Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité arnaud77

anti vibrateur

Recommended Posts

Le 12/01/2016à17:40, tennistik86 a dit :

je sais pas si sa se voit mais y a une fissure 

1452703158594-75717163.jpg

 

Il y a 6 heures, nat54 a dit :

Tu les casses comment ? emoji15.png

J'en ai un qui a 15 ans (mes débuts tennis) et un qui a 10 ans environ.

Le gros avantage c'est qu'il ne se barre pas comme d'autres ^^

Comme ca nath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, tennistik86 a dit :

Comme ca nath

C'est le nouveau modèle, il se coupe quand on le met en place. Je regrette l'ancien qui était au top... Ceux de Nat doivent être tout secs depuis le temps.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'exagérerais pas un peu sur l'âge de tes vibraclips Nat ? :rolleyes: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est plutôt récent (le noir) et ne peut pas avoir 10 ans comme tu le disais quelques messages plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est le yonex vibration stopper 5, j'utilisais le vibrakill avant mais dès que la tension baisse (genre 20 kilos) et bien il a tendance à se détacher tout le temps.

Aucun souci avec le Yonex qui s'accroche aussi bien aux montants qu'aux travers. ça ne bouge pas et ce n'est pas fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/06/2016à16:31, nat54 a dit :

C'est sûr qu'il n'est pas de toute fraîcheur mais garde son utilité : pas de vibration et pas de bruit "tsoiiiiiing"

9a37b85cc554e2f234bb2bca8ac0d7e9.jpg

 

La vache ton cordage, faut remettre tout ça ....

un bruit genre "tsoiiiinnng" avec un AV ?? autant ne pas en mettre. 

Tout ce qui est à base de caoutchouc doit être changé régulièrement, le caouchouc sèche, durcit, se fissure et perd des propriétés avec le temps.

Perso je joue sans AV, je ne sens pas de différence au niveau vibration, et les sensations sont meilleures, donc pas photo, il faut juste se faire à la sonorité de son cordage à la frappe (ça permet aussi de bien apprécier un centrage correct :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, mamouth agile a dit :

La vache ton cordage, faut remettre tout ça ....

un bruit genre "tsoiiiinnng" avec un AV ?? autant ne pas en mettre. 

Tout ce qui est à base de caoutchouc doit être changé régulièrement, le caouchouc sèche, durcit, se fissure et perd des propriétés avec le temps.

Perso je joue sans AV, je ne sens pas de différence au niveau vibration, et les sensations sont meilleures, donc pas photo, il faut juste se faire à la sonorité de son cordage à la frappe (ça permet aussi de bien apprécier un centrage correct :))

pour moi le top c'est celui là

Afficher l'image d'origine

mais il ne se fait plus

en caoutchouc mais comme neuf,c'est de loin le meilleur que j'ai testé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est cette antiquité ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée,la photo vient du net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Okwolus a dit :

Mais quelle est cette antiquité ? :o

C écrit dessus, la fischer mono power6, 1996. Leconte a joué son dernier Roland-Garros avec un cadre similaire, version tour, la vacuum pro mono 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me posais justement des questions sur les antivibrateurs !

Tout simplement parce que j'ai ça : https://www.sportsystem.fr/accessoire-tennis-pour-raquette-antivibrateur/head-xtra-damp-1484.html et que je passe mon temps à les ramasser par terre, voire à les perdre.

Il y a 15 ans, je jouais avec un système d'anti-vibrateurs horizontal comme celui-ci : https://www.sportsystem.fr/accessoire-tennis-pour-raquette-antivibrateur/smartsorb-231.html On est d'accord qu'il se positionne sur plusieurs cordes celui-ci et qu'il devrait donc mieux tenir non ?

J'ai aussi vu l'histoire du babolat RVS aussi qui est collé au cadre pour avoir encore moins de vibrations mais je sais pas trop quoi en penser...

Enfin, est-ce que ça sert vraiment un anti-vibrateur ? Je m'interroge... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Babolat RVS, pour l’avoir testé, est vraiment efficace. Par contre, il fait tout de même 6g ce qui n’est pas anodin je pense. J’ai mis le tecnifibre vibra clip qui fait lui 2g, qui tient très bien et fait le job ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais tombé non plus.

par contre, aussi vieux, tu es certaine qu’il est encore efficace ?

le plastique doit être rigide depuis le temps ...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, RHCP59 a dit :

Jamais tombé non plus.

par contre, aussi vieux, tu es certaine qu’il est encore efficace ?

le plastique doit être rigide depuis le temps ...

 

 

Tu m’étonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, nat54 a dit :

 

Aucune idée, je ne sens pas de différence.

Il ne s'est pas fendu comme l'autre donc je suppose qu'il est encore bon ^^

C’est pas toi qui a chopé un TE ??

vu le prix des vibraclips, je les mettrais à la poubelle et j’en tachetterais 2 ...-_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n’empeche que vu le prix, ça ne fera pas de mal de les changer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Tana a dit :

Tiens, je me posais justement des questions sur les antivibrateurs !

Tout simplement parce que j'ai ça : https://www.sportsystem.fr/accessoire-tennis-pour-raquette-antivibrateur/head-xtra-damp-1484.html et que je passe mon temps à les ramasser par terre, voire à les perdre.

Il y a 15 ans, je jouais avec un système d'anti-vibrateurs horizontal comme celui-ci : https://www.sportsystem.fr/accessoire-tennis-pour-raquette-antivibrateur/smartsorb-231.html On est d'accord qu'il se positionne sur plusieurs cordes celui-ci et qu'il devrait donc mieux tenir non ?

J'ai aussi vu l'histoire du babolat RVS aussi qui est collé au cadre pour avoir encore moins de vibrations mais je sais pas trop quoi en penser...

Enfin, est-ce que ça sert vraiment un anti-vibrateur ? Je m'interroge... <_<

Tout est question de "feeling" personnel ! Certains aiment sentir le cordage frotter la balle avec le bruit et les vibrations qui vont avec... d'autres, dont je fais partie, préfèrent le son feutré de l'impact... Après avoir essayé pléthore de modèles, j'ai arrêté mon choix sur le modèle le plus économique et innarachable : l'élastique de bureau !!! je le change tous les 2 cordages environ et c'est nickel ! plus aucune vibration ( je le fais passer sur 10 montants environ)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denisprotennis a dit :

Tout est question de "feeling" personnel ! Certains aiment sentir le cordage frotter la balle avec le bruit et les vibrations qui vont avec... d'autres, dont je fais partie, préfèrent le son feutré de l'impact...

sans santivibrateur tu peux aussi avoir le son feutré de l'impact sans pour autant ressentir de vibrations néfastes, cela dépend du cordage et de la tension. Et dans ce cas quand tu remet l'AV tu ressens vraiment la perte de sensation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

Le tsoiiiiiiing sur chaque frappe sans AV c'est juste insupportable ??

comme dit précédemment, question de feeling, perso je n'aime pas le tsoiiiiiiing, je préfère le "pppwwwoooshhhh" ou le "wooooompf"  -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, nat54 a dit :

 

Le tsoiiiiiiing sur chaque frappe sans AV c'est juste insupportable ??

@ RHCP59 : la raquette avec le vieil AV je ne joue plus trop avec. Je joue beaucoup + avec l'autre raquette, celle avec le Sonic Damp qui siffle.

Astuce donnée par mon DE pour me donner un repère sur l'amplitude (ou non) de mon geste en coup droit.

Et sinon chez Prince, il y a O3 et exo3 pour la même mélodie :D 

D'ailleurs les petits Prince sont très sympa également ;) 

D7091C5422DA9BB28E52313D0D8C0411.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elastique, elastique et elastique.

Jamais rien trouvé de mieux, ça coûte pas cher et je préfère la sensation. De plus je module les tailles en fonction de mes envies, du coup les vibrations sont plus ou moins atténuées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, mamouth agile a dit :

comme dit précédemment, question de feeling, perso je n'aime pas le tsoiiiiiiing, je préfère le "pppwwwoooshhhh" ou le "wooooompf"  -_-


Des CLIP ! CRAP ! des BANG ! des VLOP ! et 
des ZIP ! 
SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×