Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Omi94

Les WO : oui mais si blessure en cause ?

Recommended Posts

Bonjour,

Nouveau membre et tout premier message sur ce site.

Donc tout d'abord une petite présentation afin de ne pas oublier les bonnes manières ;o)

Homme +35 (ça demarre mal on dirait une annonce meetic !)

Classé 15/3 et licencié dans le 93 (c'est mieux, plus en rapport avec le site !)

Ambition avouable : flirter voire atteindre la 2è serie (voir ma signature)

Bon c'est plutôt bref mais en même temps c'est pas ce qui est interressant...

Venons en donc à mon sujet (j'espère qu'il n"a pas déjà fait l'objet d'un précedent débat. Aussi dans ce cas vous voudrez bien m'en excuser, je suis encore novice sur ce site)

J'ai consulté les réglements FFT en matière de WO.

Je lis :

A partir du 3ème WO, ceux-ci sont considérés comme des défaites significatives à 2 échelons inférieurs. Donc plutôt pénalisant

A partir du 5ème, je vous raconte même pas les dégats => descente de 2 échelons au lieu d'1

Je me suis inscrits à 2 tournois, malheureusement juste avant le début je me blesse.

Je contacte les JA pour déclarer les forfaits. Donc 2 WO inévitables puisque les tableaux étaient déjà publiés et ainsi visibles de tous...remplacement impossible.

Ma question :

S'agissant de "vrais" WO pour raison médicale et non pour complaisance comme certains le font et en abusent, savez-vous s'il est possible de "requalifier" ces forfaits ?

Cela reste des WO mais je voudrais savoir si avec certificat médical à l'appui, la ligue peux être indulgente et ne pas les décompter du quota auduel on a droit ? Car dans mon cas actuel, le prochain me sera fatal...

En vous remerciant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas ta blessure mais si t'es capable d'échanger juste quelques balles avec l'adversaire tu peux y aller, commencer l'échauffement et abandonner.

Ce n'est plus un WO.