Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Privatejoke

Poncer un cadre

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains on déjà poncer un cadre dans le but de le repeidnre ensuite ou pas ?

Par poncer je veux bien sur dire enlever la peinture et mettre à nu le graphite/basalt/etc.

J'ai un cadre que je verrais bien nu car en basalt et je trouve que les cadres noirs mats sont superbes (en plus c'est un cadre à section carré).

Je pensais partir de papier à poncer genre 200 pour dégrossir et finir avec du 400/600.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ponce actuellement ma Radical j'ai commencer avec du papier spéciale carrosserie 800 à l'eau.

Je vais prendre plus gros car c'est long et je bouffe beaucoup de papier pour une petite surface.

mais une fois le cadre mis a nu, je terminerais au 1200.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voudrais repeindre ma Head Speed, et je me demandais s'il n'y aurait pas de problème avec le fait qu'elle soit en Graphène. Il y a même d'ailleurs des reliefs sur les branches (à l'intérieur du coeur de la raquette). Du coup je me demande comment ça va réagir quand je vais la poncer...

Est-ce que l'un de vous a déjà fait le test ? Vous avez peut-être un idée précise de la faisabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tambouil.

J'ai déjà lu ces deux sujets. Ma question était plus précise que ça, puisqu'elle concerne tout particulièrement le Graphène, ce "nouveau matériau révolutionnaire" utilisé par Head. Les branches de la raquette sont assez fines, du à l'utilisation de ce matériau. Je me demandais donc si je risquais pas tout simplement de défoncer ma raquette en la ponçant (même si c'est que la couche superficielle qu'il faut enlever). 

Je pense que ça se tente... J'attendrai d'avoir une ou plusieurs réponses pour me lancer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Iri a dit :

Merci pour ta réponse Tambouil.

J'ai déjà lu ces deux sujets. Ma question était plus précise que ça, puisqu'elle concerne tout particulièrement le Graphène, ce "nouveau matériau révolutionnaire" utilisé par Head. Les branches de la raquette sont assez fines, du à l'utilisation de ce matériau. Je me demandais donc si je risquais pas tout simplement de défoncer ma raquette en la ponçant (même si c'est que la couche superficielle qu'il faut enlever). 

Je pense que ça se tente... J'attendrai d'avoir une ou plusieurs réponses pour me lancer. 

A 400€ le cm2 de graphene  je te laisse calculer quelle quantité il peut y en avoir dans une raquette ...:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu sous cet angle... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×