Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Satch

Nouvelle Tecnifibre T-Flash 2014 "Velocity Shaft Design"

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai lu dans un magasine, que Tecnifibre allait sortir une nouvelle T-Flash pour 2014 avec l'innovation "Velocity Shaft Design".

Quelqu'un en aurait entendu parler ? Voir même l'aurait déjà essayée ?

301297a6213e8a190811e3b22b22000a1f96e27.

Preneur de toute informations :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet Didier ça à l'air sympa...

831889TFlash3002014.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eue en mains avant hier, mais pas pu tester. Je pense que je l'emprunterai prochainement, par curiosité, avec une graphite 100 si je peux :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vais jouer avec dès mardi (la 300 en cosmétique test). J'ai tapé deux balles avec, j'ai pas senti de grosses différences avec l'ancienne.

Il y a un peu moins de matière au niveau du cœur (branches plutôt anguleuses).

En tout cas, c'est une évolution de la précédente que je trouve déjà très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je testerai bien la 300 ! (La 285 ressemble beaucoup à l'aero)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé la 300 ce soir, et gros coup de cœur !! de prime abord c'est de la même trempe qu'une aéro. stable, puissant, bonne prise d'effet et ça ne vibre pas. le cadre et maniable, vraiment pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et super rigide.

c important de le preciser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est rigide, et ça se ressent à la frappe dans le sens ou la balle ne reste pas longtemps dans la raquette, et le bruit est sourd.

Mais je l'ai trouvée plutôt tolérante, et franchement pas inconfortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ceux qui l'ont testée louent sa puissance et sa stabilité, tout comme son caractère très ferme et moyennement tolérant.

tu l'as testée avec quelle corde et quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et par rapport au model 2012 elle est vraiment différente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est rigide, et ça se ressent à la frappe dans le sens ou la balle ne reste pas longtemps dans la raquette, et le bruit est sourd.

Mais je l'ai trouvée plutôt tolérante, et franchement pas inconfortable

la 2012 était déjà bien rigide!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 2012 était déjà bien rigide!!!

66RA pour la 265, 68RA pour la 300 et 69 RA pour les 285 et 315 modèles 2012.

Et si j'ai bien compris, +10% au niveau des branches ? (SpeedFlex) d'où la sensation de rigidité global du cadre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien, elle est encore plus rigide que sa devancière sans etre plus puissante, elle est plus maniable et stable.

pour ceux qui ne sont pas gênés par des cadres tres rigides, elle se place en lice face à la APD et PD, elle est à cheval entre les 2.

par contre, il faudra soigner le choix de corde et de tension, du 1.30 modérément tendu semble le plus logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est raide comme la justice les T Flash, mais les dernières séries, en tout cas en 300 et 315, qui ont la mention "Tour Prepared", sont particulièrement confortables de ce fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf celle là, oufti.

teste là, tu verras qu'elle est tres differente de tes dieux grecs.

à moins que la raquette testée noire avec test dessus ne soit differente des commerciales, ce qui n'est pas à exclure.

cependant ça serait quand même surprenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des 285 "dieu grec", une 285 jaune et noire et j'ai toujours la 300 jaune et noire (Tour Prepared, donc) de ddlevallois à qui je la rendrai dès qu'il m'aura donné son adresse :stuart: donc bon avec le stock que j'ai, je ne vais peut-être pas agrandir la famille de suite...

elles ont quoi de différent ? le "Velocity Design Shaft" est censé amortir encore plus les vibrations et, en changeant la pénétration dans l'air, permettre de faire tourner la tête de raquette encore plus vite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a piqué le bras pr bcp de joueurs.

comme dit plus haut, c plus stable, plus maniable, pas plus puissant et moyennement tolérante.

ça va faire plaisir aux joueurs qui recherchent des raquettes qui ne plient pas sur des frappes lourdes de 4/3eme serie.

et plus si affinités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "Tour Prepared" c'est surtout pour pouvoir mettre du mono sur les 300 et 315, j'imagine que l'association du mono sur les 265 et 285 ça doit bien piquer le bras ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la 285 ça passe tout seul :whistling: mais bon je suis plutôt très tranquille de ce côté-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé la nouvelle 300,en mono,c'est bien raide,plus que mes 315 dieu grecs je pense avec lesquelles je joue en hybride

sinon le nouveau modèle est censé améliorer le contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui forcément... rien a voir avec la flash vo2 Max, qui était un vrai chewing-gum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×