Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Nadal44

Anciens 15/5 des les premiers tour ragent

Recommended Posts

Aujourd'hui j'ai commencer un tournoi et le premier tour je me tapes un ancien 15/5 pas très fort car il avais fait 4 match c'est dernier jours.

Moi je suis 40 pourtant les jeux étais accrocher et plutôt prenable mais j'ai fais quelque faute et physiquement dur de jouer le matin à 10h30 lol.

Il devrais monter 30/2 le mec voir plus si fait d'autre tournoi, c'est plutôt ragent de commencer des 1er tour comme ça.

J'ai perdu 6/2 - 6/1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que normalement il doit se faire reclasser par sa ligue avant de jouer en tournoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que normalement il doit se faire reclasser par sa ligue avant de jouer en tournoi...

pour avoir fait les démarches une fois, ils faut qu'il y ait un grand écart entre le classement passé et le moderne , en gros si tu n'as pas été seconde série retombé quatrième série .... c'est ce qu'on m'avait répondu (ils doivent tellement en voir des gars qui jouent -10 12 et +classements en moins que pour 4 ,5 ou 6 ...

Surtout si tu n'as pas de matchs officiels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal44 > Un petit effort concernant l'orthographe et la conjugaison SVP, parce que ça pique les yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir fait les démarches une fois, ils faut qu'il y ait un grand écart entre le classement passé et le moderne , en gros si tu n'as pas été seconde série retombé quatrième série .... c'est ce qu'on m'avait répondu (ils doivent tellement en voir des gars qui jouent -10 12 et +classements en moins que pour 4 ,5 ou 6 ...

Surtout si tu n'as pas de matchs officiels

Du moment que tu as été 3eme série tu dois faire la demande, c'est le règlement. Après c'est a la commission de décider le bon clst (souvent discutable mais bon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon adversaire à bien dit qui voulais faire les premiers tour pour retrouver classement correct sans monter trop haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c est quoi la question?

ça arrive fréquemment / dans un tournoi y a toujours un ou plusieurs " loups blancs ?" a éviter mais bon c est comme ça;

Moi même j ai repris le tennis en compet après 15 ans d arrêt ( ancien niveau 15/2)

mon premier tournoi j ai fait 8 matchs en 7 jours avant de me faire assimiler 30 au tournoi d apres( suis 15/1depuis après trois saisons)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut évaluer le joueur avant de le reclasser car c'est un ancien quelque chose...Certes, tu ne perds pas la technique, mais bon, y'a des joueurs qui n'atteindront jamais leur ancien niveau, à commencer par moi.

J'ai repris le tennis à 30/3 (pour info, j'ai toujours été licencié) en ayant été 15/3 au plus haut....La logique aurait voulu que je sois reclassé 30/1 ou 30..Ben désolé, mais en tournoi, le 30/1 que j'ai joué m'a collé 1 et 1....ben oui, entre temps, j'ai pris du gras, j'ai d'autre priorités que de m'entrainer .... alors, ce serait bien d'évaluer le niveau du joueur avant de le juger sur son meilleur classement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais préciser qui devrais monter 30/2, juste le match qui à jouer contre moi il avait fais un tournoi là semaine passée et avais passée 4 tours et perdu à 30/1. Il aurai fais des perf à 30 apriori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une règle : s'il a été mieux que 30/1 il doit se faire reclasser....

Par chez moi : un NC à joué jusque 15/2 .... il a fait 14 tours.... alors oui après il a été reclassé mais c'est avant de plumer tout le monde que cela doit être fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai fait un arrêt de 10 ans. Meilleur classement l'année de mon arrêt était +30.

Ma ligue ma d'office mis à 30/2 à mon retour. J'en suis maintenant à 15/5 et me manque pour le moment 20 petits point pour aller à 15/4 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement il y a de tout , lorsque j'ai repris le tennis je ne pensais pas faire des tournois FFT ( ancien seconde série y a plus de 10 ans) , a l'entrainement je jouait avec des 30/15/4 qui eux faisaient de la comptet et je n'en menais pas large , certes j'étais au dessus techniquement mais le reste il m'a fallu quelque mois pour me "retrouver" , et là j'ai fait un premier tournoi sans rien demander avec des potes en gironde , j'étais officiellement NC , j'ai passé 13 tours lol (autant vous dire que j'étais nase arrivé aux matchs sympas) , le tournoi d'après la FFT ou je ne sais qui a pris la décision de me remettre 15/2 . (je trouve ca carrément exagéré je pense plus jouer 15/4 15/5 ) alors d'un coté certes c'est pas sympa pour le mec en face mais ça arrive tout le temps et si on n'est pas un accro des institutions ben on pense que c'est automatique le reclassement mais en fait faut quand même se manifester soit même du coup c'est pas forcément de la mauvaise volonté , ca peut être aussi une question d'ignorance de la part du joueur quand au fonctionnement , sinon moi c'est a mon club qu'ils ont fait les démarches etc quand je leur ai raconté mon premier tournoi ( ou la ligue a appelé mon club , j'en sais rien ) . , et encore je ne suis pas trop les classement mais maintenant c'est moins grave puisqu'il parait que les contre perfs n'existent plus .....( je joue a 95% en milieu associatif et pas du tout FFT j'ai fait ue 2 tournois FFT pour le "fun" et joue en équipe dans mon club en remplaçant surtout cette année mais je ne joue plus pour le classement donc honnetement je ne suis plus rien du tout )

tout ça pour dire , c'est pas forcément la faute des anciens mecs classés qui d'un coté ont énormément de mal a évaluer leur niveau ( quand tu arrêtes plusieurs années tu ne sais pas trop ou tu en es ) et de l'autre doivent connaitre le fonctionnement de la FFT et faire la démarche eux même Etc ... personnellement je pensais que je devais recommencer a non classé vu que j'avais pas joué pendant longtemps , je n'ai même pas pensé a mal , juste que c'était comme ça ( et c'est bien connu que souvent els non classé sont plus dangeureux que els mecs avec un "petit" classement , car souvent c'est qu'ils ne jouent pas ou rarement en tournoi donc difficile a évaluer .

donc ne rage aps et tu feras mieux au prochain tournoi ! et jouer contre plus fort ( si il est 30/2 ca va encore ) c'est au contraire une bonne experience !

il y a une règle : s'il a été mieux que 30/1 il doit se faire reclasser....

Par chez moi : un NC à joué jusque 15/2 .... il a fait 14 tours.... alors oui après il a été reclassé mais c'est avant de plumer tout le monde que cela doit être fait...

Encore faut il le savoir ? La ligue a la rigueur devrait avoir des barêmes pour ces trucs là et les attribuer à la prise de licence comme ça il n'y aurait aucunes surprises . On m'a expliqué qu'en gros tu perds qu'un classement par année sans faire de matchs mais a condition de reprendre ta licence , je n'ai pas repris de licence entre 1999 et 2013 pour ma part et on m'a rien proposé avant mon premier tournoi . (ou j'ai perdu a 15/3 et la ligue m'a mis 15/2 va comprendre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le reclassement c'est complique quand on voit que sur la licence oficielle 2014 yannick Noah est NC.

idem pour Fabrice Santoro.

Et pourtant Fabrice doit jouer largement seconde serie mais comme ils ne jouent pas, il n'est pas classé.

Par contre le reclassement devrait etre automatique (classement minimun), mais pas à l'initiative du joueurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT devrais faire une loi sur des anciens classement reclasser aussitôt fin 4èmes série quand il reprenne le tennis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre le reclassement devrait etre automatique (classement minimun), mais pas à l'initiative du joueurs .

oui c'est le coté pas automatique qui peut parfois poser des soucis , si on fait pas l'effort de se renseigner on en sait rien et bien evidemment certains doivent en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pourrait aussi il y avoir une possibilite de choisir son classement: au moins entre NC et 15/4 par exemple, lorsqu'on reprend le tennis. C'est comme ca aux US, on s'inscrit a la fede et on choisit son classement. Les joueurs n'auraient pas vraiment interet a choisir ni trop bas, ni trop haut, pourraient plus vite atteindre leur "vrai" classement et tout le monde serait content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas, il faudrait aussi pouvoir redescendre de plus d'un classement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais dans ce cas, il faudrait aussi pouvoir redescendre de plus d'un classement...

Dans le cas ou quelqu'un se surestime et si l'objectif est d'arriver au vrai classement le plus vite possible, en effet. Mais je ne pense pas que le probleme se pose de trop. Si on a ete deja classe 15/2 par exemple, on sait a peu pres a quoi correspondent les differents niveaux et si on se surestime, ca sera pas forcement de bcp. Le gros avantage est pour les adversaires, de ne pas se retrouver a jouer un joueur confirme et sous-classe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nature étant ce qu'elle est, et sachant qu'on est francais, ça m'étonnerait bien que certains ne se surestiment pas, histoire de se faire mousser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nature étant ce qu'elle est, et sachant qu'on est francais, ça m'étonnerait bien que certains ne se surestiment pas, histoire de se faire mousser.

Yep c'est pour ca que je pensais que le choix pourrait etre en NC et 15/4. 15/4 c'est pas non plus la gloire.

Si tu choisis trop haut, la loi du sport va vite te ramener a la realite. C'est un risque a considerer qui devrait suffir a temperer les ambitions de la majorite des joueurs qui commencent/reprennent le tennis.

Par exemple moi, si je reviens en France je fais quoi? J'ai jamais ete bien classe en France, mais depuis j'ai beaucoup progresse. Si je dois commencer a NC, ca va pas etre tres equitable (sauf si je tombe sur un ancien 3eme serie sous-classe :stuart: :stuart: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Choisir un classement entre NC et 30/1 pourquoi.
Mais jusque 15/4 c'est n'importe quoi... Je connais pleins de 30/1 - 30 qui font tout pour être 15/4 et n'y arrive pas, la majorité demanderait direct d'y monter pour se confronter plus régulièrement à la 3eme série...

Sachant qu'à partir de 15/5 - 15/4 faut gagner à 15/3 pour monter...

Y'a qu'à voir la mentalité de 80% des joueurs avec leur "je suis 30/4 mais je joue 15/5" pour voir que y'aurait pleins d'abus et de fantomes vers 15/4 avec cette propo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suggestion portait seulement sur les anciens 3e série >15/4 -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que pouvoir s'auto classer avant de disposer d'un classement informatique, ca serait pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep c'est pour ca que je pensais que le choix pourrait etre en NC et 15/4. 15/4 c'est pas non plus la gloire.

Si tu choisis trop haut, la loi du sport va vite te ramener a la realite. C'est un risque a considerer qui devrait suffir a temperer les ambitions de la majorite des joueurs qui commencent/reprennent le tennis.

Par exemple moi, si je reviens en France je fais quoi? J'ai jamais ete bien classe en France, mais depuis j'ai beaucoup progresse. Si je dois commencer a NC, ca va pas etre tres equitable (sauf si je tombe sur un ancien 3eme serie sous-classe :stuart: :stuart: )

Par curiosité tu es classes combien au US ? Tu t'es self rated quoi la première fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon expérience, j'ai arrêté le tennis 20 ans alors que j'étais classée 15/1 à 18 ans. J'ai finalement repris le tennis 20 ans plus tard, et dans mon club mon prof m'a tout de suite dit de contacter la ligue pour un classement de reprise, et on m'a demandé alors de choisir mon classement. Comme je ne savais pas ce que je valais, et que je ne voulais pas tout perdre tout de suite, j'ai demande 30/1. En pratique, c'était une erreur car j'ai rencontre des NC, 30/3 etc, type de jeux que je n'avais pas joué depuis très très longtemps .... Au début, et dans la crispation de la reprise.... Donc très mauvaise saison, redescendue a 30/2!. Après 4 ans de reprise maintenant, et plus d'humilité et conscience... Je suis remontée 15/2, et je m'amuse BCp plus en tournoi.

En pratique, mieux vaut demander un classement plus proche de ce que l'on a été antérieurement, je pense, on est plus habitué à ces types de jeux. Mais je pense que peu de joueurs sont vraiment informés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×