Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'aimerai avoir des avis éclairés sur un choix de raquette à venir, étant un peu dans une impasse.

Tout d'abord, mon profil de joueur : ancien 4/6, aujourd'hui NC mais jouant 15/2 (matchs amicaux avélécopaing'). Peu de physique, un bon bras, tennis offensif. Coup droit plat ou coupé, revers pareil, service à effet (slice, kick). Prise de balle tôt, une bonne technique en général. Tout ça à mon niveau, c'est à dire bien modeste.

J'ai longtemps joué avec une head pro tour 630 (bleue, celles mises en valeur par Muster), peut-être 10 ans. Elles étaient rincés à la fin. J'ai essayé des dizaines de raquettes : un copain s'était mis en tête de me trouver un nouveau cadre... à chaque fois c'était : "ouais, ça envoie bien, c'est sympa ce truc !!" et puis je reprenais ma bleue et là, je n'avais plus aucune envie de la lâcher. J'ai fini par les donner à ma gardienne d'immeuble, pour m'obliger à en changer :-)

Depuis, je n'arrive pas à trouver. J'ai joué Prince TT Warrior (sympa, bon toucher), babolat aeroprodrive (grises et jaunes : incontrôlables, je me suis mis à lifter pour mettre la balle sur le bon terrain...), babolat aerostorm tour (sympa, bon toucher), head prestige pro microgel (trop puissant, trop sec), head prestige mp et pro youtek ig (bien, sympa, je préférais en 18x20), wilson pro staff tour n code (rouges et blanches ; essayé par hasard au départ, et puis coup de coeur dessus; exigeantes, super toucher, vraiment top, très souple), wilson pro staff 88 (la meilleure de toutes mais trop lourde à jouer. ça va 20' mais après ... Je ne m'entraine pas assez, je suis trop vieux, je suis trop mauvais alors résultat : je suis en retard et c'est la raquette qui commande et plus moi), wilson pro staff 85 (grrrrr de raquette qui m'a provoqué le tennis elbow, mais c'est une drogue celle-ci, difficile de ne pas rejouer avec tant les sensations sont bonnes. Mais chaque décentrage remonte jusqu'aux ligaments ...), wilson Cobra (bleues et grises, incontrôlable j'ai détesté). J'ai aujourd'hui des radical microgel en oversize ... et c'est ce qui me décide à venir ici. Voulant trouver de la facilité et de la tolérance pour mon coude convalescent, je me retrouve avec une épuisette :-( Donc, changement impératif :-))

J'ai une préférence pour le 18x20 sinon, et je joue en multi en jauge fine (1.25). Finalement j'aimerai un peu retrouver une pro tour : cadre souple, très contrôle, beaucoup de stabilité, tolérant, et équilibrée comme une pro staff, très en manche, mais en moins lourd.

Alors j'hésite entre 3 cadres aujourd'hui, et pour lesquels vos avis seront précieux (difficile d'essayer quoi que ce soit, je suis en Martinique avec des prix prohibitifs d'ailleurs ...) :

- head prestige mid microgel. Que vaut-elle ???

- head prestige mid youtek (pas l'IG, la précédente). J'avoue que celle-ci tient la corde pour le moment...

- kennex Qtour 295 en 18x20. choix de raison

Question :

- comment se comporte la prestige microgel / youtek par rapport à la version youtek IG que j'ai un peu joué ? sensations, flex, sécheresse, ...

- que vaut la Qtour par rapport à une prestige Youtek IG mp ? pareil : sensation, flex, ...

- j'avais pensé aux blade. mais mon coude qui me faisait chanter ne va pas être d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la Tecnifibre tfight 315 Ltd, c'est le cadre le plus proche d'une pro tour.

comparativement, la prestige n'avance pas par rapport à la pro tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un partenaire qui est dans le même cas que toi. C'était un grand fan de cette pro tour et depuis il a du mal à retrouver la même chose. Ses derniers cadres étaient la Becker Melbourne et maintenant la Pure Strike Tour (celle en 18x20 320g) dont il est content.

Si ça peut aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie la Tecnifibre tfight 315 Ltd, c'est le cadre le plus proche d'une pro tour.

comparativement, la prestige n'avance pas par rapport à la pro tour.

Merci pour vos réponses déjà.

yep, j'ai remarqué que c'était une "pro tour like" cette tecnifibre. Mais d'ici, je ne peux pas essayer, il y a très peu de choses, et avec les taxes locales c'est hors de prix. La moindre boite de balle à 9/10€. Une blade à 260€. Et par la poste, entre les délais et le reste, ...

sinon : est-elle traumatisante pour le bras cette 315ltd ? Je ne veux pas de rigide (ce qui explique que la blade soit hors scope). Mais elle part de loin : j'aime pas du tout cette esthétique, et le peu de fois ou j'ai tapé avec une tec, j'ai trouvé ça moyen. Toujours un truc bof : vibrante, flex/stabilité, ... ça m'a laissé l'impression d'une raquette 'carrefour' ... bref : j'ai un mauvais à priori. Soit ce sera celle-ci, soit la kennex Qtour (295, 18x20) pour du 630.

Et que penses-tu d'une prestige mid microgel / youtek par rapport à la youtek IG ? Je te rassure sur un point : j'ai fait une croix sur mon niveau de compétiteur, je suis prêt à sacrifier l'intolérance du 600, si c'est pour la précision / toucher, et le plaisir de frapper quelques bons coups. Déjà quand je jouais les pro tour j'avais eu la possibilité de jouer les prestige mid du moment (modèle "rouge verni"). 1er essai, magnifique. quelques jours après, je les reprends avec la certitude de les avoir choisies et là : mauvais jour, pas bien en jambe. J'en mets pas une, et je choisis la raison et le résultat plutôt que devoir me farcir 5h d'entrainement / semaine :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tec 315Ltd, volkl 9G, rien dans la prod actuelle n'est plus proche de la pro tour, avec la Donnay Pro One 97 aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a bcp de qualité celle-là : pas trop lourde, bon équilibre, ... ensuite, en terme de sensations, ça se ressemble vraiment et surtout toujours aussi souple ? Même si le moule est le même, il n'y a pas que ça.

J'ai ma "shopping list" :

- prestige mid : youtek, youtek IG (la microgel semble ne pas m'aller : j'ai cru comprendre qu'elle était sèche, raide ce que je n'aime pas). prestige mid j'ai un peu peur pour mon coude sinon j'aurai sauté déjà. La version IG est semble-t-il la plus sympa, douce. Elle a encore le manche rectangulaire ?

- ou une "protour" : tec 315ltd, kennex Qtour, wilson pro staff 95 (pourquoi pas finalement dans cette taille et ce poids). kennex que des qualités sur le papier mais keskesavo vraiment, je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C old school total

c'est souple, ça avoine grave.

la Wilson elle est l'opposée complet en sensations, ultra rigide.

La Kennex est la plus souple et avance peu

Plutôt que celles ci, c ltd, 9G, Donnay Pro One, Pacific x force pro et x feel 95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai deux 315 ltd en 16/19 à vendre.

18x20 pour moi, et manche 2 siouplait :-)

Comment tu les trouves sinon ? Même si plan de cordage différent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, wilson pas la peine, j'aime pas le rigide. Comme Donnay d'ailleurs : les specs donnent un indice de rigidité à 68 qui ne me rassure pas..

La tec n'existe plus en manche 2 en ce moment (à moins d'aller sur le site US ce qui n'est pas gênant pour moi ici).

Pacific non, pour moi c'est "exotique". Un peu comme Yonex, faut apprécier. Bordeaux ou Bourgogne ...

En finale, mesdames et messieurs la première paire se compose de Donnay pro one 18x20 (si elle est douce) avec Tec ltd 320 18x20 (en manche 2), face à une paire expérimentée composée de Head prestige Youtek IG / Head Prestige Youtek (ça ressemble à des Brian brothers ...). La finale sera arbitrée par Kennex Qtour, discret mais néanmoins avec une très belle réputation :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donnay oui, tec 320 c Wilson like donc oubliettes, prestige ça avance pas un gramme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En finale, donc : tec 315 ltd 18x20 face à prestige mid (peu importe que ça avance pas : j'attends toucher + sensation + confort / et plutôt youtek que youtek IG d'après ce que j'ai pu lire. La Youtek IG est plus vive / la Youtek est molle, inerte).

L'arbitre ne change pas Qtour kennex :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En finale, donc : tec 315 ltd 18x20 face à prestige mid (peu importe que ça avance pas : j'attends toucher + sensation + confort / et plutôt youtek que youtek IG d'après ce que j'ai pu lire. La Youtek IG est plus vive / la Youtek est molle, inerte).

L'arbitre ne change pas Qtour kennex :-)

qtour est une radical avec moins de chevaux.

quant à la prestige mid, si jeu de jambes federerien, c possible.

x force pro à tester aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je les aime beaucoup. C'est du cadre à l'ancienne, souple, confortable, avec quelques chevaux sous le capot quand-même. C'est plutôt tolérant pour une raquette de ce genre. Je n'aurais pas un physique de crevette en cristal, je les garderais. Et j'oubliais, au service, c'est un régal.

difficile de ne pas apprécier, au regard de la description que tu en fais. ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qtour est une radical avec moins de chevaux.

quant à la prestige mid, si jeu de jambes federerien, c possible.

x force pro à tester aussi.

la radical de l'année dernière, le youtek IG ? Si c'est bien de celle-ci dont tu parles :-( J'ai trouvé ce cadre raté : mou, trop mou à en devenir instable avec un poids relativement faible qui n'arrangeait rien (je parle de la radical mp). Et ça avançait pas, alors si la kennex accentue ce coté là, c'est trop. Comme le MT99, confort et mou jusqu'à la caricature, l'impression de jouer avec des élastiques de pots de confiture ... kennex out

jeu de jambe comment ? alors imagine un joueur avec un bras, et des jambes qui lui servent à tenir debout ... et guère plus ... Je joue maintenant les balles à moins de 3 mètres de moi, et en 3 coups max :-)

en finale s'affronteront donc : prestige mid (youtek ou youtek IG) / tec ltd 18x20. Sans arbitre finalement, ils sont honnêtes ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans jambes, prestige mid ?

http://m.youtube.com/watch?v=6bY-aizd-TY

Excellent :-))

Bon, en même temps ici, le nord c'est la montagne pelée, ou la Dominique pour les aventuriers ...

effectivement, mon jeu aujourd'hui chip & charge (chip & run les mauvais jours). Tout à plat ou coupé en prise de balle montante (cd + r), service à effets, à la volée dès que possible. comme ça je tiens une heure max. ça tombe bien le court est pris derrière :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai checké les posts. ça correspond bien mais plus dispo en manche 2. Et je ne veux pas rentrer dans les changements de coques...

Je vais me tourner vers les prestige mid à priori en version youtek (pas les IG).

Je sais que c'est bien stable, et très peu puissant : ça me va bien de ce coté-là :-)

question flex/confort/toucher ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'ai checké les posts. ça correspond bien mais plus dispo en manche 2. Et je ne veux pas rentrer dans les changements de coques...

Je vais me tourner vers les prestige mid à priori en version youtek (pas les IG).

Je sais que c'est bien stable, et très peu puissant : ça me va bien de ce coté-là :-)

question flex/confort/toucher ça donne quoi ?

Je suis un poil débordé mais je regarde plus tranquillement ta demande ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un poil débordé mais je regarde plus tranquillement ta demande ce soir

ça marche. juste ton avis sur le coté flex/confort/touch de la prestige mid youtek (pas la IG). Je corderai en wilson sensation 1.25 à 21/20 à priori.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça marche. juste ton avis sur le coté flex/confort/touch de la prestige mid youtek (pas la IG). Je corderai en wilson sensation 1.25 à 21/20 à priori.

Comme le dit Tambouil, je pense que la Prestige Mid risque d'être plus compliqué sauf si tu a un très bon centrage de balle, une bonne frappe de balle et un très bon placement, je te conseille d'oublier,

personnellement je pense qu'il vaut mieux exploiter 100 % des qualités d'une raquette plus facile que 80 d'une difficile.

Je pense qu il te faut un modèle a 18 montants plus qu'un 16, la nouvelle Youtek Prestige Graphène en 18 x 20 est très bien, ne t'embarque pas dans des modèles trop anciens que tu ne trouvera plus

ou que tu va acheter rincé.

Comme l'a dit plus haut LionelB, j'ai fais une Strike Tour a un grand amateur de Pro Tour, et il a vraiment aimé.

Rien ne vaut un bon test, essaye si tu peux la Prestige MP la Graphène, rien ne t’empêche d'essayer aussi la Strike Tour, la Tec T-Figth 325 n 'est pas mal non plus, pour les Kennex je préfère ne pas donner

mon avis car je les connais mal,

Je te conseille d'essayer avant de regarder le flex et le SW qui pourrait d'influencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Tambouil, je pense que la Prestige Mid risque d'être plus compliqué sauf si tu a un très bon centrage de balle, une bonne frappe de balle et un très bon placement, je te conseille d'oublier,

personnellement je pense qu'il vaut mieux exploiter 100 % des qualités d'une raquette plus facile que 80 d'une difficile.

Je pense qu il te faut un modèle a 18 montants plus qu'un 16, la nouvelle Youtek Prestige Graphène en 18 x 20 est très bien, ne t'embarque pas dans des modèles trop anciens que tu ne trouvera plus

ou que tu va acheter rincé.

Comme l'a dit plus haut LionelB, j'ai fais une Strike Tour a un grand amateur de Pro Tour, et il a vraiment aimé.

Rien ne vaut un bon test, essaye si tu peux la Prestige MP la Graphène, rien ne t’empêche d'essayer aussi la Strike Tour, la Tec T-Figth 325 n 'est pas mal non plus, pour les Kennex je préfère ne pas donner

mon avis car je les connais mal,

Je te conseille d'essayer avant de regarder le flex et le SW qui pourrait d'influencer.

Je te suis sur l'histoire d'utiliser une raquette à 100%, prendre un modèle plus 'facile'. C'est ce que je faisais mais aujourd'hui, ma performance est secondaire : je préfère bien taper une balle pendant 20', avoir de bonnes sensations à l'impact que de perfer (je ne matche plus) ... Je serai dans une démarche d'optimisation, OK mais là ...

Je te suis aussi sur le test : il faut tester avant d'adopter un cadre. Et le tester plusieurs fois... Mais là : je ne peux pas où j'habite. Trop compliqué entre la poste, les frais, les délais... Je vais me contenter de prendre sur étagère avec le risque d'être un peu déçu. J'essaie de limiter ce risque en demandant vos avis justement.

Je te suis aussi sur les 18x20. 16 j'arrose et ça ne me plait pas, ou alors il faut tendre fort (26/25 pour un mp) et changer assez souvent la corde. Gonflant et pas agréable. Je n'aime pas sentir la balle s'enfoncer et ressortir bizarrement du cadre :-) Le 18 est bien plus stable pour ça. Moins puissant et ça gratte moins mais je n'ai pas besoin ni de puissance ni d'effets. Je peux sous tendre en gardant du contrôle, et en ayant du confort.

La MP je te suis aussi : valeur sûr de chez sûr. à méditer...

Merci à toi aussi pour ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te suis sur l'histoire d'utiliser une raquette à 100%, prendre un modèle plus 'facile'. C'est ce que je faisais mais aujourd'hui, ma performance est secondaire : je préfère bien taper une balle pendant 20', avoir de bonnes sensations à l'impact que de perfer (je ne matche plus) ... Je serai dans une démarche d'optimisation, OK mais là ...

Je te suis aussi sur le test : il faut tester avant d'adopter un cadre. Et le tester plusieurs fois... Mais là : je ne peux pas où j'habite. Trop compliqué entre la poste, les frais, les délais... Je vais me contenter de prendre sur étagère avec le risque d'être un peu déçu. J'essaie de limiter ce risque en demandant vos avis justement.

Je te suis aussi sur les 18x20. 16 j'arrose et ça ne me plait pas, ou alors il faut tendre fort (26/25 pour un mp) et changer assez souvent la corde. Gonflant et pas agréable. Je n'aime pas sentir la balle s'enfoncer et ressortir bizarrement du cadre :-) Le 18 est bien plus stable pour ça. Moins puissant et ça gratte moins mais je n'ai pas besoin ni de puissance ni d'effets. Je peux sous tendre en gardant du contrôle, et en ayant du confort.

La MP je te suis aussi : valeur sûr de chez sûr. à méditer...

Merci à toi aussi pour ton avis

Je comprend ce que veux, mais ce n'est pas parce que tu veux te faire plaisir pendant 20 mm que tu va mieux centrer et être mieux placé, le placement et le centrage vient aussi de ton adversaire

si il est moins fort tu a plus de chance d'être bien placé et si il est plus fort tu risque de subir le jeux et tu risque d'être moins bien placé, moi a ta place si tu aime bien les cadres Head et que tu

a l'habitude des fibres Head, prend la Prestige MP Graphène, de ce que je vois de mes retours je la trouve vraiment réussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regarde peut etre du cote de la graphene prestige s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage car elle est vraiment top cette prestige S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×