Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Invité_player1

Comment Monter à La Volée Dans Les Meilleures Cond

Recommended Posts

Très bien du coup on comprend bien pourquoi les passing croisés dans la montée sont souvent très efficaces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité_player1

Mesdames, messieurs

un grand merci pour les excellents conseils que vous avez donnés concernant la volée.

Mention spéciale à goog qui m'a donné des explications on ne peut plus claires et instructives;

c'est exactement le genre de conseils complets que je recherche.

A bientot sur les courts.

Player1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goog mérite un point pour ça non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr: non faut pas trop le recompensé a chaque fois qu'il parle parceque sinon il va finir par avoir 5000000000 points d'honneurs par semaines mdr ! ;-)

BON allez j'accepte le point proposé par Kridge ! :langue: 8D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait que répondre! Il y en a d'autres qui ont répondu non? on va pas me mettre un point parce que je réponds aux questions posées quand meme. :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue: :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Oui, mais tu y réponds d'une façon extraordinaire !

promis, on le fera pas à chaque fois, mais le croquis mérite bien ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment j'en ai ch** pour le croquis! Heureusement j'ai sauvegardé le script pour pouvoir le refaire facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je vais continuer à acheter des bouquins sur le tennis car notre Goog est vraiment un maître !!!!!

Sans rigoler je trouve que ces messages sont très bons et j'ai ouvert un dossier Word où je les mets !!!

Comme ça, ça va plus vite pour les relire, on les trouve tous ensemble !!!

:bravo: :bravo: :bravo: GooG

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

C'était bien mon idée, là.

Je trouve ton croquis très clair, et ton dessin très méritoire  :bravo:  

On devrait peut-être faire un recueil des meilleurs posts technique/tactique et on pourrait écrire un bouquin (ou GooG aurait une place d'honneur) ! :judge:

Quand tu en auras 500 pages, tu pourras chercher un éditeur Funzi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey attention! Je veux des droits d'auteur! Si tu deviens millionaire...ce sera avec moi! :langue: :langue: :langue: :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

ça me parait évident, en fait Funzi serait ton impressario et toi, tu lui verserais des royalties !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espere qu'elle est pas trop exigente Funzi... c'est moi qui l'aura écrit ce bouquin après tout? :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ECAUYV

Oui, mais tu es généreux, et elle aura fait tout le travail de collecte, en plus de son travail d'impresario !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon c'est vrai

euh..funzi on fait du 50-50? et on dit que toutes es charges sont pour toi? :langue: :langue: :langue: :langue:

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goog ne perd pas le nord ?!!!!!! OK pour 50/50 pour tout y compris les charges !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

pour mois l endroit ou tu envoyer ta balle depend de l'endroit ou tu la joue car l important ses le replacement si tu prend la balle au milieux du terrain tu peut lenvoyer ou tu veut car tu aura un replacement indentique si tu la prendre excentré tu doigt jouer le longt de la ligne si tu la prend tres excentre tu la joue longue decroisse pour avoire le temps de revenire sur la fameuse bisseectrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien compris à ton conseil Pat'. Le coup du replacement identique j'ai pas capté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui surtout que selon la longueur de balle tu peux choisir differents angles pour monter plus efficacement... du coup pas besoin de bisectrice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

si tu monte au filet du milieu du terrain ,si tu la joue sur le reverre de ton adversaire tu doigt te placer a environ 1m a droite de la ligne de t,(couverrture tu terrain) si tu joue sur le coup droit tu doigt te placer environ1m a gauche de la ligne de t, comme tu est au milieu du terrain tu as le meme delpacement;par contre si tu monte au fillet sur une balle qui se situe a 1.5m a la droite la ligne de t ,est que tu joue le reverre de ton adeversaire tu doigt toujoure te replacer a env 1m du coté droit de la ligne de t donc 0,5m a parcourrire alors que si tu joue sur son coup droit tu doigt te placer a 1m du coté gauche de la ligne de t donc 1m +1.5m =2.5m tu doigt donc parcourire 5fois plus de terrain la est la difference essenstielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es classé combien Patrick ?

Jouer pour courir le moins possible j'avais encore jamais entendu ça :non: D'habitude on joue pour faire courir l'adversaire le plus possible.

Moi je me fiche d'avoir à faire 5m de plus tant que je me prends pas un passing gagnant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair !!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité patrick

je suis classe 30 goog a ton avis a qelle vitesse va ta balle quand tu monte au filet et qelle vitesse te deplace tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goog ? à mon avis proche de mach 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'execute deux types deux service-volée: celui que je sors dans les grands moments parce que je veux perturber mon adversaire en accélérant le rythme (par exemplesur balle de jeu faire service-volée sur seconde-balle c'est hyper efficace! et je plaisante pas) OU le service-volée qui ne me sers qu'à exploiter un point faible adverse.

Pour le premier ma balle doit etre à 120 au maximum mais tres liftée elle monte beaucoup, ça compense. C'est donc une premiere-seconde on peut dire.

Pour le deuxieme ma vitesse de service ne doit pas dépasser 90. C'est hyper pas beaucoup mais jouer sur un point faible ça n'a pas d'importance si ça n'est pas tres rapide et surtout ça me permet de recevoir ma premiere volée alors que je suis à peine à deux metres du filet et donc je suis beaucoup plus efficace.

Ma vitesse de déplacement j'en ai aucune idée :-D je sais que j'essaie d'etre le plus rapide possible dans le deuxieme cas alors que dans le premier j'suis plus méfiant... Il doit me falloir entre 6 et 8 pas pour le second cas pour arriver à 2m du filet. Alors que pour le premier je fais beaucoup de petit pas mais je fais ma reprise d'appuis pas beaucoup plus loin que le T des carrés de service. Te doner une vitesse précise j'en suis incapable.... 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×