Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

artengo TR 890/990

Recommended Posts

Y-a-t-il des utilisateurs des la TR890 ou TR990 sur Classim ?

Vos CR sur ce cadre apparemment réussi de D4 SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, alcyon69 a dit :

Y-a-t-il des utilisateurs des la TR890 ou TR990 sur Classim ?

Vos CR sur ce cadre apparemment réussi de D4 SVP.

Déjà fait pour la TR990. ;)

Je teste demain pour rigoler la 890.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, jackalian a dit :

Déjà fait pour la TR990. ;)

Je teste demain pour rigoler la 890.

Un petit CR dans la foulée alors STP !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, alcyon69 a dit :

Un petit CR dans la foulée alors STP !

Alors j'ai joué 20 minutes avec la 890 cordée en QUATTRO tension 23 iso. 

Très sympa. Dans le même style que la TR990 mais en bien plus maniable. Pas plus de puissance, je l'ai trouvée un peu plus rigide en termes de sensations que la 990 (malgré l'indice moins élevé). C'est un peu moins stable que la 990. L'impact est plus feutré avec la 990 quand on rentre vraiment dans la balle .

L'équilibre est plutôt bon. Ni trop en tête ni trop neutre ce qui est très bien pour une raquette de ce poids.

C'est clairement une raquette d'attaquant mais pas dans le même style que son ainée. La 990 est plus dédiée aux puncheurs/lifteurs de fond de court tandis qu'avec la 890 le jeu est un peu plus tourné vers l'avant. Plus maniable en ship, à la volée. En contre sur les balles rapides ca reste stable pour son poids. Il est aussi plus aisé de faire des frappes à plats avec cette raquette qu'avec la 990.

Il faudrait voir avec un autre cordage mais ce combo fonctionne parfaitement. On garde du contrôle grâce au cordage ce qui canalise la puissance du cadre. 

Et évidemment on a moins besoin de puissance, de vitesse de bras pour la bouger qu'avec son ainée.

Pas testé au service mais je soupçonne qu'elle doit être redoutable.

Pas de mauvaises vibrations dans le bras ressenties durant ces 20 minutes.

 

Bref une bonne raquette offensive. elle est bonne partout. Ps de gros points forts mais pas de points faibles non plus. Pour ceux qui trouvent la 990 trop dure à manier c'est la raquette qui convient. Elle se rapproche plus d'une pure drive (en plus légère certes) avec tout de même plus de sensations qu'avec cette dernière. Une bonne alternative pour ceux qui trouvent la pure drive trop "planche" et qui cherchent à préserver leur bras et à garder la même vitesse de balle tout un match sans y laisser leur épaule.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jackalian a dit :

Alors j'ai joué 20 minutes avec la 890 cordée en QUATTRO tension 23 iso. 

Très sympa. Dans le même style que la TR990 mais en bien plus maniable. Pas plus de puissance, je l'ai trouvée un peu plus rigide en termes de sensations que la 990 (malgré l'indice moins élevé). C'est un peu moins stable que la 990. L'impact est plus feutré avec la 990 quand on rentre vraiment dans la balle .

L'équilibre est plutôt bon. Ni trop en tête ni trop neutre ce qui est très bien pour une raquette de ce poids.

C'est clairement une raquette d'attaquant mais pas dans le même style que son ainée. La 990 est plus dédiée aux puncheurs/lifteurs de fond de court tandis qu'avec la 890 le jeu est un peu plus tourné vers l'avant. Plus maniable en ship, à la volée. En contre sur les balles rapides ca reste stable pour son poids. Il est aussi plus aisé de faire des frappes à plats avec cette raquette qu'avec la 990.

Il faudrait voir avec un autre cordage mais ce combo fonctionne parfaitement. On garde du contrôle grâce au cordage ce qui canalise la puissance du cadre. 

Et évidemment on a moins besoin de puissance, de vitesse de bras pour la bouger qu'avec son ainée.

Pas testé au service mais je soupçonne qu'elle doit être redoutable.

Pas de mauvaises vibrations dans le bras ressenties durant ces 20 minutes.

 

Bref une bonne raquette offensive. elle est bonne partout. Ps de gros points forts mais pas de points faibles non plus. Pour ceux qui trouvent la 990 trop dure à manier c'est la raquette qui convient. Elle se rapproche plus d'une pure drive (en plus légère certes) avec tout de même plus de sensations qu'avec cette dernière. Une bonne alternative pour ceux qui trouvent la pure drive trop "planche" et qui cherchent à préserver leur bras et à garder la même vitesse de balle tout un match sans y laisser leur épaule.

 

 

Merci pour ce CR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a-t-il comparé la TR 890 avec la Babolat Pure Aero Team ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Testé la TR 890 ce matin !

Un modèle plus lourd de 10g (295g au lieu de 285g) par rapport aux specs normales.

Très impressionné par la qualité du cadre et sa similitude avec la Pure Aero Team.

Malgré le cordage d'origine assez médiocre, une jouabilité facile pour mon jeu de lifteur.

Très maniable, Assez puissant mais ça reste contrôlable. On peut taper quelques coup à plat et ça reste dans le terrain. Évidemment, un lift facile et la maniabilité permet de finir à la volée.

Bluffé par la qualité de cette raquetteà un si petit prix !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une 2ème TR890, mais celle-ci pèse le poids indiqué (285g) contrairement à la première raquette qui elle pèse 295g non cordée !

La plus lourde, je testerai des copolys dessus, l'autre des multi.

Par contre, la tension recommandée sur le cadre indiqué de 21kg à 25kg... Recommandations pour des multis ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Tout à fait.

Merci Tambouil, sauf que moi 21kg en multi... je fracasse les bâches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais y a 25kg s'il faut. Grosse jauge obligatoire pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Ah mais y a 25kg s'il faut. Grosse jauge obligatoire pour toi.

Oui, je testerai un HDX 1.35 sur la plus légère ! J'espère qu'il tiendra plus que lors de mon dernier essai sur la PS97 LS où j'avais cassé en... 3h ?

PS : 10g d'écart entre les 2 raquettes (297g pour l'une et 287g pour la seconde) impressionnant quand même les marges ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh avec ton jeu, ça restera confidentielle comme durée de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Mmh avec ton jeu, ça restera confidentielle comme durée de vie.

Yep, je fais maxi 4h en multi et SG 1.35 ?

Sur celle de 297g, je vais tester un Diablo 4S pour voir si je peux maximiser mon lift ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux du lift ? Black code 4S 1.30 à 21/19. Une boucherie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Tu veux du lift ? Black code 4S 1.30 à 21/19. Une boucherie.

Yep, mais là j'ai du Diablo 4S à tester. Par contre, j'ai bien envie de tester la tension 21/19 kg.

Sinon, vraiment bluffé par la qualité de cette TR890. Surtout au regard du prix, chapeau Artengo. J'ai deja 2 collègues du club qui ,après me l'avoir empruntée, vont passer sur ce modèle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les terriens et/ou les gros lifteurs adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, tambouil a dit :

Les terriens et/ou les gros lifteurs adorent !

Oui, je testerai aussi un peu plus tard.

Sinon Tambouil, tu as testé les nouvelles TR890 et 990 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tambouil a dit :

Oui.

Tu n'as pas été impressionné par le rapport qualité/prix ? Et le bond en avant point de vue qualité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 2saisons que la marque sort des bons modèles, que ce soit raquettes, chaussures, balles. Mtnt certains adorent, d'autres détestent, comme la tenue zèbre de Tsonga. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tambouil a dit :

Ça fait 2saisons que la marque sort des bons modèles, que ce soit raquettes, chaussures, balles. Mtnt certains adorent, d'autres détestent, comme la tenue zèbre de Tsonga. ^^

Oui, j'ai acheté les chaussures TS990 version Clay et j'en suis très content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L ecart de poids est notable sur mes 990.

Heureusement sur les 890 que je viens d acheter le poids est le même sur les deux 290g.

Mais c est vrai que c'est embetant. La 990 à 300g n'est pas là même qu'à 307g.  

En tous cas super cadres. Mais faut lifter à mon sens. Surtout sur les 990. Perso je prends mon pied avec. :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olalala à vous lire j'ai vraiment envie de tester ces cadres (surtout à ce prix là!). 

Pour les sensibles du bras c'est envisageable? 

Les cadres ont l'air légers, du coup c'est forcément multi dessus? Et un petite dernière pour la route : ça mange pas trop de cordage?

(en même temps je suis content de ma tour 98 esp mais bon on n'a jamais assez de bons cadres :mdr:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça se teste facilement.

 Si copoly, 990.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×