Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Chessburger

Raquette pour le padre

Recommended Posts

Salut tout le monde, la fête des pères approche, et un changement de raquette s'impose.

Il est joue environ 1 fois toutes les 2 semaines (un peu plus pendant les vacances) avec mon frère et moi.

Je vais être honnête, son niveau tennistique est moyen n'ayant jamais appris à jouer en club.

Donc sa technique est particulière mais au moins il renvoit pas mal de balles (ça fait tout de même plus de 10 ans qu'il joue avec nous).

Il a un revers à une main qu'on pourrait qualifier de slicé, chopé et un coup peu lifté, plutôt poussé.

Ses faiblesses: soit il bâche, soit ses coups manquent cruellement de puissance.

Il est adepte du fameux "service mémé", "service filet de papillon". Il aime monter au filet inspiré par Pistol Pete.

Par contre, je pense qu'il n'est pas du tout aidé par sa raquette. Il joue avec une Prince Force 3 Blast TI (oversize) qui date du début des années 2000. Je l'ai essayé plusieurs fois et c'est INJOUABLE. Un toucher de planche à pain, trop légère en tête, vieille...

Donc je cherche une raquette entre 50 et 90 euros, facile à jouer, assez légère (autour des 300-310 cordée) et avec laquelle il peut prendre du plaisir.

A part Tennis Warehouse, je connais pas d'autres sites qui vendent des raquettes pas chères.

Meilleure piste pour l'instant: http://www.tenniswarehouse-europe.com/descpageRCWILSON-WPOB-FR.html

Si vous connaissez des sites sympas où il y a des raquettes bon marché je suis preneur !

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as l'artengo 920 flaxfiber facile à jouer et plutôt confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le commentaire. :)

Par contre, je suis pas sur qu'il soit prêt à jouer en Artengo :P

Sachant que sur le site Décathlon elle est affichée à 100€, est elle meilleure que la Wilson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareille, mais bien moins planche à pain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme site pas trop cher, tu as lardesport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette qui plait pas mal à ce type de joueur autour de moi, c'est la prince O3 red+ (ou black +): confortable mais assez puissante, ni trop lourde ni trop légère, tolérante ... Et pas cher:

http://www.sportsystem.fr/raquette-de-tennis-prince/1105-o3-red---mp.html

http://www.tenniswarehouse-europe.com/OrderProduct.html?pcode=O3BKPR (-10% avec Le code tenlibre10)

...et sur plein d'autres sites ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Prince sont intéressantes en effet. Elle ressemble un peu à la raquette actuelle de mon père (allongée, tamis assez grand...). Donc à priori je pars sur ça :)

Une préférence entre la Red et la Black ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même ;). Je crois aussi qu'elle s'est aussi appelée O3 team+ chez décat' l'an dernier et également O3 citron +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×