Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cley

Réunion de crise!

Recommended Posts

( Si tu as la flemme, va à la dernière ligne...)

Voila, je craque. Aujourd'hui, je vais à un terrain à Talence. Je prends mes balles et je me dis "Allez quelques services pour travailler tout ça!".

Il faisait bon. J'étais vraiment de bonne humeur. Je repensais à des anciens conseils de vous chers camarades à propos de mon service.

Pieds parallèles, détendu des épaules. Je souffle. Je commence à servir. Ça rentre dans le cours. Oui mais voila, comme dans la vie, il est un temps où il faut devenir un homme alors j'essaye de forcer pour augmenter ma vitesse.

Là bien sûr, je réalise que c'est pas la force qui fait la vitesse mais la fluidité et le relâchement alors je tente... Rien. Je crois juste avoir pété à un moment donné donc j'étais relâché.

Là , je repense à un conseil de Denebola "LE LANCER DE COUDE". Alors je me lance, je décolle le coude de mon buste et j'essaye de faire partir mon coude. Le service rentre mais toujours aucun changement...

Je repense à un autre conseil:"Imagine que tu lance ta raquette". L'image fut tellement bonne dans ma tête que ma raquette part bien.Je la revoie encore voler au dessus du cours. Un groupe d'asiatiques passaient à côté. Plutôt que les monuments, ils me prenaient en photo. Je voulais les vanner sur Nishikori mais c'était mon joueur préféré... Je vais donc ramasser ma raquette (pas de bobo ouf).

(Oui je parle beaucoup car j'ai envie de crier...) en sortant du terrain, je croise le nouveau mec de mon ex qui est 2/6 et qui dit à ses potes "oh ca doit être un 4ème série!" donc oui, c'est officiellement une journée de biiipp

Donnnc mes chers camarades, auriez-vous en tête des exercices pour travailler ou ressentir le lancer du coude?? (le coup du sac et de la balle dedans, déjà fait...) Merci donc infiniment!

Adiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, démarre tes services avec la tête de raquette déjà dans le dos et le coude en place avant de démarrer les services comme à ton habitude.

Pense à la poussée des jambes et à la rotation des épaules.

Je n'ai pas trouvé de fiche vidéo te concernant, ce serait un plus pour mieux voir ce qui gêne ce passage du coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je lève le coude j ai pas envie que ca deborde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

COPAIN ! :)

Moi ça fait 2 ans que je suis en guerre avec mon service. Timing, coordination des bras et lancer de balle, tout part en couille. Hier soir justement, j'ai servi comme explique Ivanovich histoire de me concentrer sur le bras gauche et le résultat était vraiment pas mal.

Tout est une histoire de sensations et de détails à mettre en place.

Filme toi, ça donne pas mal d'informations.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,bon déjà,juger n'est pas facile,être jugé non plu d'ailleurs

j'ai regardé ta vidéo ici

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38888-mon-service-en-video/

pas mal rien de grave docteur............ :stuart:

déjà le service c'est avant tout le lancé de balle......tout part de là

ce que je vois....une petit manque d’extension je trouve,de dynamisme,force toi a chercher la balle plus haut

le lancé du coude c'est un peu comme le planté de bâton :whistling:

bon tennis a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une chaussette , une balle de tennis dans la chaussette, et tu lances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non déjà la raquette ne passe pas dans le dos et commencer avec le coude plié va justement "casser" la projection du coude. A l'armé c'est mieux.

+1 je me suis mal exprimé

Par contre je parle de la "tête de raquette" qui passe dans le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends une vieille raquette que tu n'utilise plus l'idéal c'est d'en avoir 4 ou 5

tu te mets à 1m50 du grillage et tu jettes la raquette par dessus le grillage à bras cassé de profil

cet exo boss la projection du coude

avant vérifie qu'il n'y a personne de l'autre coté :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire avec un partenaire(peu sympa) de l'autre coté du filet :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientot il va falloir que je jette aussi mon partenaire pr bosser le lancer du coude mais là ca serait tendu..

Je vais demander une seance a mon DE mais ca va etre relou pour lui une heure a me regarder!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pointer la balle avec le coude c'est pas une astuce aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi,bon déjà,juger n'est pas facile,être jugé non plu d'ailleurs

j'ai regardé ta vidéo ici

http://www.tennis-classim.net/forums/topic/38888-mon-service-en-video/

pas mal rien de grave docteur............ :stuart:

déjà le service c'est avant tout le lancé de balle......tout part de là

ce que je vois....une petit manque d’extension je trouve,de dynamisme,force toi a chercher la balle plus haut

le lancé du coude c'est un peu comme le planté de bâton :whistling:

bon tennis a toi

Je te trouve etrangement gentil avec mon service.. Papa? maman? loool

Nan serieusement, je me trouve horrible, le problème c'est le manque déclic, si je fais 100 services alors oui yen a un qui sera bien mais j'aurai pas bien compris pourquoi. Je ressent pas assez le truc pour saisir les changements entre chaque service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non toujours pas :D la raquette ne passe jamais dans le dos

Hé hé, bon je retente :D

J'ai pris rafter complètement au hasard, les autres joueurs c'est pareil.

Si là dessus (secondes 16 à 17), la tête de raquette ne passe pas dans le dos, c'est qu'on à je pense, une vision différente de ce qu'on entend par "passe dans le dos".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire avec un partenaire(peu sympa) de l'autre coté du filet :w00t:

un filet c'est pas assez haut

et je plaisantais pas ca marche tres bien

sinon lancer des vortex des balles à bras cassé vers le haut et l'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va falloir laisser patou rafter tranquille.. Personne peut servir avec son dos comme ca! Je vais tomber en arrière si je sers comme lui! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ivanovich

toujours pas :mdr:

la raquette passe derrière l'épaule, comme quand tu lances une balle.

Oki, je viens de re-regarder la vidéo et effectivement, en étant précis, la tête de raquette gravite plus derrière la zone de l'épaule/omoplate que derrière le dos à proprement parler.

Je généralise trop le "passage dans le dos" et cela à créé ce décalage de compréhension face à toi, qui est plus "précis".

Je m'incline :gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la gestuelle dans le vide (phantom tennis, j'aime bien dire ca, ca fait plus classe) mais devant un mirroir. Franchement, ca aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la gestuelle dans le vide (phantom tennis, j'aime bien dire ca, ca fait plus classe) mais devant un mirroir. Franchement, ca aide.

Oui, en plus ça permet de travailler relâcher et donc ...bein le relâchement quoi. :lol:

P.S. j'appel ça le "air tennis" et parfois ça peut le faire durant le match :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cley !

j'ai pas de conseil à te donner car je suis moi même un piètre serveur mais ton post m'a bien fait rire c'est déjà pas mal :)

Et rassure toi le petit prout c'est déjà arrivé à tout le monde, quand ton BE te demande de contracter les abdos c'est pas mal aussi ... :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec totophe!

Lancers de vortex

Tu peux aussi essayer l'exo du pull over avec un medecine ball

T'es pas obligé d'avoir le gros ballon en dessous, tu te fous debout et tu fais le geste. Faut bien plier les coude pour aller derrière, et bam tu remontes. Tu peux faire des séries sans lancer le ballon, et ensuite des séries ou tu lances de MB de manière explosive.

Sinon tu peux essayer d'envoyer des plombs avec ta raquette et une balle, en visant le plafond :flowers:

Tu fais pleins de répétitions en y allant gaiement au niveau du bras. Et ensuite bam quand tu vises le carré ça rentre. :w00t:

Merci bonsoir :kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé tout ça. Ce qui est terrible, c'est de visionner des tas de video, de comprendre le mouvement mais de pas arriver à l'appliquer. Surtout avec le temps, je me met a douter. Si je fais le bon mouvement mais qua ca ne va pas plus vite, que faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux pas t'attendre à avoir une vitesse de bras exceptionnelle. Tout le monde ne peut pas l'avoir comme ça en un clin d'oeil. Ca se travaille beaucoup, ça vient avec l'expérience aussi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon mouvement mais qua ca ne va pas plus vite, que faire lol

Rajouter le poussée de jambes, démarrer lentement pour accélérer ensuite, tu dois bien différencier les deux phases (en servant tu dis le fameux "baaaaaalle" durant la phase lente et "raquette-balle" durant l'accélération), et travailler le relâchement.

Mais ne t'inquiète pas, ça va fonctionner.

P.S. Merci pour les vidéos La Fouine, comme dis par MP je vais investir petit à petit dans du matériel et le medecin ball sera mon prochain achat. ;)

Je viens de voir plein d'exercices sur youtube qui vont m'inspirer pour mes séances. (y)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmm attention à pas partir dans tous les sens en mode classim

déjà ta position de "trophy pose" est pas bonne

Model-Trophy-Poses.png

ensuite tu ne dissocie pas le haut et le bas du corps

regarde l'orientation des hanches par rapport à la tête de raquette. C'est impressionnant parce que c'est Dieu mais c'est le même principe à tous les niveaux

sap_open2.jpg

Super ces trophy pose, j'aime beaucoup et on comprend bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putin, mon DE est en vacance! Il abuse! Il pourrait revenir juste pour me faire travailler mon service quand même!... :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×