Style de jeu : Très offensif, coup droit assez irrégulier, revers à deux mains régulier et à plat
Condition de jeu : Adversaire niveau 30 15/5, green set, balles neuves
Caractéristiques :
tamis: 620
poids: 315g non cordée (je sais pas s'ils prennent en compte le grip cuir)
équilibre: 31
rigidité: 62 (d'après TW)
plan de cordage: 16*20
cordage: Pacific Polyforce
tension : 21/20
Impressions :
Services : Un peu de mal à retrouver ma régularité, beaucoup plus de doubles fautes que d'habitude, mais mon slice en première prend bien, j'ai encore du mal à placer mon lift en seconde, ça va venir je pense.
Coups droits : Point faible à l'accoutumée, j'arrive à le jouer plus à plat maintenant (bon ça c'est surtout une question de confiance que de raquette je pense), mais à plat ça part vachement bien, j'ai de meilleures sensations que d'habitude.
Revers : Ca part bien aussi quand le coup est bien relaché, mais même chose que pour le coup droit, le fond de court pour moi c'est surtout une question de confiance, là je l'avais car en enchainant deux trois coups gagnants j'ai lâché les coups ensuite d'où les excellentes sensations.
Volées : C'est là pour moi le gros point fort! Et cette fois-ci c'est pas une question de confiance car c'est l'endroit où je l'ai le plus en général, j'ai remarqué une superbe stabilité à l'impact, il y a de quoi se faire plaisir de ce côté!
Smash : Niquel là aussi, souvent j'ai l'habitude d'en boiser pas mal, là ils sont tous rentrés en frappant comme une mule, ça part bien et je les sens vachement bien, la précision est nickel.
Slice : Là aussi de bons retours, surtout côté revers, j'ai pas eu l'occasion d'en faire énormément mais le résultat était de bonne facture
Touché, sensation : Touché c'est pas encore ça pour le moment, j'ai pas encore réussi à me régler correctement, ça viendra
Prise d'effets : C'est pas ce que j'ai recherché, j'ai trouvé ça correct mais c'est pas une APD quoi, on peut pas tout avoir
Puissance : Au début j'ai eu un peu de mal, c'est moins puissant que la T Flash 310, sur certaines frappes j'ai encore du mal à dépasser le carré de service (surtout les CD en bout de course), mais bon c'est un problème technique lors de la frappe, c'est pas la raquette
Maniabilité : Un peu de mal au début, passer de 645cm² à 620cm², ça change forcément, mais quand le JJ est là aucun souci, par contre c'est sûr faut s'appliquer, si on néglige le placement c'est décentrage assuré et les vibrations qui vont avec.
Précision : Quand la frappe et tout ce qui en découle est de bonne qualité, ça part vraiment bien où on veut, "suffit" de bien se placer
Autres : Put*** j'avais pas rejoué en mono depuis 4 mois, je préfère largement ces sensations, j'ai pas de douleurs pour le moment, tant mieux.
Bilan :
Positif : La stabilité à l'impact et la précision
Négatif : A part mes difficultés en seconde balle, et à bien distiller les amorties, je vois pas trop... Surtout que ces problèmes devraient se résoudre avec le temps et des sceaux de balles
Général : Satisfait pour le moment, j'ai hâte de rejouer avec