Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
egucha

[Sujet unique] - Yonex E-ZONE Ai

Recommended Posts

Bonjour,

j'ouvre ce sujet sur la nouvelle série des AI car je souhaite en avoir des retours ! Merci d'enrichir ce sujet avec vos impressions.

Raquette Yonex EZONE Ai 98 (310g)

YEAI98-1.jpg

Head Size:98 sq. in. / 632.26 sq. cm.

Length: 27in / 68.58cm

Strung Weight: 11.5oz / 326.02g

Balance: 12.85in / 32.64cm / 5 pts HL

Swingweight: 322

Stiffness: 63

Beam Width: 23mm / 24mm / 19.5mm /

Composition: H.M. Graphite

Power Level: Low-Medium

Stroke Style: Medium-Full

Swing Speed: Fast

String Pattern:16 Mains / 19 Crosses


====================================================================================================================================

Raquette Yonex EZONE Ai 100 (300g)

YAIL-1.jpg

Head Size:100 sq. in. / 645.16 sq. cm.

Length: 27in / 68.58cm

Strung Weight: 11.2oz / 317.51g

Balance: 13.12in / 33.32cm / 3 pts HL

Swingweight: 327

Stiffness: 68

Beam Width: 23mm / 26mm / 22mm /

Composition: H.M. Graphite

Power Level: Low-Medium

Stroke Style: Medium-Full

Swing Speed: Fast

String Pattern:16 Mains / 19 Crosses

====================================================================================================================================

Raquette Yonex EZONE Ai 98 (285g)

YAI98L-1.jpg

Head Size:98 sq. in. / 632.26 sq. cm.

Length: 27in / 68.58cm

Strung Weight: 10.6oz / 300.5g

Balance: 13.5in / 34.29cm / 0 pts EB

Swingweight: 313

Stiffness: 64

Beam Width: 23mm / 24mm / 19.5mm /

Composition: H.M. Graphite

Power Level: Low-Medium

Stroke Style: Medium-Full

Swing Speed: Medium-Fast

String Pattern:16 Mains / 19 Crosses


====================================================================================================================================

UN PEU DE PUB :

max_sweet_spot1.jpg

max_sweet_spot2.jpg

fastest_swing.jpg

reduce_vibration.png

50% LESS VIBRATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 100 est top !

Elle a l'air bien, mais peut-être un poil trop lourde pour moi ! Je me demande pourquoi ils ont choisi de laisser la 285 g en 98 :huh: ? Avec un tamis de 100 ça m'aurait bien tenté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors il y a la 100 Light pour toi.

Ah oui mais pour le coup c'est trop léger ! Mais bon. Ca se customise c'est vrai. Pour la masse je n'aime pas trop ça... et puis en taux de graphite j'ai peur que ce soit léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien, mais peut-être un poil trop lourde pour moi ! Je me demande pourquoi ils ont choisi de laisser la 285 g en 98 :huh: ? Avec un tamis de 100 ça m'aurait bien tenté.

comment ça, c'est trop lourd pour toi ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai de la AI 98 ce soir 2h

Excellente raquette trés agréable à jouer en fond de cours très stable , très bien à la volée également . Bonne raquette au service aussi . Pour la puissance il faut bien rentrer dans la balle car elle ne restitue que ce que on lui donne . Pour le lift également il faut techniquement produire correctement le lift pour obtenir un bon lift .

Après 3g de plomb a 2h et 10h meilleure puissance et plus de stabilité sans perte de controle ni aucune gène .

Poids cordé de ctte raquette d'essai 332g cordée sans plomb , ba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite AI 98 . Poids de cette raquette test cordée 332 g ( sans plomb mais avec un surgrip de 5g ) balance 32 cm . L'on ressent bien la souplesse en branche du cadre qui est très doux à jouer .

Au total bon choix pour un joueur attaquant qui apprécie les tamis 98 pour leur précision, capable generer sa propre puissance et aimant les raquettes controle et précise avec un bon accès au lift pour peu que la technique suive .

Vu qu'une augmentation de puissance ne serait pas nuisible, essai la semaine prochaine de l'AI 100 en espérant qu'elle ne soit pas trop rigide ou tout au moins que l'on ressente un peu mieux cette souplesse que dans une aero pro qui me semble trop rigide dans ses sensations .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Suite AI 98 . Poids de cette raquette test cordée 332 g ../... essai la semaine prochaine de l'AI 100

Tu vas aussi lui mettre du plomb ? Je trouve dommage de plomber de tels cadres ...

En puissance "facile" avec la 100 tu devrais plus t'y retrouver mais avec sans doute un peu moins de sensations. Tout de même la 98 doit envoyer un minimum avec un sw à 322 :whistling: ?

Et sinon, côté tolérance ça donne quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bizarre en éffet , la 285 gr avec tamis 98 !! :dur:

Les specs et les retours ont l'air vraiment sympas .

D'une manière générale , j'ai l'impréssion que Yonex font des raquettes meilleures d'année en année non ?

Qu'en est 'il au niveau des vibrations ? En claire, est ce des raquettes traumatisantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Ai sont tres faciles à jouer et tolérantes.

perso j'ai prefere la 100 pour sa grande polyvalence, le son à la frappe, le sifflement de la raquette et son excellent ratio puissance/precision/effets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me tente cette nouvelle Ai ...

Pour ceux qui l'ont essayé niveau puissance, on est pure drive/apd ou à peu près.

Autre question, polarisée ou pas ? Enfin, sensible au cordage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux que la head speed graphene MP ?

précise mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

précise mieux.

ya 2 Ai 100 neuves sur tennis bazar qui sont en Corse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean rené?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean rené?

Of course !!!

déjà vendues apparemment ? juré c'est pas moi qui ai sorti la CB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, on parle de moi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, on parle de moi!!!

je t'ai fait de la pub ( tu as pas mal de cash? ça va investir dans quoi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu es trop gentil pour la pub, pour l instant j en sais rien, je suis bien avec mes pure drive Roland garros, peut être bientôt la nouvelle juice.

Et toi toujours en pure drive lite je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, tu es trop gentil pour la pub, pour l instant j en sais rien, je suis bien avec mes pure drive Roland garros, peut être bientôt la nouvelle juice.

Et toi toujours en pure drive lite je vois.

oui mon choix est restreint

mais habitué au pure drive lite RG aussi ;) , mantis 285 pour l'extérieur je pense et plus gd chose qui me fait envie :la storm team , kennex fcs 295 mais autant rester sur mes repères avec la babolat (et comme les tournois arrivent ...plus le temps de tester en profondeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ai 98 et 100 respectivement en 300 et 310g me plaisent bien sur le papier. Cela me changera de mes Pure Drive ? Si oui en quoi ?

Disons que je me demande si je dois pas tester quelque chose de plus lourd et plus contrôle que mes Pure Drive ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu prends l ai 100, tu auras plus de confort et une meilleure prise d effet que la pure drive mais tu auras moins de lourdeur de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test de ce soir 2h l'AI 100 cordée avec Tour Bite soft 1.30 24/22 .

En fond de court, elle parait plus puissante avec plus de lift que la 98 malgrè un poids légèrement inférieur mais avec une balance a 0,5 cm de plus que la 98 ( 32,5pour la AI 100 ) et une rigidité supérieure .

Elle est très facile à mobiliser dans l'air et du coup, la vitesse de la tête de raquette peut être très rapide . Elle semble assez stable et avec un bon controle surtout dû à la facilité du lift tant en revers que en coup droit .

Parait plus facile à jouer que la 98 même si elle est plus rigide . Par contre, elle est moins précise que la 98 et du coup il faut prendre plus de marge par rapport aux lignes . De plus, autant avec la AI 98 , il faut s'engager sur les balles , autant avec la AI 100 les balles repartent plus facilement et avec un moindre effort . Au service lifté c'est très très bien mais un peu moins bien en à plat mais il faut voir après un timing adapté à la raquette après un certain temps . A la volée , très bien rien à dire de particulier . Ca ressemble à une Aero Pro plus souple mais pas plus de lift et probablement moins de puissance mais peut etre plus agréable au toucher .

Au total , pour ceux qui aiment le jeu lifté mais qui trouve que l'aero pro est trop rigide, ils peuvent peut etre trouver leur bonheur chez Yonex en sachant qu'il ne s'agit tout de même pas d'une raquette très souple .

Au total, excellente raquette , à voir maintenant sur plusieurs jours pour confirmer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

y a t'il d'autres retours?
j'aimerais également un avis sur la Raquette Yonex EZONE Ai 98 (285g)
si quelqu'un a essayé ou en pense quelque chose..
Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×