Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Omi94

Les WO : oui mais si blessure en cause ?

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau membre et tout premier message sur ce site.

Donc tout d'abord une petite présentation afin de ne pas oublier les bonnes manières ;o)

Homme +35 (ça demarre mal on dirait une annonce meetic !)

Classé 15/3 et licencié dans le 93 (c'est mieux, plus en rapport avec le site !)

Ambition avouable : flirter voire atteindre la 2è serie (voir ma signature)

Bon c'est plutôt bref mais en même temps c'est pas ce qui est interressant...

Venons en donc à mon sujet (j'espère qu'il n"a pas déjà fait l'objet d'un précedent débat. Aussi dans ce cas vous voudrez bien m'en excuser, je suis encore novice sur ce site)

J'ai consulté les réglements FFT en matière de WO.

Je lis :

A partir du 3ème WO, ceux-ci sont considérés comme des défaites significatives à 2 échelons inférieurs. Donc plutôt pénalisant

A partir du 5ème, je vous raconte même pas les dégats => descente de 2 échelons au lieu d'1

Je me suis inscrits à 2 tournois, malheureusement juste avant le début je me blesse.

Je contacte les JA pour déclarer les forfaits. Donc 2 WO inévitables puisque les tableaux étaient déjà publiés et ainsi visibles de tous...remplacement impossible.

Ma question :

S'agissant de "vrais" WO pour raison médicale et non pour complaisance comme certains le font et en abusent, savez-vous s'il est possible de "requalifier" ces forfaits ?

Cela reste des WO mais je voudrais savoir si avec certificat médical à l'appui, la ligue peux être indulgente et ne pas les décompter du quota auduel on a droit ? Car dans mon cas actuel, le prochain me sera fatal...

En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ta blessure mais si t'es capable d'échanger juste quelques balles avec l'adversaire tu peux y aller, commencer l'échauffement et abandonner.

Ce n'est plus un WO.

Maintenant si t'as une jambe dans le plâtre...ou si t'as déjà envoyé ton certificat médical d'arrêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'en région parisienne, ils ont moyen de te trouver un remplaçant.... Essaie de voir avec le JA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour EDI :

Dans ce cas de figure il s'agit d'une défaite et non d'un WO. Pour info, j'ai déclaré forfait au cours de l'échauffement justement pour éviter que cela ne soit comptabilisé comme une défaite.

Car, je jouais en contre à 30/1 alors que je suis 15/3. Du coup cette defaite aurait été comptabilisée comme significative (sauf si le gars monte 15/2 mais j'en doute) et j'aurais été pénalisé 2 fois.

1ere fois : 5 victoires enlevées à mon total de victoires

2 eme fois : Perte de mon bonus de 100 points pour absence de défaites significative car actuellement je n'ai perdu qu'à 15/2 et 15/1

Pour Nath54 et Taz66 :

Les JA n'ont pas voulu car les tableaux étaient déjà publiés.

Moi je souhaitait simplement qu'avec le certificat, ces WO soient comptabilisés comme tels puisque ce sont de vrais forfaits mais que je soit pénalisés qu'à partir du 5ème...

A priori ce n'est peut être pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Nath54 et Taz66 :

Les JA n'ont pas voulu car les tableaux étaient déjà publiés.

Change de JA voilà l'article du règlement :

Article 52 | Remplacements

1 Un tableau affiché ne peut pas être modifié, sauf par remplacement individuel en cas de

défection et dans les conditions suivantes :

a. si le joueur défaillant n’est pas tête de série, il peut être remplacé par un joueur de même

classement ou, exceptionnellement, d’un classement différent, sous réserve que les règles

d’établissement des tableaux restent respectées ;

b. si le joueur défaillant est tête de série, il ne peut être remplacé que par un joueur dont le

classement ne modifie pas l’ordre des têtes de série ;

c. en aucun cas, le joueur remplaçant ne peut avoir déjà participé à l’épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info sean.

Donc finalement il faut que je comprenne qu'ils n'ont pas voulu s'embeter car généralement en région parisienne il y a très souvent pas mal de joueurs en liste d'attente.

Un Wo c'est plus simple à gerer pour eux mais pas très sport pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier WO, tu n'y couperas pas, tu es venu jouer, donc le remplacement est impossible..

Pour le tournoi où tu les as prévenu, je pense effectivement qu'ils ne veulent pas se fouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×