Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
toto31

Documentaire sur les champions et l'histoire du tennis.

Recommended Posts

Je vous propose de poster ici des vidéos (documentaires,interviews ou autres) afin de parfaire notre culture tennis: les rencontres qui ont marqués l'histoire, les joueurs, leurs techniques, les différentes rivalités, l'évolution du jeu etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super idée MERCI toto!Beau reportage!Le tennis peut rendre fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci il est beau ce reportage !

belle initiative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu cette époque. Super reportage j'ai adoré!!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas connu cette époque. Super reportage j'ai adoré!!! Merci

Con de jeune ;)

Moi je n'ai pas d'archive à proposer mais suivrai ce topic avec célérité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur Big Mac

Un reportage incroyable de Gil de Kermadec

A montrer dans toutes les écoles de tennis.

Car même si la technique et le jeu ont bien changé (et celle de mac enroe juste unique et inimitable), tactiquement c'est une mine d'information pour tout novice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur Big Mac

Un reportage incroyable de Gil de Kermadec

A montrer dans toutes les écoles de tennis.

Car même si la technique et le jeu ont bien changé (et celle de mac enroe juste unique et inimitable), tactiquement c'est une mine d'information pour tout novice.

merci

pour occuper le terrain et s'ouvrir les angles, il était quand même incroyable ! pour moi qui souhaite faire évoluer mon jeu vers l'avant, ce reportage est une mine !

La faculté à se projeter vers l'avant dès le service, c'est dingue quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui là est déjà excellent.

Je vais attaquer les autres.

edit : celui de Kermadec est sans doute celui de 84. Il est superbe aussi. A une époque la FFT le vendait en K7 video avec 3 ou 4 autres "Grands joueurs", entre les thèmes Coaching et Technique de la Fédération. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour le partage, super intéressant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celui là est déjà excellent.

Je vais attaquer les autres.

edit : celui de Kermadec est sans doute celui de 84. Il est superbe aussi. A une époque la FFT le vendait en K7 video avec 3 ou 4 autres "Grands joueurs", entre les thèmes Coaching et Technique de la Fédération. .

ouais y avait Borg Lendl Gerulaitis etc..

je les ai encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'on ne puisse pas les charger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si télécharge Youtube downloader, introduit le lien et c'est fait! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce topic !

Ça fait un moment que je cherche à voir le documentaire "Jeu Décisif" réalisé il y a quelques années (diffusé sur france TV je crois), et portant sur l'académie Mouratoglou, est-il accessible quelque part (même en payant) ?

D'ailleurs j'ai appris que le réalisateur avait aussi fait "Le Rookie" retraçant la première année de Bagdhatis sur le circuit pro, quelqu'un l'a vu ? Est-il dispo ? Je pense que c'est encore plus intéressant.

J'ai fait des recherches mais en dehors de la bande annonce de Jeu Décisif, je n'ai rein trouvé ! Bizarre tout de même que ce ne soit pas du tout distribué.

Je me dis aussi qu'il doit bien y avoir des reportages sur le camp de Bollettieri, je vais chercher. et pendant que j'y suis connaissez vous des reportages complets sur les arbitres, pas simplement 2-3 minutes.

Merci, j'ai fini ma liste au père Noël !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça m'intéresse aussi.

Tu as déjà du trouver les docs d' Eurosport :

et

J'ai vu que le premier et c'est intéressant même si il faut passer outre le coté club med un peu trompeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui lemon en effet j'avais déjà vu, c'est sûr qu'il y a un côté film institutionnel,

et justement je me disais que Jeu décisif ou Le Rookie doivent moins avoir ce côté "com"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Film muet sur Suzanne Lenglen mais captivant.

Ils passent au peigne fin sa panoplie de coups, en vitesse réel et au ralenti, avec à la fin, des extraits de matches à vitesse réel et ralenti également.

Outre le fait que la technique à beaucoup évolué, je trouve impressionnant sa gestion de l'équilibre, qu'elle ai les pieds au sol ou non.

Elle utilisait aussi très bien, ce qui à mes yeux sont les deux choses les plus importantes pour bien jouer (en plus de l'équilibre), le fameux "transfert de poids" et le plan de frappe, qui chez elle, était très correct et régulier.

Comme quoi, certaines choses viennent de loin et resteront encore longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne ne sait ou trouver les épisodes des 4 mousquetaires, diffusé il y a quelques années sur C+?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×