marketing, ca a été étudié pour correspondre à qqchose de sain pour l'organisme.

Ben parce que le paléo d'il y a 2.5 millions d'années il crevait à 25 balais en bonne partie à cause de carences alimentaires et parce qu'il bouffait tout cru.

Le principe c'est de manger sain, c'est à dire des produits naturels et pas transformés à base d'additifs plus (colorants, antioxydants, conservateurs, glutamate..) ou moins (sel, sucres, graisses) chimiques.

Coller du paléo là-dessus c'est pas compliqué puisqu'à l'époque toute cette merde ça n'existait pas, le paléo il bouffait surtout ce qu'il pouvait, sain ou pas d'ailleurs, genre à mon avis le gras de la bidoche il s'emmerdait pas à l'enlever, au contraire. Et puis de temps en temps il devait aussi bouffer de l'insecte, du serpent et ce genre de truc, et le fait que ça ça soit pas vendu avec le reste du package c'est aussi un indice du fait que le marketing est pas étranger au choix du terme. Et puis du thon au paléo, j'aimerais bien voir ça quand même :sorcerer:, y'a un type qui a retrouvé un chalutier vieux de 300000 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est vrai ajd en nutrition sera p-e faux demain. Y'a qu'à voir la tripotée d'affirmations et ou conneries qui ont été sorties depuis des années.

Rien que la théorie du "paléo" semble discutable, parce que le mode de vie à changé depuis le temps.

Et enfin, ce qui est vrai pour le voisin ne l'est pas forcément pour nous.

Donc avoir un plan alimentaire de base sain, selon son activité et son organisme, ça ok. Mais de là à préconiser tel ou tel façon de manger, ça me semble à moi aussi un peu abusé

Haha, bah oui c'est sûr, y'a pleins de régimes qui ont été préconisés à un moment, et qui au final n'étaient pas bon pour la santé.

Bah justement, le mode de vie a changé, et c'est peut-être pas forcément pour le meilleur. L'organisme doit s'adapter à tous ces changements, et ça se fait pas en une nuit. On préconisme pas telle ou telle façon de manger, c'est juste des pistes sur quels aliments sont bons, lesquels le sont moins. Quelle type de cuisson est la mieux etc. Après, on a tous des organismes différents, ce qui est bon pour quelqu'un ne le sera pas pour un autre. :kiss:

Ben parce que le paléo d'il y a 2.5 millions d'années il crevait à 25 balais en bonne partie à cause de carences alimentaires et parce qu'il bouffait tout cru.

Le principe c'est de manger sain, c'est à dire des produits naturels et pas transformés à base d'additifs plus (colorants, antioxydants, conservateurs, glutamate..) ou moins (sel, sucres, graisses) chimiques.

Coller du paléo là-dessus c'est pas compliqué puisqu'à l'époque toute cette merde ça n'existait pas, le paléo il bouffait surtout ce qu'il pouvait, sain ou pas d'ailleurs, genre à mon avis le gras de la bidoche il s'emmerdait pas à l'enlever, au contraire. Et puis de temps en temps il devait aussi bouffer de l'insecte, du serpent et ce genre de truc, et le fait que ça ça soit pas vendu avec le reste du package c'est aussi un indice du fait que le marketing est pas étranger au choix du terme. Et puis du thon au paléo, j'aimerais bien voir ça quand même :sorcerer:, y'a un type qui a retrouvé un chalutier vieux de 300000 ans ?

hahaha :heart::sorcerer:

on te parle pas de manger des serpents et des mouche à merde remplies de protéines là :P

juste de manger des aliments plus naturels que ce que beaucoup font (du genre pas aller au macdo, pas manger des trucs déjà préparés remplis de conservateurs, colorants, etc tout ce que tu veux).

Mais après tu peux manger de tout, mais le tout c'est de trouver un juste milieu entre les bonnes et mauvaises choses.

Moi je mange de tout. Sauf produits laitiers car ça me donne la gerbe et migraines, et sauf du pain/viennoiseries/gateaux/bonbons etc. En fait, pour le petit dej ou le gouter, je mange pas de brioche, biscottes, yaourts, moi je remplace par du jambon, des oeufs, etc :)

Ca a rien à voir avec bouffer des germes de pissenlits la tête la première plantée dans la terre en dessous d'un buisson rempli de toiles d'araignées :judge:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le crossfit n'impose rien. On te parle du paléo, après chacun est libre d'adhérer ou non.

Après ca repose sur des principes simples et pour certaines personnes, ca change leur perception de la nourriture.

Donner des bons aliments à son corps, va lui permettre de mieux soutenir l'effort, construire du muscle, mieux récupérer, mieux vivre en somme. C'est tout con mais trop de gens l'oublient.

Déjà le paléo (comme d'autres approches) amène les gens à cuisiner des produits naturels et éviter de manger les plats tout faits and co.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui depuis 1 an, 1an 1/2

Mais j'ai fait de moins en moins.

Clairement en complément du tennis, je trouve qu'il y a pas mieux. Très complet: endurance, puissance, cardio, force, gymnastique, haltéro, tout y passe.

C'est adapté à tous types de morphologie et niveau, suffit d'adapter les fréquences et poids.

C'est clair, et tu vois vite les résultats /effets sur le tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaha :heart::sorcerer:

on te parle pas de manger des serpents et des mouche à merde remplies de protéines là :P

juste de manger des aliments plus naturels que ce que beaucoup font

Ben oui j'avais saisi :P, c'est juste le coup d'appeler ça "paléo" sous prétexte que c'est comme ça que se seraient alimenté nos ancêtres du paléolithique, je trouve ça complètement lol :mdr:

Je polémique juste sur le terme, pas sur le principe de bouffer correctement ;)

D'ailleurs :

Déjà le paléo (comme d'autres approches) amène les gens à cuisiner

Y'a comme une contradiction : le paléo tout qu'il avait comme notion de cuisine c'était faire griller un truc à la broche (et encore, ça concerne que 10%de la période concernée, le reste du temps il avait pas de feu...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien dans le crossfit c'est que ça à l'air super ludique.

Si ça permet de motiver certains à se bouger, c'est cool!

Par contre attention les dégâts sur certains mouvements... (les mouvements d'haltéro ça demande quand même pas mal d'apprentissage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bah pour le terme, en effet, c'est pas forcément approprié :D

Mais bon, faut un nom à tout ^^

@courtemanche: bah j'pense que pour l'haltéro, ils doivent avoir un coach à côté qui montre les mouvements jusqu'à ce que ça soit imprégné dans le cerveau, je sais pas comment ils goupillent leurs séances... mais au pire ceux qui s'y connaissent pas en haltéro, peut être qu'ils préfèrent ne pas en faire :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a comme une contradiction : le paléo tout qu'il avait comme notion de cuisine c'était faire griller un truc à la broche (et encore, ça concerne que 10%de la période concernée, le reste du temps il avait pas de feu...)

Hérétique.

Broyer et dépecer c'est cuisiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui j'avais saisi :P, c'est juste le coup d'appeler ça "paléo" sous prétexte que c'est comme ça que se seraient alimenté nos ancêtres du paléolithique, je trouve ça complètement lol :mdr:

Je polémique juste sur le terme, pas sur le principe de bouffer correctement ;)

D'ailleurs :

Y'a comme une contradiction : le paléo tout qu'il avait comme notion de cuisine c'était faire griller un truc à la broche (et encore, ça concerne que 10%de la période concernée, le reste du temps il avait pas de feu...)

C'est là où le paléo s'adapte ;)maintenant via la cuisine, on peut donner plus de goût aux aliments :Pet regarder des émissions culinaires en bouffant une pizza surgelé et en se disant "hum ca a l'air bon"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Broyer et dépecer c'est cuisiner.

Note : si Martouffe vous demande de l'inviter au resto, amenez-le chez un boucher, ça fera l'affaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Note : si Martouffe vous demande de l'inviter au resto, amenez-le chez un boucher, ça fera l'affaire :)

Pas forcément, mais un bon tartare c'est quand même sympa.

Sinon broyer et dépecer ca peut être mon futur métier

:santa:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bah pour le terme, en effet, c'est pas forcément approprié :D

Mais bon, faut un nom à tout ^^

@courtemanche: bah j'pense que pour l'haltéro, ils doivent avoir un coach à côté qui montre les mouvements jusqu'à ce que ça soit imprégné dans le cerveau, je sais pas comment ils goupillent leurs séances... mais au pire ceux qui s'y connaissent pas en haltéro, peut être qu'ils préfèrent ne pas en faire :lol:

C'est vrai que si c'est encadré par quelqu'un de compétant ça va.

Le problème c'est pour ceux qui vont vouloir en faire tout seul. Il faut faire attention à l'effet de mode et être conscient qu'on peut vraiment se faire mal (mauvaise exécution d'un mouvement, exécution qui se détériore avec la fatigue...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une box, tu as le/les coachs qui t'apprennent les mouvements, et te recadrent sur chaque entrainement , peu importe ton niveau d'expérience, quand tu déconnes sur l’exécution du mouvement.

Après, la difficulté et , effectivement, lorsqu'on le fait tout seul. Faut vraiment avoir en tête le souci du bon geste en permanence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faire en solo, c'est chaud en gros ... bien d'habiter en campagne ? ;)

Super intéressant, quand on voit t'es retours sur le tennis grâce au crossfit. Çà donne envie de le faire pour passer des classements mais tellement compliqué à la fois O:

(pas de box dans les alentours et le faire solo, tellement dur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans une box, tu as le/les coachs qui t'apprennent les mouvements, et te recadrent sur chaque entrainement , peu importe ton niveau d'expérience, quand tu déconnes sur l’exécution du mouvement.

Après, la difficulté et , effectivement, lorsqu'on le fait tout seul. Faut vraiment avoir en tête le souci du bon geste en permanence.

Ah, c'est cool si y'a des coaches a tout moment :)

Si j'avais de la thune, je testerais le concept, surtout si dans un seul endroit tu peux tout faire en même temps. C'est le souci de tout. Comme les salles de muscu à 70e par mois, ça fait chier. Moi j'ai trouvé l'alternative, mon kiné m'aime bien alors il me laisse venir utiliser sa salle de muscu gratos quand je veux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé comme d'habitude, tu additionne muscu et cardio et tu obtiens????

Un truc qui fonctionne bien, qui donne envie de bouger.

Des mouvement fait à l'arrache même si tu sais bien faire les mouvements à la base.

Et du taff pour les kiné j'ai oublié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est cool si y'a des coaches a tout moment :)

Si j'avais de la thune, je testerais le concept, surtout si dans un seul endroit tu peux tout faire en même temps. C'est le souci de tout. Comme les salles de muscu à 70e par mois, ça fait chier. Moi j'ai trouvé l'alternative, mon kiné m'aime bien alors il me laisse venir utiliser sa salle de muscu gratos quand je veux :lol:

Mais c'est pas toi qu'est censée plus avoir d'épaules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super d'avoir concu ce topic unique Jérôme, merci.

Dans l'esprit Crossfit, voici ce que j'ai l'intention de fabriquer et utiliser par la suite :

Le Bulgarian Bag

Fabrication maison pour trois fois rien :

Et quelques exercices à faire :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas toi qu'est censée plus avoir d'épaules ?

Si, pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus important dans la bouffe, peu importe ton régime alimentaire, c'est de réapprendre à avoir faim. Beaucoup de gens ne savent plus ce que c'est d'avoir faim, ils mangent par envie, parce qu'ils se calent sur des horaires, pour combler l'ennui, etc.

Beaucoup de régimes préconisent de manger toutes les 3 heures. En réalité, lorsque ton corps a besoin de carburant, il te le fait savoir. Manger quand on a faim et arrêter de manger quand on n'a plus faim (= ne pas terminer son assiette juste par envie). C'est un moyen simple d'éviter les excès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×