Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kiwi

changement raquette niveau intermédiaire

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je m'adresse à vous car j'aimerais changer de raquette. C'est ma troisième année de tennis (après deux ans d'arrêt). Je joue depuis le début avec une Head titanium 5000, qui est sympa pour débuter mais qui me limite un peu désormais. Je m'entraine et joue cette année deux fois par semaine en loisir (càd pas d'objectif particulier de compèt) mais je souhaite progresser.

Je suis une fille, de niveau intermédiaire en loisir donc, je suis un petit gabarit (1m60), 20 ans. Je joue plutôt à plat, sauf service plutôt lifté. Je manque de puissance donc j'essaie de placer la balle surtout, et j'ai tendance à monter au filet de temps en temps.

Du coup j'aimerais bien quelques conseils avant de me lancer dans un achat. A mes yeux il me faudrait une raquette plutôt légère, qui me permettrait de gagner en puissance et contrôle.. On m'a conseillé entre autres déjà la babolat drive z lite, qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas spécialement de budget.

Merci d'avance pour vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Je m'adresse à vous car j'aimerais changer de raquette. C'est ma troisième année de tennis (après deux ans d'arrêt). Je joue depuis le début avec une Head titanium 5000, qui est sympa pour débuter mais qui me limite un peu désormais. Je m'entraine et joue cette année deux fois par semaine en loisir (càd pas d'objectif particulier de compèt) mais je souhaite progresser.

 

Je suis une fille, de niveau intermédiaire en loisir donc, je suis un petit gabarit (1m60), 20 ans. Je joue plutôt à plat, sauf service plutôt lifté. Je manque de puissance donc j'essaie de placer la balle surtout, et j'ai tendance à monter au filet de temps en temps.

 

Du coup j'aimerais bien quelques conseils avant de me lancer dans un achat. A mes yeux il me faudrait une raquette plutôt légère, qui me permettrait de gagner en puissance et contrôle.. On m'a conseillé entre autres déjà la babolat drive z lite, qu'en pensez-vous ?

Je n'ai pas spécialement de budget.

 

Merci d'avance pour vos conseils!

 

Salut,

en effet les drive sont de très bonne raquettes, pour ton jeu une Babolat Drive Tour serait intéressante mais surement trop lourde ( ou pas ), pouvoir la tester serait bien. J'ai eu d'énormes bon retours sur ce modèles ( des ados de 13 / 15 ans ). Stable au filet, puissance, entre autre. 

Pour ne prendre aucun risques La Babolat Drive Z Lite (rose ?) avec un bon multi nrg² 1.32 OU XONE 1.24, s'impose peu être. 

Bises.

Modifié par Umehara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en as tu parlé avec ton entraineur ? si oui,  quel est son avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà Tambouil a raison.

Après la 107l de prince se tente. Ma femme a déjà beaucoup apprécié la 107t qui reste légère, de la patate, du lift, de la souplesse...elle m'a dit direct qu'elle avait plus de facilité à trouver de la profondeur, même prise de vitesse. C'est peut-être trop "foufou" mais j'avais pas spécialement fait de faute avec, je plaçais même des courts croisés du tonnerre. La L gagne encore quelques grammes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×