Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
galnedhlim

artengo TR 890/990

Recommended Posts

mmh autant pour se rapprocher des specs classiques poids equilibre ça devrait le faire avec du plomb, autant l'inertie risque d'etre plus forte avec la 890 preparee. et donc ça sera pas à peu pres pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de prendre la 990 pour eviter les bidouillages ! :flowers:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué en compétition avec les deux ça n'a juste rien à voir. Même si tu te rapproches des specs avec du plomb tu n'auras pas du tout les mêmes sensations... 

Tu risques juste de te faire mal au bras avec une raquette customisée hyper polarisée et qui vibre à mort.

À toi de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/06/2016à23:44, tambouil a dit :

À 285g + mono, y a pas que l'espace temps qui courbe.

tambouil, quand tu dis qu'il faut éviter les monos sur raquettes légères, qu'entends-tu par "légère" ? Moins de 300g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, cela fait un an tout rond que je joue en TR 990 et bien que la marque Artengo ne soit pas bien côtée parmi le grand public et les joueurs de club, eh ben moi j'apprécie vraiment ce cadre. J'ai joué un mois en Pure Aero que j'amais beaucoup mais dont l'inertie et le côté "usant" mon finalement fait renoncer à cette raquette. Du coup, on m'a parlé de la TR 990 qui était une "Aero Pro like", effectivement c'est très proche. 

Les joueurs qui se fichent de la marque et veulent jouer pour 2x moins cher avec un cadre équivalent à une AeroPro.. Testez la TR990 !

Je joue principalement en Revo Pro ou en Diablo 4S, des cordages qui lui vont bien. J'ai aussi testé quelques multis dessus : un HEAD Rip Control et un HDX qui s'en sortent bien malgré mon jeu de lifteur. 

Pour finir, quelqu'un sait quand le nouveau modèle doit sortir ? 2018 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout rond, comme le tamis de cette TR990 ? :)
J'utilise la dernière version de la TR990 (la SoftFeel) depuis quelques semaines : un réel bonheur ! Je trouve qu'elle a plus de toucher que la précédente mouture.

Après, concernant la prochaine version... pas d'idée... mais je suis preneur d'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La TR 990 est sortie en décembre 2015 si j'ai bonne mémoire : un renouvellement en décembre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien.... :)

Cela dit, on pourra noter que la TR 860 n'existe plus, remplacée par la TR 560, en parfaite cohésion avec le nouveau nommage de gamme de chez Artengo (100, 500 et 900), mais que la TR 890 n'a pas subi ce changement.

D'autre part, la TR 960, qui existe toujours, a eu droit à une mise à jour de livrée, mais pas la TR 990.

Autrement dit, les TR 990 et 890 n'ont pas été mises à jour comme l'ont été les TR 960 et 860, ce qui pourrait indiquer qu'un renouvellement soit en préparation. Après, on retiendra également et surtout que les TR 960 et 860 ont certes été rafraîchies, mais sont restées les mêmes sous d'autres couleurs et un autre nom pour la seconde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alteo > merci pour ces précisions. 

Je ne savais pas que la 560 remplaçait la 860.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec la 990, j'aime bien ça envoie pas mal et c'est confortable.
HAte de voir les nouveaux modèles, t'as un lien @liftordie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas mal, j'ai juste du mal à me faire au manche ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/11/2017à21:12, liftordie a dit :

Les remplaçantes des 990 et 890 sont prévues pour mi-janvier. :)

 

Oui et la cosmétique est chouette. Un responsable artengo m'a dit que c'était le paintjob du joueur autrichien Oliver Marach. Suffit de regarder les photos récentes du joueur. Elle devrait s'appeler tr950 je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui confirmation aussi de artengo. Ça arrive en février. Pas de specs dévoilées. 

Juste le nom pour une raquette contrôle à priori en dessous de 300 grammes qui s appellera tr900.

Mais rien de plus. Il ne m'a pas dit quand ces modèles seront présentés.

La 560 restera au catalogue. La 990 et la 890 vont disparaître a priori ( pas forcément le nom mais le moule en tous cas) au profit de un nouveau moule toujours dans l'esprit punch/lift. Et deux autres modèles contrôle devraient apparaître, sans dévoiler la forme du moule.

À voir la cosmétique s'ils restent sur celle d Oliver Marach (sobre noire et rouge sublime) ou s'ils changent...

J'espère qu'un des.modeles proposera les mêmes sensations que la tr990 version 2015. Je viens de les ressortir pour remplacer mes tr560 après des matchs par équipe catastrophiques en indoor rapide... Et je revis en termes de sensations. Je n'ai jamais eu autant de sensations en coup droit quelque soit le coup réalisé et la raquette utilisée... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu la voir en version prototype, elle est très proche de la photo.

Cadre moins profilé mais toujours en 640 cm

870x489_tr_990_pro_-_007_-_expires_on_05-09-2021.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez joli en mode proto ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mec de mon équipe est passé sur des Artengo TR990 après avoir fracassé ses aeropro drive en match.

J'ai testé effectivement c'est très agréable, j'ai été très agréablement surpris !  Ça gratte bien, ça bouge pas trop... Pas le genre de cadre que j'utilise, mais je dois bien avouer que le rapport qualité/prix semble au top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les premiers retours, cadre toujours orienté spin & power avec une meilleure sensation à la frappe pour plus de contrôle

Artengo 2018.jpg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 47 minutes, bucheron a dit :

D'après les premiers retours, cadre toujours orienté spin & power avec une meilleure sensation à la frappe pour plus de contrôle

Artengo 2018.jpg

un logo Harley Davidson sur le cordage et c'est la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, bucheron a dit :

D'après les premiers retours, cadre toujours orienté spin & power avec une meilleure sensation à la frappe pour plus de contrôle

Artengo 2018.jpg

Plus de sensations pour un meilleur contrôle, ça sonne pub pour des capotes !

  • Like 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai les fiches produits des 4 modèles... Niveau souplesse ...pas de changement sur le'papier.

À voir en essai.

Mais le profilé à l'air plus fin, moins rond, et du coup ça devrait les rendre plus polyvalente, plus maniable.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, liftordie a dit :

 Tu montres? :ph34r:

Non ?

Il y a 2 heures, liftordie a dit :

 Tu montres? :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, liftordie a dit :

Allez... (y)

Euh... Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×