Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Alan89

Cordages Yonex Poly

Recommended Posts

Le 02/03/2017à18:04, totoro a dit :

Et en rose, il est comment comparé au jaune?

J'ai essayé les 2 il y a quelques années: le jaune est + raide et + controle tandis que le rose est + souple/confortable avec + de nervosité.

Sur les autres critères les 2 cordages se valent pour moi ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué qu'il se détend pas mal après 7/8 heures de jeu. Quelqu'un confirme mon impression ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, trollix a dit :

J'ai remarqué qu'il se détend pas mal après 7/8 heures de jeu. Quelqu'un confirme mon impression ?

Oui comme la très grande majorité des monos (y) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

J'ai remarqué qu'il se détend pas mal après 7/8 heures de jeu. Quelqu'un confirme mon impression ?

Le noir oui, même plus vite.

Le jaune, je l'ai amené à 14h et après il s'est raidi (donc coupe) mais pas de perte de tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, makouille a dit :

Oui comme la très grande majorité des monos (y) 

et avec une perte de tension, plus ou moins masquée par le vieillissement de la corde .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Zapatate a dit :

Le noir oui, même plus vite.

Le jaune, je l'ai amené à 14h et après il s'est raidi (donc coupe) mais pas de perte de tension.

J'ai déjà du mal à sentir une différence entre 2 cordages... Mais alors entre 2 couleurs d'un même cordage, je vous tire mon chapeau les gars :D

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

J'ai déjà du mal à sentir une différence entre 2 cordages... Mais alors entre 2 couleurs d'un même cordage, je vous tire mon chapeau les gars :D

Bah en fait c'est tout con, je voulais jouer avec le noir car la couleur rendait mieux mais par 2 fois il n'a pas tenu au delà de 4/5 heures (et je le trouvais plus rigide). Du coup, je suis parti sur le jaune moche qui me va bien niv sensation et tenue de tension... (et c'est pas faute d'avoir voulu trouver une alternative mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, trollix a dit :

J'ai remarqué qu'il se détend pas mal après 7/8 heures de jeu. Quelqu'un confirme mon impression ?

Oui, en vous lisant j'ai vu que j'ai oublié de préciser que c'est le noir. Donc on est raccord sur les impressions. Heureusement que j'ai eu la bobine à moins de 70€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, trollix a dit :

Oui, en vous lisant j'ai vu que j'ai oublié de préciser que c'est le noir. Donc on est raccord sur les impressions. Heureusement que j'ai eu la bobine à moins de 70€

Il y a des cordages qui valent le double qui perdront aussi vite en tension. Quant à espérer des miracles avec la version jaune, rose ou bleue, aucune chance.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, makouille a dit :

Il y a des cordages qui valent le double qui perdront aussi vite en tension. Quant à espérer des miracles avec la version jaune, rose ou bleue, aucune chance.

Mais puisqu'on te dit que la couleur change tout sur ce cordage !!! 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

Mais puisqu'on te dit que la couleur change tout sur ce cordage !!! 

M'en fous, chui daltonien !

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, makouille a dit :

Il y a des cordages qui valent le double qui perdront aussi vite en tension. Quant à espérer des miracles avec la version jaune, rose ou bleue, aucune chance.

Pourtant par 2 fois, le jaune m'a tenu le double d'heure du noir. Peut être est-ce du hasard mais la "chute" de tension du noir était très perceptible : ce n'est pas une vue de l'esprit ou une "légère impression", du coup, je ne comparerai pas une 3e fois. Résultat dans mon cas : à chaque essai, le jaune lui s'est montré jouable très longtemps même si vers la fin (13/14h,) il se raidit (attention au coude).
En cherchant et en partageant cette expérience, j'ai vu/lu des avis similaires (Pareil en ce qui concerne la rigidité plus perceptible du noir par rapport au jaune). Par contre, rien ou peu concernant le Rose/rouge.
Franchement, j'aurais vraiment aimé retrouver les même sensations avec le noir qui passe partout plutot qu'un jaune flashy qui n'est pas du meilleur goût sur tous les cadres.
 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par les retours sur ce cordage, mais tant mieux!

Pour ma part, le PTS ne m a pas plu. J'ai pourtant l habitude de jouer avec du RPM blast 1.25. A même tension , j ai eu l impression d avoir une planche et de consommer trop d énergie sur chaque frappe pour faire avancer la balle. Certes, la balle a du poids et de l effet mais la corde reste trop dur à bouger sur la durée et peu confortable (je l'ai posée à 22/21 sur mon apd).

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, lynoo a dit :

Je suis surpris par les retours sur ce cordage, mais tant mieux!

Pour ma part, le PTS ne m a pas plu. J'ai pourtant l habitude de jouer avec du RPM blast 1.25. A même tension , j ai eu l impression d avoir une planche et de consommer trop d énergie sur chaque frappe pour faire avancer la balle. Certes, la balle a du poids et de l effet mais la corde reste trop dur à bouger sur la durée et peu confortable (je l'ai posée à 22/21 sur mon apd).

A+

Suis d'accord, il faut en mettre une sacré couche pour plier le cordage et avoir de la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par mon expérience, le PTS se marie bien avec un cadre puissant.

Parce que c'est clair, la puissance n'est pas son point fort.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, totoro a dit :

par mon expérience, le PTS se marie bien avec un cadre puissant.

Parce que c'est clair, la puissance n'est pas son point fort.

+1 et c'est la même chose avec le PTP qui est limite insipide sur un cadre oldschool.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peux tu faire un comparatif avec l'HyperG et comment se situe le yonex niveau puissance.

merci 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Polytour spin est très peu puissant, moins que l'hyper G, et le feeling est meilleur avec ce dernier à mon sens.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le yonex est très contrôle, peu puissant mais garde plutôt bien ses qualités. Idéal avec un cadre puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2017à20:55, lecriquet a dit :

y donne quoi niveau confort, tenue de tension et tolérance au décentrage?

Confort : L'un des monos typé controle que j'ai trouvé les plus confortables. A ne pas confondre avec le ressenti car ce la reste ferme, la balle ne s'enfonce pas a mort dans le cadre. C'est ferme mais ca ne fait pas mal. Donc ferme, et typé controle donc pas trop de puissance gratuite.
Tenue de tension : En jaune, je le trouve plutot bon. Y'a une petite evolution vers 5/6h de jeu ou il relache un peu mais on ne perd pas de qualité, on retrouve un peu plus de puissance gratuite. Ca gagne juste un peu en puissance (le noir par contre, j'ai trouvé qui perdait tout devanant trop puissant) puis vers 12/15h il faut le coupé, il est mort.
Décentrage : Oui plutot.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau confort j'ai pas eu le même ressenti. Sur une pro staff 97 LS à 22 kilos, j'ai trouvé ça ferme. Et en jouant 3 fois avec, j'ai eu mal au bras 15 jours. Le cordage le plus raide que j'ai joué (jai joué en revo pro, ripspin et revolve). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mathvieu a dit :

Niveau confort j'ai pas eu le même ressenti. Sur une pro staff 97 LS à 22 kilos, j'ai trouvé ça ferme. Et en jouant 3 fois avec, j'ai eu mal au bras 15 jours. Le cordage le plus raide que j'ai joué (jai joué en revo pro, ripspin et revolve). 

Peut etre as tu joué sur le noir ? J'ai pas aimé le noir : Tres rigide et perd vite la tension.
Par contre, je ne comprends pas comment on pourrait se faire mal avec le jaune... Je tape fort, geste ample, je joue régulièrement avec un 15-3 qui cogne et rien... Jamais de bobo (je corde a 23kg sur la Ps 100 et avant sur la textreme warrior 100) avec le jaune !
(Par contre dernierement je me suis défoncé le coude avec le RPM Blast... Ca parait souple a la frappe mais alors ouille ouille !!!!)
Pour moi, c'est (le jaune et le noir) comme 2 cordages différents. J'ai donc pris le jaune moche... Qui plus est sur une pure strike 100, c'est bien laid !!! ;)
Edit : J'ai eu le Revolve à 24 iso sur la Textreme etj'avais aussi beaucoup aimé les premieres heures. Tu le gardes longtemps ? Parce qu'au bout de 5/6h je trouvais qu'il changeait un peu de nature... Faudrait que je réessaie sur la Ps100.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le PTP était noir. Le revolve je le gardais une quinzaine d'heures. Parfait sur la PS 97 LS. Mais maintenant c'est hybride car le mono intégral sur cette raquette c'est pas ce qu'il y a de plus confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voilà ! Le PTP Noir !! J'ai pas aimé !! Heureusement que j'avais eu le jaune entre les mains avant sinon j'y serais jamais retourné.
Et le jaune, bah j'ai ensuite retesté et pris une bobine. Manque juste d'une peu de toucher mais si tu hybride...

T'a Wilson, c'est une raquette legere non ? <300g je crois ? Peut etre que c'est aussi pour cela que tu ressens bcp les vibration des monos ? Du coup, bonne idée d'hybrider là dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si différence il y a entre PTP jaune et noir, c'est minime (perso je n'en ai vu à peu près aucune. ). C'est une corde très contrôle et pas inconfortable dans sa catégorie, mais rien à voir avec le revolve en terme de souplesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×