Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
taz66

Recherche club sur Dijon et alentours pour Juin 2014

Recommended Posts

Salut les classimiens,

Futur bourguignon pour quelques années (cause professionnelle), je cherche un club aux alentours de Dijon, no prise de tête, avec possibilité de jouer en équipe (oui, je sais, j'en demande beaucoup :whistling: ) sachant que je dois tourner à 30/4 maintenant, mais pouvant monter 30/1 - 30.

Si vous avez des infos sur des clubs sympas ou même me déconseiller certains clubs, je suis preneur !!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon ASPTT, tu pourras y croiser un certain Vasko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dijon ASPTT, tu pourras y croiser un certain Vasko

(y)

viens donc jouer avec moi en équipe 6 ou 7 !

Sur Dijon tu trouveras deux gros clubs : TCD et ASPTT. Supers infrastructures, mais pas du tout la même ambiance, à toi de voir... après tu as plein de plus petits clubs, avec des structures plus ou moins bonnes, avec plus ou moins de courts couverts, de courts en TB etc

si t'es dans le coin, on peut taper la balle à l'occasion

par contre désolé pour ta mutation/nomination par chez moi (?)... vu d'où tu viens, je suis sincère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

Je n'arriverai sur Dijon qu'en Juin au mieux...

Avant je ne suis pas en France !!!

La mutation c'est un choix, même s'il parait incompréhensible...

Enfin bref, je vais regarder s'ils ont un site internet, sinon, je reviendrai te demander des infos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Tu as aussi le DUC, ça dépend de ce que tu recherches comme le dis très justemment vasko ce n'est pas le même type de clientèle.Au Duc c'est universitaire donc tu vas être avec des jeunes de passage...et quelques profs...C'est pas le plus convivial mais c'est pas cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci.

Je n'arriverai sur Dijon qu'en Juin au mieux...

Avant je ne suis pas en France !!!

La mutation c'est un choix, même s'il parait incompréhensible...

Enfin bref, je vais regarder s'ils ont un site internet, sinon, je reviendrai te demander des infos !!

bah écoute hésite pas quand tu arrives en Bourgogne, fais moi signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(y)

viens donc jouer avec moi en équipe 6 ou 7 !

Sur Dijon tu trouveras deux gros clubs : TCD et ASPTT. Supers infrastructures, mais pas du tout la même ambiance, à toi de voir... après tu as plein de plus petits clubs, avec des structures plus ou moins bonnes, avec plus ou moins de courts couverts, de courts en TB etc

si t'es dans le coin, on peut taper la balle à l'occasion

par contre désolé pour ta mutation/nomination par chez moi (?)... vu d'où tu viens, je suis sincère !

Pourquoi tu dis ça ?

J'ai adoré ma vie Dijonnaise ... que de souvenirs, le schoses ont peut-être changées, c'était de 95 à 2000 !

Par contre ton club ... je n'y ai fait qu'une saison, certes les infrastrucutures sont belles mais alors le prix outchhh et l'ambiance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu dis ça ?

J'ai adoré ma vie Dijonnaise ... que de souvenirs, le schoses ont peut-être changées, c'était de 95 à 2000 !

Par contre ton club ... je n'y ai fait qu'une saison, certes les infrastrucutures sont belles mais alors le prix outchhh et l'ambiance ...

je dis ça à cause du temps

j'adore ma vie à Dijon, j'y habite depuis 1999 ! c'est juste que la Bourgogne, quand tu viens du Sud, ça doit être déprimant (niveau ensoleillement, tout ça). Je connais deux personnes qui viennent de Toulouse et de Montpellier et qui ont "souffert" du manque d'ensoleillement, tout en reconnaissant la qualité de vie par chez nous. Après Dijon a été nommé ville la plus agréable de France par je ne sais plus quel magazine, c'est sûr qu'on y vit très bien (sinon je n'y resterais pas ^^)

Pour le club, c'est sûr que c'est cher. Après, si tu veux des courts couverts et jouer sans trop de soucis toute l'année, tu n'as pas beaucoup de clubs dans le coin qui te le proposent, et les tarifs sont équivalents (TCD, ASPTT, Talant, et sûrement quelques autres dans les mêmes tarifs).

Pour l'ambiance, moi j'y suis depuis 5 ans maintenant, je suis dans le bureau cette année, et franchement c'est super convivial, et même familial, ce qui est sympa vu le nombre de licenciés. Moi ça me convient très bien, et en plus les BE sont excellents, que ce soit pour les jeunes ou pour les adultes.

Après, les goûts et les couleurs, tout çaaaaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux, en même temps, moi j'arrivais d'Amiens alors question climat, ça m'allait bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, je sais ce qui m'attend niveau ensoleillement et niveau température, et je n'irai pas à la plage me défouler après le taf :pinch:

Sinon, je cherche un club convivial, et ce serait bien si je pouvais jouer toute l'année.... Niveau finances, je ne veux pas faire des folies....mais bon, j'ai pas encore choisi entre un petit club peinard et un gros club avec les infrastructures !!!

Va déjà falloir se trouver un logement :whistling: . Et puis, je vais jouer en corpo aussi, ça va faire du bien !!!! Et déjà reprendre du classement avant la fin de la saison :whistling:

En tout cas merci pour toutes ces réponses, et dès que je reviens en France je te contacte Vasko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as envie de jouer au tennis régulièrement et de progresser tout l'année, tu ne pourras pas te passer d'un club avec de bonnes structures et des courts couverts. Donc c'est un peu plus cher mais au moins tu sais pourquoi tu payes. Sur Dijon il y a de bons clubs comme déjà dit, DUC, ASPTT, TCD et AT Talant en face du lac Kir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, vous payez combien par an à l'ASPTT ou à l'ATT pour cotis' + cours collectif 1H30 / semaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ djé

entre un et deux bras ça dépend de ton classement :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, vous payez combien par an à l'ASPTT ou à l'ATT pour cotis' + cours collectif 1H30 / semaine ?

Ca, ça m'intéresse, pour avoir une petite idée :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut que je regarde précisément, je paye pas plein pot moi... la licence + l'accès permanent aux courts (4 TB 4 Quick 4 Greenset intérieur) + 1h30 de cours par semaine ça doit faire dans les 400€

je m'étais renseigné dans es clubs alentours : TCD encore plus cher, Talant même tarif, DUC ça doit être moins cher mais l'accès aux courts intérieurs est très limité (priorité aux étudiants)

A côté de chez moi, à Plmbières, c'est 180€ l'année, mais t'as pas de terrains intérieurs...

T'façon le tennis ça coûte un bras, c'est pas nouveau... Moi j'ai toujours trouvé ça extrêmement cher, ou alors c'est une spécificité dijonnaise, mais bon j'ai des doutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci..j'en ai profité pour regarder ta fiche....tu prévois la National Tennis Cup dans ton programme?

Je compte bien le faire cette année :w00t: et je te contacterai aussi pour faire quelques tournois dans le coin pendant l'été !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci..j'en ai profité pour regarder ta fiche....tu prévois la National Tennis Cup dans ton programme?

Je compte bien le faire cette année :w00t: et je te contacterai aussi pour faire quelques tournois dans le coin pendant l'été !!!

quand tu veux ce sera avec plaisir

en été il y a deux trois tournois par poules qui sont très sympas, surtout quand tu es en dessous de de 30/3 : tu paies entre 15 et 20€, et tu fais 3 matchs en poule basse (NC - 30/5 - 30/4) puis si tu sors de ta poule tu es qualifié en poule haute (avec 30/3 - 30/2 - 30/1)

Du coup tu joues 3 matchs sûr, et éventuellement 6 ! Moi j'avais bien aimé quand j'étais 30/5 ça permet de matcher à mort !

Pur la Nestea faudra voir si je suis dispo mais oui je la ferais bien cette année, en plus c'est mon club qui l'organise donc je joue à domicile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont à quelles dates ces tournois par poule ?

Ca se joue à l'ASPTT ? Tu as les dates ?

Oui, ça m'interesserait de jouer, car à 30/4 et ex 15/3, j'ai envie de remonter vite....

Par contre la NTC à 30/4 +35 ans, ça peut le faire :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'en sais trop rien, je vais revenir en France en Juin, prendre une licence, gérer le déménagement, retrouver une raquette...ça fait 2 ans que j'ai pas joué, un tournoi par poules à 30/4 me tente bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai repris à 30/3, j'ai bloqué à 30/1 en tournoi.

Et puis, le physique ne suit plus trop depuis le temps, c'est pas pareil d'avoir 27 ans et 40 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les tournois par poules dans le coin ne figurent pas sur ma fiche, parce qu'à l'époque il n'étaient pas sur l'aei

tu as donc :

- DIJON US Cheminots - du 25/05 au 06/07 : tournoi limité à 30/1, sympa

- SAULON LA CHAPELLE - du 06/06 au 06/07 : limité à 15/1, je ne l'ai fait qu'une fois, un peu loin de Dijon (tout est relatif !)

- RUFFEY LES ECHIREY - du 26/06 au 13/07 : limité à 15/5 : jamais fait, poules de NC à 30/3 uniquement, fait partie du challenge GETED 21 avec deux autres tournois à élimination directe (Quétigny et... je sais plus !). Le principe est sympa : tu marque des points dans chaque tournoi, et les meilleurs joueurs par série sont qualifiés pour un MASTER

- SAINTJULIEN - du 23/08 au 06/09 : très sympa, limité à 301

- TCD - du 01/09 au 28/09 : limité à 30/1, mais 30€ l'inscription et de souvenir ils ne te donnent même pas de balles (ou alors 3 balles au début et après tu te démerdes) Une terre battue magnifique par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !!

Pour les 2 premiers, je ne serai pas rentré !!!

Le troisième, ce sera juste, mais pourquoi pas si je suis arrivé dans le coin !!

Août, c'est loin ^^

Et la National Tennis Cup, c'est quand les qualifs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis à jour sur ma fiche... après il y a plein d'autres tournois, certains sont sûrement pas poules aussi, je ne connais pas tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je verrai quand je serai proche de rentrer !!!

Merci et à bientôt alors !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×