Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
redeye666

Salle de tennis - Idée de prix

Recommended Posts

Salut,

Est-ce que quelqu'un a une idée de prix (une fourchette) d'une salle de tennis basique avec 2 courts en greenset, avec un club house, vestiaires, douche, WC?

M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a tous a construire , y compris le bâtiment je dirait 600k a 800k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a tous a construire , y compris le bâtiment je dirait 600k a 800k

On peut compter 2x plus je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit pas être loin de ca sans parler du terrain à acheter (peut être) et les coûts de fonctionnement (EDF,eau,etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend de la région à mon avis. les artisans ne pratiquent pas tous les mêmes prix aux quatre coins de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon club dans le sud ouest on a couvert deux courts existants en toile tendue avec structure bois et on est entre 350000 et 400000 euro HT. (constructeur société Mathis). Les salles sont très bien, on a juste un soucis au niveau de l’éclairage qui n'a pas été posé correctement. (l’électricien est déjà revenu mais toujours pas terrible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimum 800 KE pour 2 courts , mais vraiment minimum , les 3/4 du temps cela sera souvent au-dela du million ( bâtiment compris ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minimum 800 KE pour 2 courts , mais vraiment minimum , les 3/4 du temps cela sera souvent au-dela du million ( bâtiment compris ) .

tout à fait d'accord ....

charpente métallique + bardage (pas de chauffage ni isolation) réalisation d'un club house ..... voir même 1.5 million

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon club dans le sud ouest on a couvert deux courts existants en toile tendue avec structure bois et on est entre 350000 et 400000 euro HT. (constructeur société Mathis). Les salles sont très bien, on a juste un soucis au niveau de l’éclairage qui n'a pas été posé correctement. (l’électricien est déjà revenu mais toujours pas terrible).

Ou dans le sud ouest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Cachan (près de Paris) deux terrains couvert (isole et chauffe) neuf avec les vestiaires ont coute 1 850 000 € (sans le prix du terrain) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que l'on veut et quel budget?
L'été dernier j'ai fait un tournoi en Vendée à St Hilaire de Riez et c'était un peu les mêmes terrains que chez moi.
Il y avait encore le prix d'afficher.

Terrassement...34873 HT

couverture........383286 HT

sol et équipements sportifs 11000 HT.

J'ai la photo mais je ne sais pas comment on met une photo ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déterre ce sujet ce sujet car nous avançons dans un projet 2 courts couverts, et les premiers estimatifs donnent :

Couverture + courts

Bulle nouvelle génération 200 k€

Toile sur bois ou métal 500k€

Couverture métallique 300k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien qu'un court en green set , juste le court; le sol ça tourne environ à 40 000€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux bulles. Le prix d'appel est interessant, mais à moins d'habiter dans le sud, tu ne peux y jouer que quand il fait beau :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez nous, de nombreux clubs couvrent leurs terrains avec des bulles l'hiver, et si c'est bien chauffé + ventilé c'est assez agréable (sauf le bruit). Mais sans chauffage, c'est très très humide.

Tu parles de bulles amovibles ou de structure bois aevc toile tendue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais mais ce genre de bulles c'est vrai que c'est assez spécial niveau son...

Non moi c'est une salle classique sauf que au lieu d'être de la tôle c'est une structure bois avev de la toile tendue (construction Mathis)

ce n'est pas mon club mais les salles y ressembleent

http://www.mathis.eu/references?page=ref_detail&id=303

Et là niveau accoustique et ventilation c'est trés bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

260 k€ c'est structure bois avec toile en couverture et côté, 2 courts tb compris.

Pour les bulles on arrive à 190 k€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×