Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 14/02/2017à15:52, nat54 a dit :

 

Pour le nouveau format tu parles de l'IPTL tennis-circus ?

Là pour le coup ça a moins de poids qu'un challenger ou un future pour moi !

Oui, je parlais de l'IPTL ... désolé, je réponds un peu tard (et parfois j'oublie aussi).
Ben, c'est à voir ... Je dis juste que ça peut en avoir plus (je parle au futur simplement).

Le truc, c'est que "l'Asie" est très particulière, elle l'est non seulement à cause du continent chinois qui constitue une énorme masse culturelle différente de la notre, mais surtout, de mon point de vue, à cause de l'Inde (dont, j'avais prédis que le prochain futur n°1 mondial non européen viendrait de là) qui grosso-modo a une façon très particulière de dicter ces envies (J'ai plus trop de référence en tête mais faut lire les quelques ouvrages qui parlent du continent Indien et de ces particularisme).

 

 

Le 19/02/2017à16:59, lapin a dit :

Il a aussi dit que les joueurs français top 100 devaient être plus indépendants de la fédé. La fédé est là pour les aider à arriver à ce niveau et ensuite leur donner des coups de main si nécessaire et occasionnellement. (entendu ce matin sur RMC)

 

Euh ... j'ai pas suivi, c'est Noah qui a dit que la Fédé est là pour "aider pour aller jusqu'au top 100" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Giuducelli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ben il a changé de point de vue alors, c'est bien pour lui qu'il nous lise. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

GIUDUCELLI commence bien .......

24d855dd8e8bf52fd6629137f60a8311.jpg

merci Nat pour ce magnifique tableau issu du site web de la fédé.

le coup de lister les joueurs avec n° de licence et nom du club, je sais pas vous, mais moi ça me met carrément mal à l'aise. genre : "j'arrive pas à convaincre et motiver les joueurs à venir jouer, alors je les convoque et comme j'assume pas complètement, je me cache derrière le règlement".

toute proportion gardée, ça ferait pas un peu méthode Allemagne de l'Est d'avant 1989 ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si c'est légal ça? Je suis nul en droit, mais cela me parait étonnant d'obliger quelqu'un à faire quelque chose sans contrat de travail ou de sous traitance. Je n'ai pas bien compris les sanctions non plus. En plus, si tu es dans la liste, tu n'es pas sur de jouer et donc t'obliger à être disponible et donc à modifier ton programme pour peut-être rien ce n'est pas bien. Bref c'est de la com pour faire de la com...

Néanmoins, c'est classieux d'être sur la liste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

 

Oui ... honte est un faible mot ...

(cf sujet élections où j'avais mis les résultats)

C'est moi qui les ai mis :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Les règlements FFT peuvent s'appliquent aux joueurs pros français en tant que licenciés FFT, néanmoins je pense que les sanctions se limitent aux compétitions FFT (ex: CNGT, Interclubs) ou nécessitant sélection nationale de la fédé  (CD, Fed Cup, JO).   En revanche, je ne crois pas que la fédé puisse faire quoi que ce soit en ce qui concerne les compétitions  ITF/ATP/WTA même sur le sol français.

Au niveau com, effectivement c'est très moyen... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Grand Chelems sont des tournois ITF.

Pour RG, la FFT gère l'organisation sur le plan logistique/infrastructure mais sur le plan réglementaire (arbitrage...) c'est le règlement ITF qui s'applique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/02/2017à08:24, lapin a dit :

Non Giuducelli

Bon, ben faudra le "juger" sur ces actes ... Il vient de sortit une vidéo notamment pour les entraîneurs et les clubs ... en coordination avec les clubs formateurs.
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le discours on verra les actes !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 C'est ce que je dis, le discours était assez bien (voir très) ... avec une thématique d'approche directe avec les gens.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" une thématique d'approche directe "^_^une injonction d'obtempérer -_-

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

" une thématique d'approche directe "^_^une injonction d'obtempérer -_-

 

Ha ha, je l'ai mal formulé mais je voulais dire simplement le medium utilisé finalement n'est pas si mal ... Au début je me dis, c'est entre mon président est un beauf et Trump (le mec qui s'informe quand même sur les chaînes de télé américaines ...) mais finalement, il a bien maîtrisé l'outil et le discours est vraiment bien, reste à voir sur le terrain, je pense ... comme tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est à l'écoute, j'ai même pu échanger via Facebook avec lui :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, stero a dit :

Il est à l'écoute, j'ai même pu échanger via Facebook avec lui :)

Et ça fait passer son melon intergalactique et sa malhonnêteté ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Et ça fait passer son melon intergalactique et sa malhonnêteté ?

Va parler à une star qui à le melon, tu me diras si tu as une réponse :) J'en doute fortement.

Et je n'ai qui plus est jamais dit ça, là chose que je lui donne (avant de le juger comme tu le fais) c'est que ça le rends bien plus humain !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans les affaires de billetteries gashassin a été couvert,par l'actuel président

( on parle de 250 à 700 par an - à prix coûtant à un ami, agent de voyage dans son Sud-Ouest natal, qui les aurait revendus au moins cinq fois plus cher )

et cela remonte à 2010,donc 7 ans avant qu'il soit convié à quitter son poste

certains pourront dire que l'affaire a été étouffée pour ne pas salir la fft

"Par ailleurs, le Canard enchaîné a affirmé fin juin que Bernard Giudicelli et Jean-Pierre Dartevelle sont aussi soupçonnés d'avoir revendu illégalement des billets en tant que, respectivement, président de la Ligue de Corse et de la Ligue de Franche-Comté. "

sources:http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/corse/roland-garros-succession-jean-gachassin-fft-ternie-affaire-billets-1158495.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, stero a dit :

Va parler à une star qui à le melon, tu me diras si tu as une réponse :) J'en doute fortement.

Et je n'ai qui plus est jamais dit ça, là chose que je lui donne (avant de le juger comme tu le fais) c'est que ça le rends bien plus humain !!!

Euh tu parles de qui la ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, titouess a dit :

dans les affaires de billetteries gashassin a été couvert,par l'actuel président

( on parle de 250 à 700 par an - à prix coûtant à un ami, agent de voyage dans son Sud-Ouest natal, qui les aurait revendus au moins cinq fois plus cher )

et cela remonte à 2010,donc 7 ans avant qu'il soit convié à quitter son poste

certains pourront dire que l'affaire a été étouffée pour ne pas salir la fft

"Par ailleurs, le Canard enchaîné a affirmé fin juin que Bernard Giudicelli et Jean-Pierre Dartevelle sont aussi soupçonnés d'avoir revendu illégalement des billets en tant que, respectivement, président de la Ligue de Corse et de la Ligue de Franche-Comté. "

sources:http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/haute-corse/corse/roland-garros-succession-jean-gachassin-fft-ternie-affaire-billets-1158495.html

 

Que la justice fasse son travail. En attendant, ils bénéficient tous de la présomption d'innocence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, John Dunbar a dit :

Euh tu parles de qui la ? 

Bah à toi,

Tu dis qu'il a le melon, je pense pas que quelqu'un qui a le melon parle à n'importe qui comme ça et fait une interview FB à la place d'un gros média, c'est pas l'attitude d'un gars qui à le melon.

Bref, laissons lui le temps peut être, il n'est peut être pas tout rose, ça n'empêche pas qu'il puisse faire du bien au tennis 

Ces paroles sont bonnes, la seule chose qui pourrait faire tache, c'est de ne pas les appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, stero a dit :

Bah à toi,

Tu dis qu'il a le melon, je pense pas que quelqu'un qui a le melon parle à n'importe qui comme ça et fait une interview FB à la place d'un gros média, c'est pas l'attitude d'un gars qui à le melon.

Bref, laissons lui le temps peut être, il n'est peut être pas tout rose, ça n'empêche pas qu'il puisse faire du bien au tennis 

Ces paroles sont bonnes, la seule chose qui pourrait faire tache, c'est de ne pas les appliquer.

Tu parles de qui ? De Giudecculi donc. Tu m'as perdu quand tu parlais de "star" :) 

Ce qui lui est reproché est factuel, il a autant de casseroles que Fillon et Lepen réunis (pour rester dans l'actu), donc il peut venir faire un coup de com sur FB, ça n'absout en rien tous les manquements dont il est responsable. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Tu parles de qui ? De Giudecculi donc. Tu m'as perdu quand tu parlais de "star" :) 

Ce qui lui est reproché est factuel, il a autant de casseroles que Fillon et Lepen réunis (pour rester dans l'actu), donc il peut venir faire un coup de com sur FB, ça n'absout en rien tous les manquements dont il est responsable. 

Star est un mot fort, une personnalité si tu préfères.

Ben des casseroles qui n'en a pas dans les hautes sphères ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, stero a dit :

Star est un mot fort, une personnalité si tu préfères.

Ben des casseroles qui n'en a pas dans les hautes sphères ?

C'est tout le problème :) Banaliser la malhonnêteté sous prétexte que "c'est partout pareil". La TRES grande majorité n'ont pas de casseroles en réalité à un niveau de pouvoir aussi peu important que le microcosme du tennis. Gramblat n'en avait pas. Moi je me rappelle surtout de l'intervention de ce sale type lors du débat BeIn, aucun respect des autres, "moi je", melon hors norme... C'est bien plus facile de sortir les bonnes phrases lors d'une discussion confidentielle et modérée et quand la participante qui pose le plus de questions s'appelle Camille GIUDECCULI... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, kramer a dit :

Que la justice fasse son travail. En attendant, ils bénéficient tous de la présomption d'innocence.

+1

Qui plus est, il y a aussi, mais (presque) personne n'en parle la question de la représentation de l'entité "FFT" ... J'ai un peu l'impression que ça en dépasse certain (je ne te vise absolument pas Kramer, tu es juste dans la suite de mon message) ...
Bref, la première des choses, est de ne pas continuer dans une pseudo-guerre qui ne fera que nuire à l'entité "FFT" dont ils ne sont que des représentants.
Le reste on verra, des faits, peut être des jugements ... Mais pour l'instant, tout le brouhaha post-élection ne sert personne pas plus que les caravanes comme il dit, et je dis ça d'autant plus que si le discours m'a paru d'une très bonne qualité, ce n'était pas mon candidat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×