Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Sawkrate

Reclassement

Recommended Posts

J'avais 16 17 ans à ce classement mais pas grave 

on peut continuer longtemps comme ça 

tu ne changera pas d'avis sur moi 

 

Ca, j'ai bien compris que tu avais 17 ans. Mais dans un autre post tu as écris que c'était la saison 98/99, ça fait donc 17ans, alors tu devrais en avoir 34.

Donc 34, ce n'est pas ( à peine plus age que moi, la trentaine ....).

Dans tes écrits il y a des incohérences, rajoutées au fait qu'en ayant été -2, ils n'ont pas voulu te reclasser (ce qui est impossible, si la demande a bien été faite), tu avoueras que ton histoire fait un peu pipeautage :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complémentaires je dirai

Certainement, mais si c'est "évident" de connaître les règles d'un sport qu'on pratique, le règlement complet c'est autre chose. Dans certains sports, même chez les pros, on voit des gens qui font des erreurs par rapport aux règlements.

Et même les règles, certaines sont pas connues de tous. Celle qui piège le plus de monde c'est "Qui sert après un tie break ?". + de la moitié des adversaires contre qui j'ai dû faire un TB ne le savait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh là c'est une règle du jeu, même pas le règlement.

Bah oui, j'ai bien commencé ma phrase par "Et même les règles"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ligue de Guyenne j'ai pu me faire reclasser sur un simple coup de fil. J'avais fait deux tournois où j'étais allé jusqu'à 30. J'étais NC à l'époque. Reclassé 30/2. Et je ne suis même pas passé par un JA pour faire ça. Donc federer tu peux tenter d'appeler la ligue !

Désolé, mais rien que ça, j'suis mort de rire devant mon écran. :mdr:

Rien à voir, il devient quoi Boy2ouf et Christian972 ? :ph34r:

Modifié par JojoKoto
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage j'aimais bien le lire federer972, c'était ma distraction ces derniers jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca, j'ai bien compris que tu avais 17 ans. Mais dans un autre post tu as écris que c'était la saison 98/99, ça fait donc 17ans, alors tu devrais en avoir 34.

Donc 34, ce n'est pas ( à peine plus age que moi, la trentaine ....).

Dans tes écrits il y a des incohérences, rajoutées au fait qu'en ayant été -2, ils n'ont pas voulu te reclasser (ce qui est impossible, si la demande a bien été faite), tu avoueras que ton histoire fait un peu pipeautage :cry:

ta raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au passage -2 a 17 ans c'est pas non plus dans les meilleurs, y'a eu mieux. Bref. Pas de place au doute ici haha. ?

merci la fouine 

effectivement jetait loin d'être le meilleur de ma catégorie a l'époque et étant jeune on reclasse constamment ,notamment quand perf et je me souvient que cela intervenait souvent pour participer au tournoi adulte

j'espere ne rien apprendre en disant qu'un classement d'un junior a forcément une équivalence en senior

et je rappel que la performance du terrain n'a rien à voir avec un classement , plusieurs topic par si par la tant à le prouver sur le niveau réel d'un joueur 

on ce bat pas contre un classement 

sinon jeux set et match 15/ 5 quand un 30 rencontre un 15/5 (exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'as raison. J'ai pas dit que c'etait merdique non plus :P. Oui il fait partie des meilleurs mais y'en a un petit peu au dessus en principe. 

Un de mes profs (a la fac) a été 0 a 15 ans. Donc a l'époque ceux de 17 ans devaient être négat depuis un moment. Mais ça a du changer, je connais que les 2002 moi, les autres années je m'en soucie moins du coup je sais pas a combien ils sont :)

Mais c'est vrai que ça parait bizarre en effet. Depuis que j'entraîne et bien avant, je joue plus. J'vais m'y remettre et le directeur sportif de mon club m'avait dit qu'il passait un coup de fil et c'était bon pour le reclassement. Pourtant j'ai jamais été négat. Et généralement si on connait pas les bonnes personnes, on fait un tournoi et s'il montre qu'on a fait pleins de perfs, là on devrait pouvoir être reclassé illico. 

Mais oui, ça paraît gros quand même ma foi :D

c'est la réponse que j'ai eu de mon club

a prenant dès licence par année ( mais très périodiquement ) le reclasement ce faisait déjà 

plus les années passe plus je descend logique 

j'ai dit et écris que mon palmarès et vierge depuis plus de 10/12 ans 

donc forcément mon classement descend au fur et à mesure que les années passe 

je rappel également que j'ai passer des années sans prendre de licence donc ca n'aide pas non plus

donc la logique de mon classement actuel s'expliquait comme ca 

qu'il n'allait pas me reclasser indéfiniment puisque quand cela était fait chaque année 

aucune resultat n'était présent 

je trouve ça  logique 

et mon classement actuel logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon comité ils sont pas du tout chiant avec les reclassement, ils font confiance aux clubs, aux JA et aux entraîneurs. On a un jeune de 17 qui vient d'arriver du Mexique, il joue facile 15/1, ils l'ont mi 15/3 sur un simple coup de fil du BE sans demander de justif d'un classement local. Un mec qui aurait était negat n'en parlons pas, si la demande a été faite impossible qu'il refuse de le mettre ne serait-ce qu'en 2nd série a 15, d'autant qu'a ces classements il est forcément déjà connu, personne n'a d’intérêt a ce qu'il joue a 30/5, ni le joueurs ni ses adversaire, ni la ligue .

Soit le mec est un mytho, soit le reclassement n'a pas été demandé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait une demande de reclassement pour un 15/3 de 32 ans ex 2/6... reclassé 15/1 sur un coup de fil.
Pour l'instant j'estime qu'il joue entre 15 et 5/6...
Il vient de reprendre il y a 2 mois.

Dans mon ancien club on avait fait une demande de reclassement d'un 15/3 d'une 30aine d'années également, ex 0 (à 17 ans), reclassé à 15.
Lui il jouait 4 sans problème, il est remonté à 3 par la suite avec 15 matches par an... il tapait jusqu'à 2 presque sans transpirer, quelques gouttes à 1...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis avoir été -2/6 et s'arrêter à 30/1 en tournoi, même 12 ans après, je trouve ça léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit le Juge Arbitre ou l'entraîneur de ton club sont habilités à faire une demande (qui sera obligatoirement acceptée) à la vue de ton niveau de jeu et avant même que tu aies fait le moindre tournoi...

Je le fais régulièrement dans mon club...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit le Juge Arbitre ou l'entraîneur de ton club sont habilités à faire une demande (qui sera obligatoirement acceptée) à la vue de ton niveau de jeu et avant même que tu aies fait le moindre tournoi...

Je le fais régulièrement dans mon club...

je demanderais un entraîneur de mon club d'évaluer un reclassement avant de redemander un reclasement au vu de ce que vous dite

je r'appel que j'ai pris juste une licence 

je n'ai ni d'entraînement en club ni autre part

pure reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écris moi en mp je t'expliquerai cette défaite 

Quoiqu'il en soit le Juge Arbitre ou l'entraîneur de ton club sont habilités à faire une demande (qui sera obligatoirement acceptée) à la vue de ton niveau de jeu et avant même que tu aies fait le moindre tournoi...

Je le fais régulièrement dans mon club...

je demanderais un entraîneur de mon club d'évaluer un reclassement avant de redemander un reclasement au vu de ce que vous dite

je r'appel que j'ai pris juste une licence 

je n'ai ni d'entraînement en club ni autre part

pure reprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demanderais un entraîneur de mon club d'évaluer un reclassement avant de redemander un reclasement au vu de ce que vous dite

je r'appel que j'ai pris juste une licence 

je n'ai ni d'entraînement en club ni autre part

pure reprise

Arrête, tu aggraves ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas en quoi

Je peux même aller plus loin, ça t'aurait plu (comme à beaucoup d'entre nous ici) d'avoir été -2 un jour. Mais tu n'as pas dû dépasser le milieu de la 3ème série (et encore, je suis gentil !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux même aller plus loin, ça t'aurait plu (comme à beaucoup d'entre nous ici) d'avoir été -2 un jour. Mais tu n'as pas dû dépasser le milieu de la 3ème série (et encore, je suis gentil !!! )

moi chercher à solutionné le problème 

si il faut que face mes tournoi au complaît je l'ai ferait 

autant d'année sans competion 

je ne réjouirais pas comme avant en un clein d'œil 

si faut passer par des perfs on le fera

je reprend juste je le répète 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi chercher à solutionné le problème 

si il faut que face mes tournoi au complaît je l'ai ferait 

autant d'année sans competion 

ortographe ...WTF !!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez quand même pas en venir aux mains les enfants ;-)

Bon sinon pour les reclassements, ce n'est pas toujours aussi simple. Dans certaines ligues il y a des gens très procédurier qui veulent des preuves et dans d'autres un simple coup de fil suffit sans rien justifier...

Dès que ton tournoi sera enregistré, tu devrais pouvoir redemander un reclassement au moins à 15/5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'allez quand même pas en venir aux mains les enfants ;-)

Bon sinon pour les reclassements, ce n'est pas toujours aussi simple. Dans certaines ligues il y a des gens très procédurier qui veulent des preuves et dans d'autres un simple coup de fil suffit sans rien justifier...

Dès que ton tournoi sera enregistré, tu devrais pouvoir redemander un reclassement au moins à 15/5...

c'est ce que je compte faire 

ma ligue m'avait répondu ca 

vu le nombre d'année sans jouer

On verra on fonction de mes resultat on avisera en cours d'année ou grâce au classement intermédiaire 

le truc que je dis que le JA me dit que les jouers gueule en fin de match ou ab en plein match

Je pas convaincre qui que ce soit mais essayer d'améliorer ma situation

faire dès tours ne me dérange pas et me sert au contraire à me remettre dans le bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas en train d'écrire avec un tel ???

Pas facile à déchiffrer tout ça :chris:

Avais-tu prévenu les JA de tes deux tournois avant ? Si c'est le cas, ils ne peuvent pas te reprocher le fait que tes adversaires ne soient pas satisfaits. C'était au JA de prendre la décision d'accepter ou non ton inscription ou d'appuyer ta demande de reclassement. Si tu ne l'as pas prévenu, c'est plus compliqué...

En tant que JA j'ai déjà eu des cas comme le tiens à savoir des joueurs NC qui ont été beaucoup mieux avant et dans ce cas si l'inscription a lieu bien avant le tournoi, je demande au joueur de contacter le ligue ou le comité pour demander un reclassement (en général en moins d'une semaine s'est réglé). Si c'est trop juste, il m'est déjà arrivé de refuser l'inscription...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Federer972, je ne vois qu'une solution pour mettre fin à cette polémique.
Balance ton n° de licence en MP à une personne de confiance (un modo, par exemple:scotch:) qui pourra confirmer tes affirmations et annoncer publiquement que, non, tu n'es pas un mytho! :P

Je propose un duel retransmis en streaming contre Tambouil :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×